AIDE A LA MANOEUVRE move control reich

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
michelT

AIDE A LA MANOEUVRE move control reich

Message par michelT » 11 déc. 2005 17:05

Nous avons une caravane excellent Hobby 460 Ufe 2005 et nous aimerions faire installer une aide à la manœuvre.
En parcourant le forum, nous constatons qu'il est difficile de s'y retrouver.

Nous avons remarqué qu'il existe au moins trois marques principales : euro mover de chez truma allemand, powr touch anglais ou américain, move control de Reich allemand. En ce qui les concerne semble régner
un imbroglio de prix suivant les concessionnaires et suivant les pays. L'aspect technique est aussi à prendre en compte.
Nous aimerions, compte tenu du fait que notre concessionnaire monte des move control de reich (modèle standard) avec batterie [sans chargeur ( Il nous a montré un chargeur CTEK au prix de 96,70 €,que faut-il en penser?) car c'est inutile selon lui même si on se déplace beaucoup, nous ne partageons pas cet avis peut-être avons-nous tort ?], avoir des renseignements sur ce matériel car sur le forum l'appareil qui semble l'emporter est le mover II de truma mais souvent cher alors que le move control de Reich + batterie 88 Ah monté nous est proposé pour 2000 € . Que faut-il penser du rapport qualité prix ? Nous sommes réceptifs à tous renseignements nous permettant de nous faire une idée plus précise.
Nous remercions par avance tous ceux qui voudront bien nous aider avant de nous lancer dans un achat et un montage qui n'est pas donné.
Vous avez un move control de Reich, envoyez moi un courriel ou un MP précis ce serait sympa mais n'hésitez pas à faire la même chose si vous pensez que le "move truc" est d'un bien meilleur rapport qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 11 déc. 2005 17:26

Bonjour
je ne peut rien te dire sur les différents modèles d'aide au déplacement, par contre, je peux te donner mon avis sur la batterie et le chargeur.
Perso, j'opterai pour le montage d'un chargeur moderne à découpage (env 200€), et ceci pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord, pour recharger uniquement en roulant via l'alternateur, il te faudra faire beaucoup de km, faire installer un séparateur, et peut être retirer une ligne de 4² entre l'alternateur et la prise caravane.

- La durée de vie d'un batterie est proportionnelle à la qualité du chargeur

- Avec un chargeur et une batterie, tu peux t'installer dans un camping sans prendre l'électricité (mode batterie) ou seulement une nuit pour recharger complétement la batterie.

- Le chargeur étant intégré dans la caravane, pas de manipulations à faire pour la recharge à la maison lors du retour...suffit de brancher la rallonge 220 et le chargeur se débrouille tout seul
Mais il faut un bon chargeur
Perso, j'ai depuis un an, un Cristec 10A qui me donne toute satisfaction
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... Path=25_47


phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 11 déc. 2005 17:51

bonsoir michelT
Je vois que tu as une hobby 460UFe, je me permet de te demander
quel est le PTAC de ta caravane sur la carte grise.
J'ai la même que la tienne et te signale que le poid à vide avec deux bouteilles de gaz est déjà de 1140 kg. :lol:
Je ne sais pas combien va pesé t'on aide à la manœuvre, mais si tu
n'a pas fait rectifier t'on PTAC par t'on vendeur tu risques de dépasser
largement le PTAC autorisé sur ta carte grise.
La mienne je l'ai fait immatriculé à 1300 Kg de PTAC et c'est vite plein
@ plus bernobby

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 11 déc. 2005 17:54

Bonsoir,
Moi j'ai fais installer l'euro mover II sur ma "machine"... :wink: super nickel, mais comme le dit fort bien distran, un chargeur de batterie n'est pas dut tout superflu.... Personnellement, j'ai un chargeur automatique de marque "Hella" et j'en suis pleinement satisfait :P . Pas besoin de s'inquiéter de la charge de la batterie (120 A) vu que le chargeur régule lui-même la charge et se met en veille quand la charge est atteinte....Donc pour moi, oui au chargeur de batterie d'autant qu'au prix de ces engins ce n'est pas 100 € qui feront grande différence... :wink:
Alain

pat 95

Message par pat 95 » 11 déc. 2005 18:39

Bonjou MichelIT, et bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai un move control depuis 3 ans, je l'avais acheté à l'époque 1950.00 Frs, sans la batterie, alors à 2000,00 avec, je pense que c'est un bon plan.
D'autre part, et c'est pour cela que je répond à ce message, je tenais à vous faire part de l'excellence du SAV de cette marque:
Cet été, la télécommande radio se met à déconner, je vais voir le revendeur qui me l'avait posé 3 ans + tôt, et là, il y a comme un malaise... La réponse est du genre oh là là, je vois pas ce que ça peut être, de toute façon on a pas le temps, et puis on arrive jamais à avoir de réponse à nos fax de la part du seul type qui parles francais chez Reich... repasser dans trois semaines...
Courage, fuyons me dis-je.
Je cherche sur internet les coordonnés de la boite, je rame en allemand, je fais appel à Bernhard Stroop, qui fort gentiment, me trouve les coordonnés, et transfert même ma demande à Reich, avec le petit mot en allemand qui va bien pour leur expliquer le blème. (merci encore à Bernhard).
Deux jours plus tard, j'ai un mail du type qui parles francais, me donnant son téléphone. Je l'appelle, et il m'explique qu'il ne peut pas répondre aux fax du revendeur, tout bonnement parce que s'il parle (un très bon) francais, il ne sait pas le lire, et le revendeur le savait !!!
Bref, no comment sur le-dit revendeur, et pas davantage sur l'importateur actuel, qui au moment du salon du Bourget, m'a dit qu'il allait s'occuper de tout, j'attend toujours...
Mais le plus fort, c'est qu'une fois que j' ai expliqué (en Francais) mon problème au type de Reich, et avant même que je lui ai demandé quoi que ce soit, il me dit "pas de problème, je vous envoie un nouveau boitier, à nos frais, et excusez nous encore".
Le move m'avais été garantie 1 an en 2002, c'était sympa de sa part.
Voilà, je ne sais pas ce que valent le SAV des autre marques, mais travaillant moi même dans un SAV, j'ai apprécié le geste.
Je pense qu'au moment de l'achat, c'est un critère à prendre en compte.
Bonne soirée à tous et toutes

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 11 déc. 2005 18:39

Bonsoir MichelT, bonsoir à tous!
Pour équiper ma Home Car 52 Rally de 1250kgs
Pour ma part j'ai acheter un euro moverII, et je l'ai installé seul, rien de très compliqué pour un bricoleur soigneu,
L'ensemble kit complet,+ un bac à batterie G modèle:1542€
une batterie de 90Ah + cosse connections:112€
10€ de gaine ICTA, en bobine; total 1664€, sans pose;
Amicalement Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

chargeur

Message par Pascal » 11 déc. 2005 19:28

Bonjour.

Les chargeurs CTEK (http://www.ctek.com) sont des chargeurs haut-de-gamme parfaits pour la charge et l'entretion d'une batterie. Ils sont livrables en différents puissances. Bien sûr ils existent d'autres marques avec des produits similaires. Mais perso j'ai un chargeur 3 étapes classique de 15A environ pour l'hivers (en camping ou pour tenir la batterie chargée), et surtout un panneau solaire pour l'été et un booster de 8A pour charger en roulant.

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

aide à la manoeuvre : Move control Reich

Message par LE MOIGNE » 06 févr. 2006 22:01

Bonjour à tous,

Je veux aussi faire installer une assistance à la maneuvre. Le Move control Reich est moins cher (de l'ordre de 500 €) que le Truma mover.

Le problème c'est qu'il y a apparemment peu d'installateurs. Sur internet je ne réussis à en trouver que 2 (dans le 49 et dans le 64).

Autre problème : il me semble qu'il y a 2 modèles de Move Control Reich (pour caravane à un seul essieu).

Bref, quelqu'un peut-il me conseiller :
-- Un installateur de confiance (j'habite dans le 22, mais je n'hésitrerai pas à me déplacer) ;
-- le modèle Move control 2 est-il supérieur au précédent et en quoi ?

Avec mes remerciements.
ELM
Fleurette 49 CP 1250 Kg
406 Peugeot 136 CV essence

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 08 févr. 2006 15:02

Salut LEMOIGNE,
Peut tu complèté ton profil s'il te plais :wink: Merçi :D

Pour le montage du move control, l'adresse du revendeur est près de chez toi, ou non?
Sinon tu peut contacter Narbonnes Acc......s,il y en a un à Rennes l'autre à Lorient, je pense qu'ils diffuse Euro Mover;
Perso; j'ai installer moi mème un Euro mover, tout seul, c'est enfantin à monter, pour les connections électrique si tu te sens pas d'attaque demande à ton petit mécano régionnal, il ont l'habitude de ce genre de montage qui est très bien expliqué,dans la brochure jointe, avec toutes les étapes clairement décrites :wink:
Bon courage à toi, a+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Aide à la manoeuvre

Message par Noriec » 09 févr. 2006 18:04

Bonsoir à tous;
A LEMOIGNE, tu as un MP en réponse à tes questions :wink:
Amitiés,
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 09 févr. 2006 19:56

Bonsoir à Tous,

Comme je l'ai déjà mentionné sur le site, j'avais fait installé sur ma précédente caravane le Move Control.
Vraiment super.
J'avais une batterie qui se rechargeait par l'intermédiaire d'un transfo quand j'étais connecté sur le 220v.
Bien sûr, il y avait un interrupteur que je coupais pendant que j'étais sur place afin de ne pas charger inutilement la batterie.
Le système complet a été démonté car quand j'ai revendu la caravane, l'acheteur n'était pas intéressé.
Il sera remonté sur ma nouvelle caravane.
Je l'avais acheté 2.200 Euro, Move Control, batterie...placement, tout compris.
Vraiment un système super, surtout sur les caravanes lourdes.
Devant manoeuvrer seul, je place la caravane, sans peine, au centimètre près.
Chez moi, je suis obligé de faire demi-tour à la main (rue sans issue) et grâce à ce système, je fais demi-tour sans difficulté.
Je ne serais plus me passer de ce système

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

arsene
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2006 18:24
Localisation : Garnich (Luxembourg)

Message par arsene » 23 févr. 2006 18:47

Je ne serais plus me passer de ce système

Bonjour
J'ai depuis un an le euro-mover 2 de truma,Prix 1549 € + Gelbatterie Maxima 189€ (recommander par truma) + chargeur Schaudt L1210 89 € (recommander par truma).
Facile à monter!
Une très bonne affaire que j'ai acheter en allemagne!

http://cgi.ebay.de/Neuheit-Truma-Euro-M ... dZViewItem

Meilleures salutations
Arsène
Luxembourg

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Message par stefboulon » 27 févr. 2006 13:37

Bonjour Arsène,

Merci de l'info.

Concernant la notice d'installation, est-elle en Français ou en allemand.

Acheter moins cher en Allemagne, c'est interressant mais s'il est impossible de lire le notice d'installation....

A+
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 01 mars 2006 18:29

stefboulon a écrit :Bonjour Arsène,

Merci de l'info.

Concernant la notice d'installation, est-elle en Français ou en allemand.

Acheter moins cher en Allemagne, c'est interressant mais s'il est impossible de lire le notice d'installation....

A+
:? :lol:
... je trouve plus facile de traduire... alors, chiche? Traduction contre montage?
Mais noooon, je plaisante!
:wink: :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

aide à la manoeuvre

Message par Decarpentrie BernardusL » 01 mars 2006 22:49

Bonsoir
J'ai monté un euro mover sur ma caravane acheté d'occasion à un copain qui s'est planté avec sa roulotte aprés réparation, un tube carré plié, je l'ai installé sans problème, apparemment sur la mème caravane que toi. Il faut quand même modifier le tuyau des eaux usées. Avant j'avais prospecté sur internet et je l'avais vu bien moins cher à l'étranger . Bonne réception
Nanard

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »