Euromover
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 mars 2007 19:12
- Localisation : QUIMPER 29
Euromover
J'ai l'intention de m'équiper d'une aide à la manoeuvre pour ma caravane : je connais Euromover et Powertouch : qu'en pensez-vous?
Merci!
Jacques
Merci!
Jacques
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 mars 2007 19:12
- Localisation : QUIMPER 29
Ceux qui ont un Mover II récemment monté peuvent ils confirmer :
Qu'il n'est pas impératif de remplacer la roue jockey d'origine ( généralement en plastique dur ) par une roue de type pneu avec chambre à air.
Lors du montage de mon Mover sur la Hobby le concessionnaire n'a pas voulu changer la roue jockey . Prétexte : uneroue jockey type pneu ne remontais pas assez sous le châssis lors de la circulation routière et risquais de toucher la route ( risques de dégâts sur timon ou autre tige de roue , voir arriver à faire décrocher la caravane de la rotule d'attelage ).
Mais il se peut que se soit aussi pour des raisons de prix , car c'est déjà assez cher un Mover alors si faut rajouter 150 € de roue spécifique ...
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai qu'avec un pneu devant , la caravane s'enfonce moins et le déplacement est certes facilité.
Les spécialiste diront certainement que vu le poids de 70 kg max sur cette roue , ce n'est pas la peine de changer. celle d'origine.
Qu'il n'est pas impératif de remplacer la roue jockey d'origine ( généralement en plastique dur ) par une roue de type pneu avec chambre à air.
Lors du montage de mon Mover sur la Hobby le concessionnaire n'a pas voulu changer la roue jockey . Prétexte : uneroue jockey type pneu ne remontais pas assez sous le châssis lors de la circulation routière et risquais de toucher la route ( risques de dégâts sur timon ou autre tige de roue , voir arriver à faire décrocher la caravane de la rotule d'attelage ).
Mais il se peut que se soit aussi pour des raisons de prix , car c'est déjà assez cher un Mover alors si faut rajouter 150 € de roue spécifique ...
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai qu'avec un pneu devant , la caravane s'enfonce moins et le déplacement est certes facilité.
Les spécialiste diront certainement que vu le poids de 70 kg max sur cette roue , ce n'est pas la peine de changer. celle d'origine.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
- Gérard
- Messages : 685
- Inscription : 24 nov. 2002 19:27
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Contact :
bonjour
Perso j'ai le 3 et j'ai une roue en caoutchouc mi dur et c'est vrai qu elle remonte bien dessous. Elle a tres peu de gomme.
J'avais avant une autre caravane et la roue était plus haute comme les roue gonflée. Et bien le l'ai déjantée dans un camping sauvage en tournant...
A+ Gérard
Perso j'ai le 3 et j'ai une roue en caoutchouc mi dur et c'est vrai qu elle remonte bien dessous. Elle a tres peu de gomme.
J'avais avant une autre caravane et la roue était plus haute comme les roue gonflée. Et bien le l'ai déjantée dans un camping sauvage en tournant...
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
le "powrtouch 3" ( 1500 kg ) de POWRWHEEL acheté et livré directement de GB par un distributeur officiel local de la marque ( Russel's Camping ) me donne entièrement satisfaction.
De plus : un peu plus de 1300 € ( seulement , au lieu de 2000 en France ) et 5 ans de garantie et installation facile ...
A+
Dany
De plus : un peu plus de 1300 € ( seulement , au lieu de 2000 en France ) et 5 ans de garantie et installation facile ...
A+
Dany
pas impératif. J'ai le mover et j'ai gardé la roue "série". Bien que je me fais des reflexions pour la changer, afin que ce soit mieux pour déplacer la caravane, mais comme dit, j'ai un peu peur qu'elle ne remonte pas assez. Et puis, le mover tire assez fort; même sans roue jockey, ça devrait allerCHAMPAGNE a écrit :Ceux qui ont un Mover II récemment monté peuvent ils confirmer :
Qu'il n'est pas impératif de remplacer la roue jockey d'origine ( généralement en plastique dur ) par une roue de type pneu avec chambre à air.
.....
- Mdame Lili
- Messages : 18767
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
LE TONQUESSE
CHAMPAGNE
Pourriez-vous compléter votre profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
il manque le pays !!!!!!
CHAMPAGNE
Pourriez-vous compléter votre profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
il manque le pays !!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Madame Lili , loin de moi de vouloir vous faire injure , mais dans le monde il n'y a qu'une patrie du Champagne ( V.D.O.C.) et c'est la FRANCE
Donc rajout dans mon profil.Et vive l'Europe ...
Ma roulotte est Allemande et je connais beaucoup de Belges .A+
Donc rajout dans mon profil.Et vive l'Europe ...
Ma roulotte est Allemande et je connais beaucoup de Belges .A+
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
- Mdame Lili
- Messages : 18767
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Merci Champagne pour avoir compléter ton pofil.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,
Sur ma nouvelle caravane j'ai des Euro Mover S de Truma installés par le conccessionnaire qui m'a fait un bon prix.
L'installation comporte:
- les Euro Mover S
- le récepteur et la télé cde
- les cables placés dans des gaines et fixés aux montants du chassis,
- une batterie 12 V / 72 AH placée dans un coffret en plastic et des clips rapides pour déconnecter facilement sans outils la batterie, installée dans le coffre avant,
- un chargeur 220 V / 12 V portatif.
Ce système permet pendant l'hivernage de garder la batterie à la maison et de pouvoir lui donner un coup de charge mensuel pour ne pas qu'elle se vide et d'avoir ainsi une batterie prête à l'usage.
Je n'ai pas choisi la possibilité de pouvoir recharger la batterie des movers en roulant, car la ligne à tirer de la voiture nécessite des fils de grosse section (6 mm2) et un relai de coupure APC.
En plus vu la bonne autonomie de la batterie ( +- 30 minutes) il n'y a pas de problème avec une batterie bien chargée au départ de faire les manoeuvres nécessaires pour se placer sur l'emplacement du camping, avant de quitter le camping je charge la batterie la veille avec le chargeur portatif.
Ces moteurs permettent un déplacement en douceur dans n'importe quelles directions et même de tourner sur pace, je la déplace régulièrement sur un parking en gravier sans problème.
@+
Sur ma nouvelle caravane j'ai des Euro Mover S de Truma installés par le conccessionnaire qui m'a fait un bon prix.
L'installation comporte:
- les Euro Mover S
- le récepteur et la télé cde
- les cables placés dans des gaines et fixés aux montants du chassis,
- une batterie 12 V / 72 AH placée dans un coffret en plastic et des clips rapides pour déconnecter facilement sans outils la batterie, installée dans le coffre avant,
- un chargeur 220 V / 12 V portatif.
Ce système permet pendant l'hivernage de garder la batterie à la maison et de pouvoir lui donner un coup de charge mensuel pour ne pas qu'elle se vide et d'avoir ainsi une batterie prête à l'usage.
Je n'ai pas choisi la possibilité de pouvoir recharger la batterie des movers en roulant, car la ligne à tirer de la voiture nécessite des fils de grosse section (6 mm2) et un relai de coupure APC.
En plus vu la bonne autonomie de la batterie ( +- 30 minutes) il n'y a pas de problème avec une batterie bien chargée au départ de faire les manoeuvres nécessaires pour se placer sur l'emplacement du camping, avant de quitter le camping je charge la batterie la veille avec le chargeur portatif.
Ces moteurs permettent un déplacement en douceur dans n'importe quelles directions et même de tourner sur pace, je la déplace régulièrement sur un parking en gravier sans problème.
@+
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Même montage pour moi que Wini.
Mais j'ai un chargeur fixe et une batterie plus puissante. et le tout est placé sous le lit avant. Cela à une importance pour la charge en timon , car la batterie solaire pèse 20 Kg + chargeur 1,5 kg + accessoires 0,5 kg.
De même l'accés pour déposer la batterie et sécuriser la connectique doit être " pensé " avant l'installation.
Au sujet de la ré initialisation du boîtier de commande , je vous donne un élément.En effet après débranchement des câbles ( nettoyages des connections ou isolation des cosses ...) il se peut que lorsque vous effectuerez la commande marche avant ou marche arrière votre caravane ..... tourne en rond.
Il faudra donc réinitialiser le boîtier d'ordre.
Voir procédure dans doc.
Mais j'ai un chargeur fixe et une batterie plus puissante. et le tout est placé sous le lit avant. Cela à une importance pour la charge en timon , car la batterie solaire pèse 20 Kg + chargeur 1,5 kg + accessoires 0,5 kg.
De même l'accés pour déposer la batterie et sécuriser la connectique doit être " pensé " avant l'installation.
Au sujet de la ré initialisation du boîtier de commande , je vous donne un élément.En effet après débranchement des câbles ( nettoyages des connections ou isolation des cosses ...) il se peut que lorsque vous effectuerez la commande marche avant ou marche arrière votre caravane ..... tourne en rond.
Il faudra donc réinitialiser le boîtier d'ordre.
Voir procédure dans doc.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.