AIDE A LA MANOEUVRE deplace caravane et Systeme D

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6713
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 04 nov. 2006 19:00

bonjour


c plus pratique euromover

pour 1200€ il faut une prise éclectique pour faire avancer la caravane
pas très pratique
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Fremeda

Message par Fremeda » 05 nov. 2006 10:49

BEn, il peu mettre des perceuses sans fil, mais je sais pas si elle seront assez puissante pour entrainer les galets. Ainsi, plus besoin de relier au secteur.

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 05 nov. 2006 16:42

:D bonjour à toutes et tous,

Je ne veux pas déclencher une émeute dans le post, mais s'agissant de déplacer un véhicule lourd, éventuellement parmi des enfants dans un camping, sur un terrain en pente ou parmi d'autres véhicules...ben j'éviterai le bricolage-maison, même génial :?

Perso, je préfère envisager le prix et la pose du Moover par un concessionnaire avec factures à l'appuis... quitte à repenser l'enveloppe "Budget- Boîte à rêver". En cas de pépin, J'imagine expliquer à l'assureur, "je pilotais ma caravane à distance, avec un "truc" bidouillé par mes soins, et bien sûr non homologué, quand tout à coup..." :oops: :oops: c'est ballot !

Il est aussi question de sécurité, mais à chacun son point de vue 8) :D

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6713
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 05 nov. 2006 22:09

bonjour

bien vu PH7
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Fremeda

Message par Fremeda » 06 nov. 2006 00:55

C'est clair, en plus un bidouillage à 1200 € !! cela vaut combien un euro mover :?:

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Euro-Moover gratuit, il existe je l'ai rencontré

Message par cochise » 06 nov. 2006 10:40

Souvenir de camping:

Un soir, à l'étape, arrivant à l'improviste pour la nuit, on me donne une place, la seule disponible et exigûe: juste de quoi se poser pour la nuit et se brancher. impec. on va y entrer donc à la main, car détellage obligé.

Le seul à avoir bougé pour nous prêter main forte: un Anglais, qui sirotait son thé de fin d'après mmidi, et sa charmante Lady.

ce charmant européen m'a permis de déplacer ma caravane et d'échanger quelques mots en anglais, ce que j'apprécie toujours.

Européen / déplaceur= EURO / mOOVER

coût de l'opération: une chaleureuse poignée de mains, quelques rires, et de grands signes d'au-revoir le lendemain matin...

ah, le camping....
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6713
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 06 nov. 2006 16:37

PH7 a écrit ::D bonjour à toutes et tous,

Je ne veux pas déclencher une émeute dans le post, mais s'agissant de déplacer un véhicule lourd, éventuellement parmi des enfants dans un camping, sur un terrain en pente ou parmi d'autres véhicules...ben j'éviterai le bricolage-maison, même génial :?

Perso, je préfère envisager le prix et la pose du Mover par un concessionnaire avec factures à lapins... quitte à repenser l'enveloppe "Budget- Boîte à rêver". En cas de pépin, J'imagine expliquer à l'assureur, "je pilotais ma caravane à distance, avec un "truc" bidouillé par mes soins, et bien sûr non homologué, quand tout à coup..." :oops: :oops: c'est ballot !

Il est aussi question de sécurité, mais à chacun son point de vue 8) :D

A+

Ph7
bonjour

c plus prudent de mettre un euromover
c ce que je ferai quand je changerai de caravane
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

APrès tout c'est vrai

Message par supertux » 06 nov. 2006 16:51

Salut,

Bon j'ai pas 2200 euros à mettre sur une caravane qui vaut moins de 2500 euros. Une femme aurait peut-être envie de passer ses 50 prochaines années de bonheur avec moi cela resoudra bien des problèmes ? Ne dites pas comme les mauvaise langues qui sont autour de moi: Achete un euro mover c'est moins cher.

C'est dommmage qu'un euromover soit aussi cher pour le peu que cela me sert.

Dans d'autre marque ont peu avoir la même chose à 1600 euros...

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: APrès tout c'est vrai

Message par PH7 » 06 nov. 2006 18:22

:D bonjour Jacky,

tout à fait d'accord avec toi concernant le prix du "Moover-chose" par rapport à la valeur de la cara.
D'ailleurs comme Domaseau, je n'envisage ce type d'installation qu'en cas de changement de caravane... pour nous dans 80-90 ans 8) :lol:
Car la prochaine de nos rêves pourrait être plus grande pour servir de "loft-mobile" quand les enfants seront éparpillés. 8) :D
C'est juste le bricolé soi même qui me fait peur sur un véhicule roulant :?
Mais bon 8)

Amitiés et A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Prix des movers

Message par supertux » 10 nov. 2006 20:14

Bonjour,

Le prix d'un déplace caravane varie de 1600 euros à 2400 euros. Mais attention au piège de l'achat: La batterie n'est pas forcement comprise dans l'achat et il faut voir le prix du montage.
Vu les prix, je serai bien curieux de connaitre le prix des pieces détachés: Coté droit, coté gauche complet afin de voir s'il ne serait pas plus rentable de faire les partie les plus facile et moins rebutante comme la partie electrique et electronique par exemple et acheter la partie mecanique moteur compris.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: APrès tout c'est vrai

Message par JEMAREL » 13 nov. 2006 09:20

supertux a écrit :Salut,

Bon j'ai pas 2200 euros à mettre sur une caravane qui vaut moins de 2500 euros. Une femme aurait peut-être envie de passer ses 50 prochaines années de bonheur avec moi cela resoudra bien des problèmes ? Ne dites pas comme les mauvaise langues qui sont autour de moi: Achete un euro mover c'est moins cher.

C'est dommmage qu'un euromover soit aussi cher pour le peu que cela me sert.

Dans d'autre marque ont peu avoir la même chose à 1600 euros...

A+ Jacky
:P :roll:
ce serait dommage, quand même d'utiliser la femme que pour bouger la caravane :P :P :P :P

Par contre, pour le prix, je ne suis pas de ton avis; je pense que le premier prix Mover + montage doit être dans les 1.600 à 1.800 Roros. J'ai eu le mien, monté et avec tout le blabla accessoires, à 2.500 Roros... et c'est le modèle TE pour double essieux.

Et rien n'empêche d'utiliser un mover ET de payer un verre aux voisins :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 15 nov. 2006 19:27

Bonjour, pour 15 euros la bouteille de pastis tu déplace la caravane si je compte bien celà fait une centaine de bouteilles voir plus et de nouvelle rencontre c'est peut etre çà l' idée camping ,après il y a ceux qui demandent rien et qui picolent seul :wink: :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 15 nov. 2006 23:11

depret a écrit :Bonjour, pour 15 euros la bouteille de pastis tu déplace la caravane si je compte bien celà fait une centaine de bouteilles voir plus et de nouvelle rencontre c'est peut etre çà l' idée camping ,après il y a ceux qui demandent rien et qui picolent seul :wink: :wink:
:D :D bien sûr en camping la bouteille de pastis à 15 euros ça marche, mais dans ton jardin :?: :? Puis hors saison... :? 8)
Même en été dans certains cas c'est pas gagné :cry:
Elle était super mimi la voisine avec ses deux mioches et son mari qui s'acharnait à déplacer la cara tout seul...mais hollandaise,... parlant plus mal anglais que moi (une référence) et j'ai été le seul à leur filer un coup de main...il y a des coups où j'ai un peu honte de dire que je suis fier d'être français. :evil: :twisted: :roll:

alors vive le "moover de toute marque", vive l'autonomie, vive le béret...Oh! on se calme...devant le pastaga ...après l'effort :lol: :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 17 nov. 2006 14:11

et puis, il y a l'autre côté de la médaille :? :P

Si t'as investi de l'argent pour n'emmerder personne, t'as un (ton) mover, tu l'as utilisé, tu y es, sur ton camping, sur ta place, bien installé, à l'ombre, le verre dans la main, tout va bien... et il y a ce gars avec sa cabine à roulottes qui arrive, qui n'y connait rien et qui n'a surtout pas de mover... :? :oops: et tu finis la journée "avec" (pour :twisted: ) lui pour l'installer, l'aider, ... tu finis transpirant comme avant, les mains sales, mal aux pieds...

vive le camping 8) :roll: :wink: ... et le mover pour tous :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Message par cochise » 17 nov. 2006 17:04

Jemarel,

"ton mover / ton camping/ ta place / tout va bien....

"l'autre gars avec sa "cabine à roulottes" qui arrive, qui n'y "connais rien" et (oh, honte suprême) qui N A PAS DE MOOVER!...


Je pense que tu mimes Bigard et que tu fais un peu d'humour?...
rassures moi, tu n'affiches pas ce mépris envers les autres campeurs caravaniers qui viennent s'installer autour de toi?
est ce que ce forum reflète l'esprit d'aujourd'hui?
est-ce cela la mixité supposée du camping?
en est-on vraiment arrivé là? à un concours d'équipements, de luxe, de paraître et de "plus beau que moi, plus riche que moi tu meurs"? même en camping, par définition mode de vacances convivial, ouvert et tolérant?

Je ne donne pas de leçons, je ne suis pas qualifié pour.
Mais si les caravaniers, passant ici, peuvent me rassurer...

Cochise.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »