Euromover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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LE TONQUESSE
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Euromover

Message par LE TONQUESSE » 05 mars 2007 19:27

J'ai l'intention de m'équiper d'une aide à la manoeuvre pour ma caravane : je connais Euromover et Powertouch : qu'en pensez-vous?
Merci!
Jacques

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Gérard
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Message par Gérard » 06 mars 2007 20:53

Bonsoir
J'ai l'euromover 3 ca a l'air de fonctionner.
Attention Poids des moteurs 32kg et batterie environ 20Kg
A+ Gérard
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LE TONQUESSE
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Message par LE TONQUESSE » 06 mars 2007 22:45

Bonsoir Gérard

Merci pour ta réponse. Peux-tu me préciser s'il s'agit de la marqueTruma?
A+

Jacques

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Gérard
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Message par Gérard » 06 mars 2007 23:12

Affirmatif c'est bien Truma mais tout s'appel Truma maintenant. L'euromover, le chauffage, le frigo l'eau chaude et je crois meme les toilettes.......
A+ Gérard
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CHAMPAGNE
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Message par CHAMPAGNE » 24 avr. 2007 16:01

Ceux qui ont un Mover II récemment monté peuvent ils confirmer :
Qu'il n'est pas impératif de remplacer la roue jockey d'origine ( généralement en plastique dur ) par une roue de type pneu avec chambre à air.
Lors du montage de mon Mover sur la Hobby le concessionnaire n'a pas voulu changer la roue jockey . Prétexte : uneroue jockey type pneu ne remontais pas assez sous le châssis lors de la circulation routière et risquais de toucher la route ( risques de dégâts sur timon ou autre tige de roue , voir arriver à faire décrocher la caravane de la rotule d'attelage ).
Mais il se peut que se soit aussi pour des raisons de prix , car c'est déjà assez cher un Mover alors si faut rajouter 150 € de roue spécifique ...
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai qu'avec un pneu devant , la caravane s'enfonce moins et le déplacement est certes facilité.
Les spécialiste diront certainement que vu le poids de 70 kg max sur cette roue , ce n'est pas la peine de changer. celle d'origine.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
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Aide manoeuvres:Truma Mover II S
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Gérard
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Message par Gérard » 24 avr. 2007 16:24

bonjour
Perso j'ai le 3 et j'ai une roue en caoutchouc mi dur et c'est vrai qu elle remonte bien dessous. Elle a tres peu de gomme.
J'avais avant une autre caravane et la roue était plus haute comme les roue gonflée. Et bien le l'ai déjantée dans un camping sauvage en tournant...
A+ Gérard
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Dany
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Message par Dany » 27 avr. 2007 23:05

le "powrtouch 3" ( 1500 kg ) de POWRWHEEL acheté et livré directement de GB par un distributeur officiel local de la marque ( Russel's Camping ) me donne entièrement satisfaction.

De plus : un peu plus de 1300 € ( seulement :? , au lieu de 2000 en France :cry: ) et 5 ans de garantie et installation facile ...8)

A+
Dany
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JEMAREL
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Message par JEMAREL » 28 avr. 2007 15:46

CHAMPAGNE a écrit :Ceux qui ont un Mover II récemment monté peuvent ils confirmer :
Qu'il n'est pas impératif de remplacer la roue jockey d'origine ( généralement en plastique dur ) par une roue de type pneu avec chambre à air.
.....
pas impératif. J'ai le mover et j'ai gardé la roue "série". Bien que je me fais des reflexions pour la changer, afin que ce soit mieux pour déplacer la caravane, mais comme dit, j'ai un peu peur qu'elle ne remonte pas assez. Et puis, le mover tire assez fort; même sans roue jockey, ça devrait aller :? :lol: :wink:
bonjour à tou(te)s
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Message par Mdame Lili » 28 avr. 2007 17:10

LE TONQUESSE
CHAMPAGNE

Pourriez-vous compléter votre profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600

il manque le pays !!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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CHAMPAGNE
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Message par CHAMPAGNE » 28 avr. 2007 18:01

:) Madame Lili , loin de moi de vouloir vous faire injure , mais dans le monde il n'y a qu'une patrie du Champagne ( V.D.O.C.) et c'est la FRANCE
Donc rajout dans mon profil.Et vive l'Europe ...
Ma roulotte est Allemande et je connais beaucoup de Belges .A+ 8)
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Message par Mdame Lili » 28 avr. 2007 18:36

Merci Champagne pour avoir compléter ton pofil.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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WINI
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Message par WINI » 01 mai 2007 10:59

Bonjour,
Sur ma nouvelle caravane j'ai des Euro Mover S de Truma installés par le conccessionnaire qui m'a fait un bon prix.
L'installation comporte:
- les Euro Mover S
- le récepteur et la télé cde
- les cables placés dans des gaines et fixés aux montants du chassis,
- une batterie 12 V / 72 AH placée dans un coffret en plastic et des clips rapides pour déconnecter facilement sans outils la batterie, installée dans le coffre avant,
- un chargeur 220 V / 12 V portatif.
Ce système permet pendant l'hivernage de garder la batterie à la maison et de pouvoir lui donner un coup de charge mensuel pour ne pas qu'elle se vide et d'avoir ainsi une batterie prête à l'usage.
Je n'ai pas choisi la possibilité de pouvoir recharger la batterie des movers en roulant, car la ligne à tirer de la voiture nécessite des fils de grosse section (6 mm2) et un relai de coupure APC.
En plus vu la bonne autonomie de la batterie ( +- 30 minutes) il n'y a pas de problème avec une batterie bien chargée au départ de faire les manoeuvres nécessaires pour se placer sur l'emplacement du camping, avant de quitter le camping je charge la batterie la veille avec le chargeur portatif.
Ces moteurs permettent un déplacement en douceur dans n'importe quelles directions et même de tourner sur pace, je la déplace régulièrement sur un parking en gravier sans problème.
@+
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

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CHAMPAGNE
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Message par CHAMPAGNE » 05 mai 2007 10:28

Même montage pour moi que Wini.
Mais j'ai un chargeur fixe et une batterie plus puissante. et le tout est placé sous le lit avant. Cela à une importance pour la charge en timon , car la batterie solaire pèse 20 Kg + chargeur 1,5 kg + accessoires 0,5 kg.
De même l'accés pour déposer la batterie et sécuriser la connectique doit être " pensé " avant l'installation.
Au sujet de la ré initialisation du boîtier de commande , je vous donne un élément.En effet après débranchement des câbles ( nettoyages des connections ou isolation des cosses ...) il se peut que lorsque vous effectuerez la commande marche avant ou marche arrière votre caravane ..... tourne en rond.
Il faudra donc réinitialiser le boîtier d'ordre.
Voir procédure dans doc.
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