Powrtouch3

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yob30
Messages : 14
Inscription : 25 mars 2021 22:25
Pays : France

Powrtouch3

Message par yob30 » 25 mars 2021 22:34

Salut à tous,

Je me lance pour mon premier post!
Je vais donc voir une caravane samedi matin et elle est équipée d'un déplace caravane PowrTouch 3 mais selon le vendeur la batterie est à remplacer...
Je me suis donc renseigné sur ce déplace caravane et je trouve seulement un vieux site français pas très à jour avec une liste de revendeurs dans la partie nord de la France (Je suis dans le Gard) et un site en Angleterre un peu plus récent à mon avis. J'ai envoyé des mails aux revendeurs français pour connaitre le prix des batteries.
J'ai cru comprendre que les batteries sont standards pour les déplaces caravane mais j'ai des notions que très limitées en électricité.

Quelqu'un connait-il ce déplaces caravane ?
Est-ce normal que la batterie soit à remplacer ?

En gros je suis friand de tout renseignement avant ma visite !
Merci à tous!

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Powrtouch3

Message par Decarpentrie Bernard » 25 mars 2021 23:07

Bonsoir
J'ai ce déplace caravane peut être le même modèle mais peu importe pour la batterie quelle soit morte c'est fort probable mais n'importe quelle batterie fera l'affaire à condition quelle soit suffisamment puissante

Quant au cc j'habite à 6km ce sont des gens sérieux. Mais tu peux t'en procurer une prés de chez toi ou sur internet.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Powrtouch3

Message par tictac21 » 26 mars 2021 08:22

Bonjour,
Une batterie classique a automatiquement de l’autodecharge au stockage donc prévoir de la charger fréquemment surtout en hivernage
Solution 1:
Prévoir un chargeur floating pour maintenir la charge
Solution 2:
Mettre une batterie lithium- ion qui elle n’a pas de problème d’autodecharge , plus chère mais plus légère .
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Powrtouch3

Message par MOMO59 » 26 mars 2021 11:27

Bonjour
j'ai un power touch depuis environ 13 ans
la batterie livrée au montage(une grosse batterie de 100 AH) a tenu 10 ans (entretien régulier, niveau d'eau et charge floating)
je l'ai remplace par une batterie auto de 65AH qui va tres bien (la caravane fait 1300 kg)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Powrtouch3

Message par Papy80 » 26 mars 2021 11:46

Bonjour ! :wink:
Il n'existe pas de batterie <<Spéciale>>par rapport a la marque du déplace caravane ! ===2
Tu as le choix parmi les différents types de batteries plus au moins couteuse selon leur conception
Si il est vrai qu'une batterie de démarrage de voiture peu trés bien convenir
Elle devra avoir au moins une capacité de 70/80 Ah
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ggJ
Messages : 3800
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Powrtouch3

Message par ggJ » 26 mars 2021 13:20

Je confirme , une simple batterie de démarrage de 80 amp fait parfaitement l’affaire . Après c’est selon sa bourse .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Powrtouch3

Message par thithi » 26 mars 2021 14:24

oui tout dépends de la durée d'utilisation ....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Powrtouch3

Message par Papy80 » 26 mars 2021 17:20

:roll: En général on manoeuvre pas des heures avec un déplace caravane ! :wink:
:mrgreen: a moins d'organiser une compét de roulotte au mover dans le camping ! ===8 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Powrtouch3

Message par thithi » 26 mars 2021 17:56

Faut pas aller aux extremes, je n'ai pas parler d'heure :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
nicogliss
Messages : 190
Inscription : 13 avr. 2020 06:25
Pays : France
Localisation : lyon

Re: Powrtouch3

Message par nicogliss » 26 mars 2021 18:03

Attention aux correspondances chargeur/batterie, normalement le débit du chargeur est fait pour une capacité spécifique de la batterie, avec une marge d'erreur ,

à suivre , peut être certains auront des informations plus précises ?

d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment l'alternateur d'une voiture pouvait charger 2 batteries et alimenter également un frigo ?

A long terme est ce que l'alternateur a une vieillesse prématurée ?

Désolé pour le hors sujet :oops:
Bonjour tous le monde ===10

Caravelair 426 alba
Ford transit 110 CV 2,2 l TDCI 285 Nm

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Powrtouch3

Message par Papy80 » 27 mars 2021 10:49

nicogliss a écrit :
26 mars 2021 18:03
Attention aux correspondances chargeur/batterie,
normalement le débit du chargeur est fait pour une capacité spécifique de la batterie, avec une marge d'erreu
:oops: A mon avis ,en fonction du débit du chargeur le temps de charge sera plus on moins long
par rapport a la capacité de la batterie ! :roll:
Mon chargeur de mover débite 3,8 Amp heure et mon chargeur de garage débite 10 amp heure
quand je recharge ma batterie de 80 amp il va de soit que c'est plus rapide avec celui du garage :lol:

Quand a l'alternateur comme il est régulé, il ne charge pas les 2 batteries en permanence
et l'alimentation du frigo en roulant c'est pas l'alternateur qui fourni le 12 V
mais la batterie de voiture qui alimente le frigo et le coupe a l'arrêt du moteur
si le frigo est branché sur l'APC plot 10 masse en 11 ou 13 de la prise 13 broches ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

yob30
Messages : 14
Inscription : 25 mars 2021 22:25
Pays : France

Re: Powrtouch3

Message par yob30 » 27 mars 2021 21:29

Merci à tous pour vos conseils!
J'ai bien vu la caravane et la batterie actuelle est déjà une batterie de voiture!
Je vais donc faire un petit tour dans un magasin de batterie pour faire le point sur la différence de prix et de poids sur les lithium-ion pour du 80A...
Niveau Lithium-ion, il n'y a vraiment pas de problème d’autodécharge ou c'est juste plus lent ?
Et du coup vous faites comment en pratique, vous chargez la batterie avec un chargeur mobile 1 fois par an suffit avant de l'utiliser ?

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Powrtouch3

Message par raymondh » 28 mars 2021 07:32

j'utilise depuis maintenant des années une batterie de voiture d'une puissance de 50 A

et je puis t'assurer que c'est amplement suffisant en fonction de mon usage personnel

en effet, la batterie ne me sert que pour le mover et je la recharge avec un petit chargeur à 15€ acheté chez LIDL

la batterie est démontée pour l'hivernage, stockée à la cave et est mise en charge 1 fois au cours de l'hiver 8)
et une remise à niveau pour le départ; par sécurité, je branche le chargeur afin qu'il charge au camping
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Powrtouch3

Message par christ31530 » 28 mars 2021 09:27

+1
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Powrtouch3

Message par Papy80 » 28 mars 2021 11:28

Bonjour!
Si la batterie qui est sur ma caravane est celle fournie dans le Kit complet du mover Reich Economy
(((Batterie Acide Vechline Full/Energy 80 AH ))))
ma démarche est la même que Raymond pour l'hivernage ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »