Où placer la batterie pour le Move Control ?

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

batterie de voiture

Message par supertux » 29 sept. 2007 20:31

Bonjour,

Je pense mettre une batterie de voiture Avec un tuyau d'evacuation des "gaz". Je pense aussi mettre une trappe d'acces rapide.

L'emplacement sous l'assise avant droit me parrait une bonne solution d'équilibrage des charges. Le poids de la cuisine se trouve sur l'essieu gauche.

Le seul hic. C'est le passage sur la balance au finale qu'il va falloir faire. Une cure d'amaigrissement sera peut-être necessaire. J'ai l'impression d'etre plus vers 800 kg que 750 kgs. La caravane est donnée pour 680 Kgs à vide !!!

Le matelas a été changé: 5 kgs de plus.

Le réfrigérateur aussi...

Ajout du barbecue à Gaz à pierres de lave...

Les cales aussi...

Les roues 145->165.

Ajout d'une roue de secours...

Je vais retirer la solette pour mettre une tonnelle à la place....

Bref avec 32 Kgs en plus, Il va certainnement falloir perdre du poids dans les équipements de la caravane....

Et vider les caisses... Fer à repasser, seche cheveux, bougies,...

Mais au moins la caravane sera facile à manoeuvrer.


A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 14 oct. 2007 22:25

je possède un powrtouch sur une double essieux et la batterie est dans le coffre avant dans un caisson étanche. J'avoue que l'on ne m'a pas demandé ou je voulais qu'elle soit placée.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »