difficulté moover juste après roulage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
difficulté moover juste après roulage
bonjour a tous
je m'explique,
cette été j'ai constaté a plusieurs reprise avec mon moover hypercamp prestige excellent automatique, qu'une fois avoir roulé un moment, le moover patine sur les pneus.
je pensait qu'il fallait régler l'écartement des galets, mais hier a froid pas de soucis pourtant les moteurs avaient du mal mais pas de patinage.
je pense que c'est lié aux pneus qui chauffent et qui deviennent plus tendre.
avez vous déjà remarqué ce phénomène?
comment régler mon problème? car si je réduit l'écartement j'ai peur de faire trop forcer le moover (voir l'abimer) a l'enclenchement.
merci a vous.
je m'explique,
cette été j'ai constaté a plusieurs reprise avec mon moover hypercamp prestige excellent automatique, qu'une fois avoir roulé un moment, le moover patine sur les pneus.
je pensait qu'il fallait régler l'écartement des galets, mais hier a froid pas de soucis pourtant les moteurs avaient du mal mais pas de patinage.
je pense que c'est lié aux pneus qui chauffent et qui deviennent plus tendre.
avez vous déjà remarqué ce phénomène?
comment régler mon problème? car si je réduit l'écartement j'ai peur de faire trop forcer le moover (voir l'abimer) a l'enclenchement.
merci a vous.
- Papy80
- Messages : 26720
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: difficulté moover juste après roulage
C'est le probléme parfois avec les automatiques et les Quart de tour qui n'ont pas de réglage de la pression des galets comme ceux a manivelle
Sur mon Reich Economy (a manivelle ) on tolére un ecartement de 15 mm mini et 20 mm maxi
C'est peut-être une solution de régler avec moins d'écartement des galets
Sur mon Reich Economy (a manivelle ) on tolére un ecartement de 15 mm mini et 20 mm maxi
C'est peut-être une solution de régler avec moins d'écartement des galets
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: difficulté moover juste après roulage
@ Aurélien,
tu peux effectivement régler plus court, c' est pas comparable lorsque tu laisses le mover enclencher pendant des jours, si , si il y en a qui le font
Pierre
tu peux effectivement régler plus court, c' est pas comparable lorsque tu laisses le mover enclencher pendant des jours, si , si il y en a qui le font
Pierre
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: difficulté moover juste après roulage
Régler plus court oui je veux bien, mais pourquoi ca marche bien avec les pneus froid et pas avec les pneus chaud?
Régler plus court, si c'est pour tordre la tige fileté comme il m était deja arrivée aucun intérêt
Régler plus court, si c'est pour tordre la tige fileté comme il m était deja arrivée aucun intérêt
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5476
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: difficulté moover juste après roulage
Bonjour Aurélien,
Le mien n'est pas à enclenchement automatique (je préfère)...
Et c'est souvent qu'il patine lorsqu'il y a une difficulté à passer. Il suffit d'un pneu moins gonflé que l'autre ou un dénivelé à passer et ça ne fonctionne plus...
Le réglage en manuel me permet de forcer l'appui sur les pneus et je passe la difficulté.
La caravane est plus lente mais on s'en tape, le but est de réussir à passer l'obstacle...
Le mien n'est pas à enclenchement automatique (je préfère)...
Et c'est souvent qu'il patine lorsqu'il y a une difficulté à passer. Il suffit d'un pneu moins gonflé que l'autre ou un dénivelé à passer et ça ne fonctionne plus...
Le réglage en manuel me permet de forcer l'appui sur les pneus et je passe la difficulté.
La caravane est plus lente mais on s'en tape, le but est de réussir à passer l'obstacle...
Dernière modification par jcc22 le 30 août 2017 12:45, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5476
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: difficulté moover juste après roulage
Ta question est arrivée pendant que je postais mon message précédent.aurelien71 a écrit :Régler plus court oui je veux bien, mais pourquoi ca marche bien avec les pneus froid et pas avec les pneus chaud?
Régler plus court, si c'est pour tordre la tige fileté comme il m était deja arrivée aucun intérêt
Surement parce qu'avec les pneus chauds ils sont moins "écrasés" et le rouleau cannelé appuie moins sur le pneu.
C'est là que le réglage manuel fait la différence car il permet de doser la force d'appui désirée sur les pneus !
CQFD...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Papy80
- Messages : 26720
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: difficulté moover juste après roulage
C'est vrai que la pression augmente a chaud ,tu peux avoir 2 a 300 g de plus que ta pression initiale a froid !
c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne gonfle jamais a la pression maxi inscrite sur le flanc des pneus
c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne gonfle jamais a la pression maxi inscrite sur le flanc des pneus
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: difficulté moover juste après roulage
C'est gentil papy80 de vouloir aider ma ta réponse es inutile.
- Papy80
- Messages : 26720
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: difficulté moover juste après roulage
Ah ! Bon pourquoi
J'ai répondu ça parce que je suis un peu d'accord avec la supposition de jcc22!
Mais bon !d'accord ,puisque tu estimes que mes réponses sont inutiles ,je ferme ma gueule !
Au Revoir !
J'ai répondu ça parce que je suis un peu d'accord avec la supposition de jcc22!
Mais bon !d'accord ,puisque tu estimes que mes réponses sont inutiles ,je ferme ma gueule !
Au Revoir !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: difficulté moover juste après roulage
aurelien71 a écrit :bonjour a tous
je m'explique,
cette été j'ai constaté a plusieurs reprise avec mon moover hypercamp prestige excellent automatique, qu'une fois avoir roulé un moment, le moover patine sur les pneus.
merci a vous.
essai un réglage à chaud, pour voir
lorsque je dis " régler plus court " c' est pas non plus 1 cm ! voir 2 mm
Pierre
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: difficulté moover juste après roulage
oui oui bien sur,
ce qui m'inquiète c'est que mercredi pour la sortir son emplacement, j'ai monté une grosse marche et rien a patiné, alors qu'en rentrant de vacance j'arrivait même pas a monté sur ma cale fiamma.
et les galets ne peuvent pas s'engager moins, c'est des petits capteur fin de course qui stoppe la vis.
ce qui m'inquiète c'est que mercredi pour la sortir son emplacement, j'ai monté une grosse marche et rien a patiné, alors qu'en rentrant de vacance j'arrivait même pas a monté sur ma cale fiamma.
et les galets ne peuvent pas s'engager moins, c'est des petits capteur fin de course qui stoppe la vis.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9612
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: difficulté moover juste après roulage
j'avoue que je n'ai pas compris ce que tu veux dire , il manque peut être des mots ?Menhir22 a écrit :@ Aurélien,
tu peux effectivement régler plus court, c' est pas comparable lorsque tu laisses le mover enclencher pendant des jours, si , si il y en a qui le font
Pierre
Re: difficulté moover juste après roulage
meuh non,
il ne manque rien
j' explique :
Aurélien règle 2 mm plus fort, ça va normalement enfoncer le pneu d' autant mais que sur le temps de manœuvre; tandis que quelqu' un qui laisse le mover enclencher pendant des jours, cela " peut " éventuellement marquer le pneu, mais à vérifier
c'est'y plus clair
Pierre
il ne manque rien
j' explique :
Aurélien règle 2 mm plus fort, ça va normalement enfoncer le pneu d' autant mais que sur le temps de manœuvre; tandis que quelqu' un qui laisse le mover enclencher pendant des jours, cela " peut " éventuellement marquer le pneu, mais à vérifier
c'est'y plus clair
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9612
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: difficulté moover juste après roulage
Vi Pierre j'ai mieux compris