Différence entre Mover S et Mover SE de Trma

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Différence entre Mover S et Mover SE de Trma

Message par Efix » 07 sept. 2007 10:15

Salut les "motorisés" ;)

Je regarde de très près ces systèmes de placement de caravane...

Ayant des enfants trop jeunes et une femme souffrant du dos, je risque de me retrouver seul pour le placement de ma future caravane... et très franchement, je n'ai pas envie de me lancer dans 50.000 manoeuvres pour placer l'engin alors que j'aurais le trajet dans les pattes...

Je cherche les systèmes les plus légers, et il semble, d'après les fabricants que les truma soient des poids plumes...

Par contre, je ne vois pas du tout la différence entre le mover S et le mover SE (ce sera une caravane à simple essieu, donc, je n'ai regardé que ces deux là)

Merci ;)

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 07 sept. 2007 10:18

Euh poids plume, c'est vite dis .. compte avec la batterie, 60 kg

Le s est avec enclenchement manuel d'un coté, donc plus "physique"
Le SE, c'est enclenchement par la télécommande, donc mieux mais plus cher ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2007 22:37
Localisation : Fleurus-belgique

Message par Yvan » 07 sept. 2007 17:10

Bonjour,
Il se situe tous +/- dans la fourchette des 60 Kgs TTC (60 kgs de charge utile en moins, c'est là le seul problème du système). Pour ce qui est de la différence entre enclenchement manuel et auto la différence est surtout dans le prix. Pour l'enclenchement manuel, juste un levier de+/- 60 cm à basculer ....très facile( j'ai essayé). Pour l'addition, un des meilleurs marchés est le powrmover 1 XL et c'est en principe avec ce modèle que j'équiperai ma caravane mais ce sera pour l'année prochaine. Et peut être encore moins onéreux, mais là je rêve........
Lien: www.caravanmovers.be
Skoda Octavia combi 105 Cv + Adria Adiva 462 PD ( Excuser pour le PD mais c'est comme ça)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 sept. 2007 18:05

Efix tu te sens capable de maneouvrer une barre pour la mise en place des galets, aucune hésitation vois ce post
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9132

Plus de renseignements tu m'envoies un courriel, voir émail dans ma signature :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »