Mover Tac Tac Tac....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Mover Tac Tac Tac....
Bonjour,
J'ai monté sur ma Hobby 495 UL (1 500 Kg) des movers Reich Basic 1.8.
J''entends un bruit de claquement sur un des moteurs...Qui n'ont pas beaucoup tourné en 2 ans...
J'en ai évidemment parlé au vendeur...
La réponse est très logique et je n'ai pas vu cette réponse sur le forum. Cette réponse n'est pas forcement bonne pour tous les movers, mais seulement pour ceux dont entrainement du galet se fait par un hexagone... Ce qui est sans doute souvent le cas.
En effet, les tolérances de fabrication entre l'hexagone mâle, entraîné par le moteur et l’hexagone femelle du galet aluminium, peuvent générer un jeu de plusieurs dixièmes de mm.
Lors de la rotation, en pression, un glissement est obligatoire sur pratiquement chaque face de l'entrainement. Et on entend ce fameux "Tac tac tac" qui fait penser à des engrenages ou une chaîne en très mauvais état...à chaque changement de pan...
Il suffit d'ajouter une très bonne graisse dans l'emmanchement pour que le bruit cesse... Le glissement hexagonal continue, mais sans bruit...
Indiana
J'ai monté sur ma Hobby 495 UL (1 500 Kg) des movers Reich Basic 1.8.
J''entends un bruit de claquement sur un des moteurs...Qui n'ont pas beaucoup tourné en 2 ans...
J'en ai évidemment parlé au vendeur...
La réponse est très logique et je n'ai pas vu cette réponse sur le forum. Cette réponse n'est pas forcement bonne pour tous les movers, mais seulement pour ceux dont entrainement du galet se fait par un hexagone... Ce qui est sans doute souvent le cas.
En effet, les tolérances de fabrication entre l'hexagone mâle, entraîné par le moteur et l’hexagone femelle du galet aluminium, peuvent générer un jeu de plusieurs dixièmes de mm.
Lors de la rotation, en pression, un glissement est obligatoire sur pratiquement chaque face de l'entrainement. Et on entend ce fameux "Tac tac tac" qui fait penser à des engrenages ou une chaîne en très mauvais état...à chaque changement de pan...
Il suffit d'ajouter une très bonne graisse dans l'emmanchement pour que le bruit cesse... Le glissement hexagonal continue, mais sans bruit...
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Re: Mover Tac Tac Tac....
Bonjour,
Merci Jacques je vais regarder sur mon mover qui est un Kronings a enclenchement manuel.
Merci Jacques je vais regarder sur mon mover qui est un Kronings a enclenchement manuel.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Mover Tac Tac Tac....
Bonjour Jean Claude,
Ce "craquement" est très désagréable et...inquiétant.
Il ne serait pas mal de lister les marques de Movers qui ont ce type d'entrainement.
Et de vérifier si ce graissage fonctionne sur tous les movers concernés.. Je pense que oui..
Indiana
Ce "craquement" est très désagréable et...inquiétant.
Il ne serait pas mal de lister les marques de Movers qui ont ce type d'entrainement.
Et de vérifier si ce graissage fonctionne sur tous les movers concernés.. Je pense que oui..
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
- Papy80
- Messages : 26636
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Mover Tac Tac Tac....
Bonjour !
En fonction de l'effort j'entend bien quelques bruits avec mon Reich Economy ,mais rien d'alarmant !
Je vais quand même vérifier si je peux graisser un peu quelque part !
En fonction de l'effort j'entend bien quelques bruits avec mon Reich Economy ,mais rien d'alarmant !
Je vais quand même vérifier si je peux graisser un peu quelque part !
- Pièces jointes
-
- images (27).jpg (9.71 Kio) Consulté 3727 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Mover Tac Tac Tac....
.....super !!! un grand merci pour l'info
Re: Mover Tac Tac Tac....
Bonjour,
Je ne trouve pas de documentations éclatée pour mon mover Kronings donc je vais passer dessous pour verifier.
Je ne trouve pas de documentations éclatée pour mon mover Kronings donc je vais passer dessous pour verifier.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Mover Tac Tac Tac....
Bonsoir,
Suivant les photos, on dirait que le galet Kronings est entièrement en porte à faux.... A vérifier.
Le Reich est en portée sur un hexagone d'entrainement sur la partie intérieure et sur roulement sur la partie externe...
Indiana
Suivant les photos, on dirait que le galet Kronings est entièrement en porte à faux.... A vérifier.
Le Reich est en portée sur un hexagone d'entrainement sur la partie intérieure et sur roulement sur la partie externe...
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Re: Mover Tac Tac Tac....
Bonjour,
je ferais des photos pour voir.
je ferais des photos pour voir.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 6535
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Mover Tac Tac Tac....
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6678
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: Mover Tac Tac Tac....
@ raymondh
HS
HS
Re: Mover Tac Tac Tac....
Bonjour,
Le jeu et l'huile sont évidemment l’âme de la mécanique...
Dans notre cas, il nous faut un graisse ayant une forte résistance à la compression.
Celle qui est fournie est chargée en cuivre, couleur orange métallisée...
Indiana
Le jeu et l'huile sont évidemment l’âme de la mécanique...
Dans notre cas, il nous faut un graisse ayant une forte résistance à la compression.
Celle qui est fournie est chargée en cuivre, couleur orange métallisée...
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL