Truma Mover S ou SE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Go71
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2006 00:01
Localisation : Bourgogne

Truma Mover S ou SE

Message par Go71 » 19 oct. 2006 08:51

Bonjour,

J'ai commandé ma nouvelle caravane (Hobby) avec en option un Truma Mover.

J'hésite entre le modèle tout à boutons (Mover SE) et celui avec le plaquage des rouleaux à la main ( Mover S).

Vu le coût du gadget, j'aimerais ne pas me tromper.

Le vendeur a passé ses commandes chez Truma sur le modèle à plaquage manuel car, selon ses dires, le tout automatique présente un risque de blocage si la batterie est HS et on ne peut plus bouger ....

Que pensez-vous de ce matériel et de l'argument du vendeur qui me paraît curieux car on ne laisse pas les rouleaux "collés" ?

Merci de vos avis éclairés.

A bientôt

Go71

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Message par stefboulon » 19 oct. 2006 11:13

Bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi le Mover S car moins cher et finalement je ne regrette pas. Le plaquage automatique me semble être un gadget.

Avec le S, le plaquage des rouleaux droit et gauche se fait de façon unilatéral et ne nécessite aucun effort particulier.

A+
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: Truma Mover S ou SE

Message par JEMAREL » 19 oct. 2006 11:36

Go71 a écrit :Bonjour,

.........car on ne laisse pas les rouleaux "collés" ?

........
Go71
exactement bien vu ! On ne les laisse pas collés.

... et bonjour et bienvenue.

J'ai le Mover TE et je conseille toujours avec le "E", car il suffit que tu dois garer ta cara un jour (et c'est pour ça, qu'on achète ce machin !) trèèèèès très proche d'un mur du "mauvais" côté, et tu ne peux plus accéder à ton machin manuel.
D'ailleurs, ton vendeur est marrant... si l'approche/l'écartement ne fonctionnent plus suite au manque de jus, le Mover aussi ne fonctionne plus :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Go71
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2006 00:01
Localisation : Bourgogne

Message par Go71 » 19 oct. 2006 12:05

Merci beaucoup, j'ai deux avis qui me font avancer.

C'est vrai qu'il y a un écart de prix, l'un ou l'autre est coûteux donc autant aller au bout l'envie sans regretter d'avoir négligé un point spécifique.

J'ai lu dans la doc Truma que le Mover SE est équipé du "softstop" pour un arrêt sans à-coups, pas le S.

Ma seconde question, adressée plutôt à Stefboulon, est-ce que le modèle S s'arrête avec des à-coups ou bien c'est aussi un peu superflu ?

Bien cordialement

PS: Merci à Jemarel, ses messages m'ont donné confiance pour me guider à acheter la Hobby chez son concessionnaire

A bientôt

GO71

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 19 oct. 2006 12:32

Voilà une chose qui m'intéresse, car j'envisage d'en installer un, quand j'aurai ma caravane, bien sûr. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 19 oct. 2006 12:44

8) idem ,je suis ce post de pres ...............un peut de prix et :wink: :wink: des sites ternet SVP......................MERCI.......... :wink: :wink: :arrow:

heu désolé j'avais pas vu ça ...............mais ça empéche pas.........hein ............on va pas ce faire gronder?????????? :wink: :wink: :arrow:


http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3125

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 oct. 2006 12:52

et il y a aussi d'autres, plus récentes... mais c'est pas moi, qui va te dire d'utiliser la fonction "recherche", j'zui pa "Modérateur", moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... &start=105


oupsss :oops: hein? non, non, rien :P
:roll:
je :arrow:
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
stefboulon
Messages : 54
Inscription : 23 sept. 2005 11:42
Localisation : EURE - FRANCE

Message par stefboulon » 19 oct. 2006 13:40

Go71 a écrit :Merci beaucoup, j'ai deux avis qui me font avancer.

C'est vrai qu'il y a un écart de prix, l'un ou l'autre est coûteux donc autant aller au bout l'envie sans regretter d'avoir négligé un point spécifique.

J'ai lu dans la doc Truma que le Mover SE est équipé du "softstop" pour un arrêt sans à-coups, pas le S.

Ma seconde question, adressée plutôt à Stefboulon, est-ce que le modèle S s'arrête avec des à-coups ou bien c'est aussi un peu superflu ?

Bien cordialement

PS: Merci à Jemarel, ses messages m'ont donné confiance pour me guider à acheter la Hobby chez son concessionnaire

A bientôt

GO71
Sur le S dernière génération, il n'y a pas d'a-coup au démarrage ni à l'arrêt.


exactement bien vu ! On ne les laisse pas collés.

... et bonjour et bienvenue.

J'ai le Mover TE et je conseille toujours avec le "E", car il suffit que tu dois garer ta cara un jour (et c'est pour ça, qu'on achète ce machin !) trèèèèès très proche d'un mur du "mauvais" côté, et tu ne peux plus accéder à ton machin manuel.
D'ailleurs, ton vendeur est marrant... si l'approche/l'écartement ne fonctionnent plus suite au manque de jus, le Mover aussi ne fonctionne plus :wink:
La commande de placage des rouleaux unilatéral permet justement d'éviter ce genre de problème. Tu peux actionner les 2 rouleaux soient par la gauche ou par la droite en 1 seule fois.

A+
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 oct. 2006 15:16

stefboulon a écrit :.......
La commande de placage des rouleaux unilatéral permet justement d'éviter ce genre de problème. Tu peux actionner les 2 rouleaux soient par la gauche ou par la droite en 1 seule fois.

A+
bah oui, c'est exactement cela. Et là, où se trouve ma cara en gardiennage, ils permettent pas l'auvent :oops: :roll: :cry: ... elle a 10 cm à gauche et 10 cm à droite... . C'est de ces cas là, que je parlais. Sur un camping, on s'en accomode... on laisser maniller le voisin :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Go71
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2006 00:01
Localisation : Bourgogne

Message par Go71 » 19 oct. 2006 21:39

Bonjour, je vous remercie pour vos avis commentés sur ce matériel Truma Mover que j'ai vu en présentation sur les Salons et rarement en camping.
Je sais qu'une démonstration sur une dalle béton avec un bon technicien maitrisant bien son sujet ce n'est pas les mêmes conditions lorsque l'on veut accrocher la caravane sur un terrain herbeux, humide et en pente, par exemple. C'était un peu mon soucis , avec en plus la difficulté du choix entre placage des rouleaux manuel ou automatique.

J'ai bien compris que, globalement, vous êtes satisfaits de ce type d'accessoire et que le modèle à retenir ( S ou SE) est directement lié aux contraintes et (ou) exigences de chacun.

J'espère faire le bon choix pour ma Hobby qui m'est livrée dans quelques jours.
Encore merci

Et à bientôt

GO71

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 oct. 2006 21:47

Go71 a écrit :.......
J'espère faire le bon choix pour ma Hobby qui m'est livrée dans quelques jours.
Encore merci

Et à bientôt

GO71
:roll: puis-je te demander quelle Hobby tu as commandé?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Go71
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2006 00:01
Localisation : Bourgogne

Message par Go71 » 19 oct. 2006 22:34

Une 450 UF , pour nous changer de notre petite Fleurette surbaissée.

Pour deux, je pense qu'elle sera bien.
On pratique surtout des petites sorties d'une semaine en moyenne.

L'option Mover ( pour rester dans le sujet....) aura, j'espère, un effet de facilité, de confort pour la maneuvre d'attelage au départ et de remisage lors du retour, donc peut-être l'envie de partir même pour 1 ou 2 nuits.

Bien cordialement

Go 71

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 19 oct. 2006 23:24

Re
J'ai un euro mover sur une 450UF Hobby et pour la rentrer chez moi
1m de dénivellé sur 15m de long sur des allées en pavés et pas de problème si ce n'est que c'est un premier modèle donc démarrage pas souple mais autrement quel confort. Avant je devais faire 1/4 de tour à la main et aprés remonter au treuil (de ma fabrication)plein les bottes car la cara est lourde.

A+ Nanard

Go71
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2006 00:01
Localisation : Bourgogne

Message par Go71 » 19 oct. 2006 23:36

Bonsoir,

Je me pose la question de savoir si vraiment, comme décrit dans la pub Truma, on peut manoeuvrer et placer la tête d'attelage pile au dessus de la boule au "millimètre" ?

Je suis un peu dans le même cas de figure, une allée en côte de quelques dizaines de mètres que j'aimerais bien pouvoir "passer" sans trop de difficulté.
Ma femme me demande si c'est pas trop difficile de "piloter" avec le Mover ?
Est-ce qu'une femme peut le faire ?.....
Je ne lui ai pas encore répondu....

Merci encore pour ces infos.

Cordialement

Go 71

Avatar de l’utilisateur
Jack_26
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2005 16:00
Localisation : VALENCE -26(Drôme) - FRANCE

Message par Jack_26 » 20 oct. 2006 11:00

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas souvent sur ce forum par manque de temps, mais je jete un petit coup d'oeil régulièrement.

J'avais fait un petit reportage photo sur le montage du MOVER S au printemps dernier, (rubrique Roues) et je peux confirmer que c'est génial.
Cet été en Auvergne, tant à l'arrivée qu'au départ personne dans le petit camping de PERRIER (près d'ISSOIRE) pour nous aider, et pas assez de place pour manoeuvrer avec la voiture.
Pour atteler, on pose la caravene au dessus de la boule au mm près, véridique !

Par contre je reviens sur ce qu'a dit JEMAREL un peu plus haut, pour le MOVER S, les rouleaux s'appliquent manuellement (sans grand effort) indifféremment d'un coté ou de l'autre.
Dans mon garage, la caravane garée est à 10 cm d'un mur, et pas de problème pour enclencher les rouleaux. Le problème vu la place, c'est 3 ou 4 manoeuvres pour la sortir, mais avec les MOVER on ne se fatigue pas.

Par contre je risque d'avoir un sérieux problème pour la sortir dans la rue.
La municipalité viens de refaire entièrement ma rue (goudronnage hier), et un caniveau a été posé de mon coté à 60 cm de mon portail avec un différence de niveau de 17 cm soit une pente de 28% !
J'ai envoyé un courrier recommandé à Mme le Maire, et lundi prochain en présence des responsables des services techniques de la ville je vais faire des essais pour rentrer / sortir la caravane. Je ferais quelques photos, on va voir si le chassis ne touche pas, et si les MOVERS sont capables de monter une telle pente.
Je vous tiendrai au courant

Cordialement
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »