Page 3 sur 8

Re: Quelle Batterie

Publié : 18 mars 2019 15:54
par Menhir22
c' est un peu un gadget ce truc.

si ça ne charge pas assez, tu met un booster de chez vaeco :mrgreen: tu es tranquille ===8

Pierre

Re: Quelle Batterie

Publié : 20 mars 2019 16:27
par Pascal
Oui, la charge en roulant, surtout avec une voiture un peu moderne qui régule juste vers 13v, c'est pas terrible. J'utilise un waeco depuis 10 ans et là, on a facilement une bonne charge. (Perso, presque 20A de courant).

Re: Quelle Batterie

Publié : 20 mars 2019 18:05
par Menhir22
mon premier touareg régulait à 13 v 5

celui là régule à 14 v 4, ça change la donne à l' entrée batterie :mrgreen:

Pierre

Re: Quelle Batterie

Publié : 20 mars 2019 20:40
par fagorn
Est ce que l'alternateur régul au bout d'un moment ? Car moi j'ai 14,4 volts sur la prise 13b

Re: Quelle Batterie

Publié : 20 mars 2019 20:51
par Menhir22
c' est très bien 14v 4 idem chez moi ===8

c' est super pour ton frigo.

t' inquiète pas pour l' alterno, il fait son boulot selon qu' on lui demande du jus :mrgreen:

au démarrage = grosse charge de la batterie, normal

et ensuite il délivrera des ampères selon les accessoires branchés; il est fait pour ça,

Pierre

Re: Quelle Batterie

Publié : 21 mars 2019 07:42
par Pascal
De nos jours, c'est du genre 14 ou 14.4 au démarrage mais cela baisse par la suite..
Et cela dépend dans une certaine mesure aussi du courant quon consomme.. Si l'alternateur fait 100A mais qu'il y en a 50 ou 70 de consommé, cela fait perdre un peu de tension aussi

Re: Quelle Batterie

Publié : 21 mars 2019 07:50
par Menhir22
ben comme tu dis

de nos jours :mrgreen: un alternateur de 100 Amp c' est sur une tiwngo ===8
le grosses berlines tournent plutôt avec 190 Amp voir plus .

Pierre

Re: Quelle Batterie

Publié : 21 mars 2019 07:53
par Pascal
oui, car il y a de plus en plus de trucs électriques et certains consomment pas mal...
Par exemple des résistances pour réchauffer le moteur...
Heureusement que l'éclairage est de plus en plus en led car avec les lampes classiques de 100 watts :mrgreen: , on atteignait vite des courants assez importants.

Re: Quelle Batterie

Publié : 21 mars 2019 09:11
par Menhir22
oui,

les résistance chauffage moteur, j' avais sur ma BM mais il me semble que le wébasto est devenu remplacent, et pis les sièges chauffants, ça consomme aussi, m' en sert même pas :mrgreen:

Pierre

Re: Quelle Batterie

Publié : 21 mars 2019 10:57
par Pascal
Je m'en sers souvent des sièges chauffants, j'ai pas de webasto sur ma voiture quotidienne et très agréable pour le dos.

Re: Quelle Batterie

Publié : 21 mars 2019 13:25
par Papy80
:roll: Depuis que j'ai le Scénic III, je me suis servi 1 seule fois des siéges chauffants
mais c'était juste pour voir comment ça fait :lol:

Re: Quelle Batterie

Publié : 21 mars 2019 13:58
par Menhir22
@ pascal,

nous n' avons pas les même températures ===8 mais si besoin se faisait sentir, je les ferais chauffés :mrgreen:

Pierre

Re: Quelle Batterie

Publié : 26 mars 2019 15:20
par fagorn
caravane ramenée hier, 8 heures de route et beaucoup, beaucoup de vents. mais cela c'est bien fait.

jumpy et caravane à vide, on ressent bien le vent quand même

arrêt au bout de 3 heures pour le casse croûte et le frigo était à -5°c donc nickel.

verdict : je vais prendre une petite batterie voiture pour le mover de 70/75ha

Re: Quelle Batterie

Publié : 26 mars 2019 18:39
par Menhir22
et à voir plus tard,

au cours de tes randonnées, arrêts, etc, si tu trouves que la batterie est un peu juste, tu mettras plus gros
:mrgreen: :mrgreen:

Pierre

Re: Quelle Batterie

Publié : 26 mars 2019 18:52
par fagorn
Après a voir de quelle manière le transfo chargeur arrive à recharger ma batterie.
Si ça marche bien en roulant pas besoin de plus gros.

D'ailleurs comment puis-je vérifier la qualité de la charge, et savoir si la batterie est chargée à fond ou pas ?