A coup

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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MOMO59
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Re: A coup

Message par MOMO59 » 01 nov. 2018 20:46

comme raymondh une batterie de 65 A fonctionne très bien
moins chere et beaucoup moins lourde
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ggJ
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Re: A coup

Message par ggJ » 01 nov. 2018 21:33

Bonsoir ,
Je confirme une batterie de démarrage fait parfaitement l'affaire . Moins chère moins lourde et elle fait le maximum .
Je dois préciser qu'elle me sert pour le mover , les vérins (électrique...) l' autoradio pendant les repas . Évidemment j'ai un chargeur de maintenance . Je tenais à le préciser pour les néophytes et les indécis .
La batterie de démarrage convient parfaitement .
Navré pour le hors sujet .
Bonne soirée à vous .
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Decarpentrie Bernard
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Re: A coup

Message par Decarpentrie Bernard » 02 nov. 2018 23:01

Bonsoir
La batterie doit être d'une capacité élevée car frigo de 170w + respirateur ( la nuit apnée du sommeil) nous dormons souvent sur des aires de repos donc pas de jus bien sur la nuit le frigo sera au gaz

Bernard

raymondh
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Re: A coup

Message par raymondh » 03 nov. 2018 07:43

mon frigo est au gaz dès que la caravane est attelée jusqu'à l'arrivée au camping

pour le respirateur, pas de grosse consommation 8)
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Papy80
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Re: A coup

Message par Papy80 » 03 nov. 2018 10:01

Decarpentrie Bernard a écrit :
02 nov. 2018 23:01
Bonsoir
La batterie doit être d'une capacité élevée car frigo de 170w + respirateur ( la nuit apnée du sommeil)
nous dormons souvent sur des aires de repos donc pas de jus bien sur la nuit le frigo sera au gaz

Bernard
Bin en mettant le frigo sur le gaz et en ayant la batterie de la caravane qui recharge en roulant
comme sur mon Antarés ,tu n'auras pas de soucis pour passer une nuit avec ton respirateur !
===3 Bonne journée ! :lol:

raymondh
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Re: A coup

Message par raymondh » 03 nov. 2018 10:04

papy80

même sans charger sa batterie en roulant il n'aura pas de soucis avec son respirateur pour passer la nuit, il suffit tout simplement de partir avec sa batterie chargée 8)
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Re: A coup

Message par raymondh » 03 nov. 2018 10:38

Decarpentrie Bernard a écrit :
02 nov. 2018 23:01
Bonsoir
La batterie doit être d'une capacité élevée car frigo de 170w + respirateur ( la nuit apnée du sommeil) nous dormons souvent sur des aires de repos donc pas de jus bien sur la nuit le frigo sera au gaz

Bernard
regardes sur la notice de ton respirateur pour connaitre sa consommation 8)
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Denis29

Re: A coup

Message par Denis29 » 03 nov. 2018 11:23

Bonjour ,
Dans votre cas Bernard , il serait souhaitable de priviligier une batterie multiservices .
Je m'explique :
Les batteries classiques , type batterie de démarrage , conviennent parfaitement
pour le mover , mais il faut être très prudent sur le niveau de décharge ( 50% max )

Les batterie AGM ou Gel sont plus indiquées dans votre cas ( movers + usage personnel )
( niveau de décharge accepté = 80% )

Quand à la capacité de la batterie il faut simplement faire un petit calcul
Ex : conso moyenne d'un mover = 30 A ( donnée Enduro )
Temps moyen utilisation pour un accrochage caravane = 10 mn
Temps moyen pour la mise à poste au camping = 10 mn
Consommation : ( 30+30) x (10/60 ) = 10 x 2 = 20 Ah

Consommation respirateur ? il faut vérifier ce paramètre

Le frigo est alimenté en 12 v depuis la voiture quand vous roulez et ensuite , vous le passez
sur le gaz ( frigo tri-mixte ) donc pas de conso batterie de ce côté .

Je pense qu'une batterie à technologie Agm/gel sera le plus adaptée à votre besoin .
Ex : batterie Optima 75 Ah ( énergie disponible = 75x80% = 60 Ah )
Energie dispo pour le respirateur avant recharge = 60 - 20 = 40 Ah

Info batterie : http://www.battery-world-service.com/ac ... _type=post
Dernière modification par Denis29 le 03 nov. 2018 21:59, modifié 1 fois.

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Re: A coup

Message par raymondh » 03 nov. 2018 14:26

il faut aussi tenir compte du budget 8)
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Re: A coup

Message par Papy80 » 03 nov. 2018 17:43

raymondh a écrit :
03 nov. 2018 14:26
il faut aussi tenir compte du budget 8)
Tout a fait une AGM suffit largement !
De toutes façons avec le start and stop sur les voitures les batteries classiques sont appelées a disparaître :lol:
===3 Bonne journée ! :lol:

Denis29

Re: A coup

Message par Denis29 » 03 nov. 2018 18:09

Bonsoir ,

Oui bien sur Raymond , le budget est très important , mais la sécurité également .
J'essaye tout simplement de communiquer à Bernard différents éléments pour qu'il
puisse faire son choix . Ensuite c'est lui qui décidera !

@pépé 80 : il ne suffit pas de dire qu'une batterie AGM suffit largement , encore faut il
développer vos arguments ( si toutefois vous en avez ? )
De toutes façons avec le start and stop sur les voitures les batteries classiques sont appelées a disparaître
ça ce n'est pas demain la veille !

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Re: A coup

Message par Jevalsol » 04 nov. 2018 17:37

Bonjour,

Je ne vois pas la relation du start and stop dans la discussion :?:

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Re: A coup

Message par Menhir22 » 04 nov. 2018 18:55

apparemment,

les batteries ne sont pas les même, :mrgreen:

Pierre
BONJOUR,
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mon convoi : 1 voiture et 1 caravane
TOUAREG V 10, 313 ch, 750 Nm,
FENDT DIAMAND 650 PTC 2000 PV 1560
ma devise : on the road again

AU REVOIR,

PS: de Michel Audiard " j'parle pas aux cons, ça les instruit "

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Re: A coup

Message par Papy80 » 04 nov. 2018 20:22

Pouxi a écrit :
04 nov. 2018 17:37
Bonjour,

Je ne vois pas la relation du start and stop dans la discussion :?:
les batteries pour Start and Stop sont des batteries AGM qui supportent les décharges et les recharges
du aux démarrages fréquents et conviennent donc très bien pour les mover ! :lol:
===3 Bonne journée ! :lol:

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Re: A coup

Message par Jevalsol » 04 nov. 2018 22:59

Bonjour,
===2 je suis au courant pour les batteries AGM car j'en suis équipé sur ma voiture ainsi que la caravane.

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