AIDE A LA MANOEUVRE Pose d'un mover en Angleterre

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
claguill

AIDE A LA MANOEUVRE Pose d'un mover en Angleterre

Message par claguill » 23 août 2006 22:00

Bonjour,

Après plusieurs lumbagos et autres tours de rein estivaux, je me suis dit qu'il devait y avoir des moyens de résoudre ces déplacements de caravane pas toujours évidents parfois ...terrains en pente, boueux, gravillonnés, etc. Bref, la galère. Je me suis donc penché sur les nombreuses lectures qu'offre ce forum, et me suis décidé à en faire poser un ...en Angleterre. Nos vacances étaient justement prévues pour ce pays, vu que notre fille y habite. Quelques recherches sur des sites anglais m'ont aussi amené à envoyer un e-mail à la société Powrwheel (désolé pour la pub, mais vous saurez maintenant de quoi je parle !) pour leur demander un devis ...48 h plus tard, je recevais un coup de fil à la maison pour clarifier ce que je souhaitais, un rendez-vous m'était fixé à leur entreprise pour la pose de deux moteurs avec télécommande adaptés à ma Burstner 400 TS pour le lendemain de mon passage de la Manche.
Passage de la Manche : tant qu'on y est, je dois vous préciser que la Norfolk Line (désolé pour la pub, mais ...etc.) a des tarifs imbattables pour la traversée de la Manche entre Dunkerque et Douvres. Véhicule + caravane aller et retour et jusqu'à 5 personnes = 178 Euros... en haute saison ( aller le 3 aout et retour le 16 aout ) Une petite remarque ... à l'aller comme au retour, je n'ai jamais été autant entouré d'autres caravanes ....toutes anglaises ...qui rentraient chez elles ou qui venaient chez nous !!! Le caravanier français se sent bien seul, là bas !!!
Bref, installation dans un camping dans le sud de l'Angleterre à côté de Bornemouth, en attendant de porter la caravane à la société. Arrivée à 14:30, contact avec le technicien, thé avec la secrétaire, et discussions avec diverses personnes ravies et surprises de voir un frenchie faire le détour pour ça ! 2heures et demi plus tard, c'était posé, opérationnel et j'étais délesté de 1274 euros. La batterie nécessaire avait été achetée en France l'avant veille.
Je dois dire que l'accueil a été des plus sympathiques, la transaction tout à fait claire (même si, il y a eu un petit problème de devises au moment du débit ...après un coup de fil, mon compte s'est trouvé recrédité du trop perçu dans les 72 heures ! Chapeau ! )
C'est sûr que parler la langue du pays a facilité les choses, mais je pense que si la pose d'un mover devient une necessité - pour des raisons de santé par exemple - une balade britannique pourrait être envisageable. C'est un très joli pays ..de gens courtois et agréables au volant ... savez vous que parmi tous les caravaniers franchissant la Manche pour venir chez nous, l'angoisse numéro 1 n'est pas la langue française ...mais notre comportement qu'ils jugent agressif sur les routes, et pas souvent très accueillant à l'arrivée ...
Nous avons pu ensuite aller chez notre fille, et ranger la caravane dans un mouchoir de poche sans aucun problème. ... et rentrer en France après avoir perdu 15 degrés entre les deux rivages !!!

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 23 août 2006 22:03

Salut,

Et merci de nous faire partager cette expérience.

C'est sûr que le prix vaut le détour (pour ceux qui sont intéressés bien sûr!

Simple curiosité, le prix de la batterie ?

Merci

Stef

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 23 août 2006 22:36

Merci pour cette info.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

claguill

Message par claguill » 28 août 2006 20:42

Bonsoir,

la batterie Solarwatt LA 100Ah m'a couté 159 euros.

CG

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 28 août 2006 21:26

As-tu pesé la batterie avant le placement ? je suis toujours curieuse de connaître les poids de tout ce qui augmente le poids à vide de nos caravanes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 28 août 2006 21:32

Mdame lili a raison c'est pas pour toi steff :lol:

@+ :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 28 août 2006 21:37

Nono82 a écrit :madame lili a raison c'est pas pour toi steff :lol:

@+ :arrow:
:twisted: :D !

De toute façon, j'en ai pas besoin de c't'affaire !
Avec mon grand portail de 4 m, j'arrive maintenant à rentrer la caravane en marche arrière dans la cour ! Un vrai bonheur !

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 21:41

mais si tu peux y aller stef, c'est en € :D
en francs lourds t'aurais des problèmes c'est vrai :D

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 28 août 2006 21:42

Cette histoire me pèse :oops: :D

sharan
Messages : 211
Inscription : 13 août 2006 15:21
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par sharan » 28 août 2006 21:48

Stef 33 a écrit :Cette histoire me pèse :oops: :D
Aïe: ca va encore se répercuter sur le PTAC ça :lol:

Vous savez où je suis :arrow:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 21:53

c'est de sa faute aussi.......
quelle idée d'acheter une car condtruite sous le soleil de plomb de l'espagne :D

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 28 août 2006 21:57

:lol: :lol: :lol:

Gdondaine, le poids des mots !!!

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 22:19

y a aussi les chocs :D

faut t'entendre chanter :D
j'ai tapé tellement foooooooooooort
que le portail s'en souviennnnnnnnnnt.....

claguill

Message par claguill » 29 août 2006 23:40

Bonsoir,

En ce qui concerne le poids supplémentaire ajouté : 23 kg pour la batterie, et 15kg pour chaque moteur de roue, soit un peu plus d'un demi quintal quand même !!! :?
J'ai également étrenné un nouveau Dodge Caliber diesel pour la traction ... super efficace aussi bien en accélération pour dépasser que pour rouler en vitesse de croisière. Les accélérations sont impressionnantes, et il vaut mieux appuyer graduellement sur le champignon pour éviter de grimper aux arbres !

A+

CG


Répondre

Revenir à « Déplace caravane »