Pose d'un Euro-Mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Pose d'un Euro-Mover

Message par Métal Dur » 24 sept. 2007 11:57

:oops: Bjr.
J'envisage de poser seul un Euro-Mover SE sur ma caravane (HYMER 570).
Pouvez vous m'indiquer si il y a un ou des problèmes particuliers?
Merci d'avance
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 sept. 2007 12:10

Bonjour Métal Dur, :wink:


L'équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue sur le forum Lacaravane.com.
Tu partageras ton expérience avec de nombreux caravaniers de France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, .... sur ce forum convivial.
N'hésite pas à poser tes questions dans de nouveaux messages, ou à répondre à des messages existants.
Afin de profiter pleinement du forum, nous t'invitons à lire les messages suivants qui te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du forum.
:wink:


Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jacky1099
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2006 21:02
Localisation : Jeumont (59-Nord) - FRANCE

Message par jacky1099 » 25 sept. 2007 22:47

Bonjour Métal Dur,

La pose d'un Mover ne pose pas de problème particulier. Je viens de terminer l'installation d'un type S.
Les notices Truma sont très claires :
http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... mover.html

La seule précaution est de prévoir éventuellement un Kit d'accessoire spécial de montage (voir notice) permettant le montage sur des chassis bas, ou plat, ou Eriba...
En ce qui me concerne (Caravelair Eldorado 420), j'ai dû prévoir 2 kits de 2 plaques de distance de 15 mm afin de compenser ma hauteur de chassis qui est de 140 mm afin de respecter la hauteur des rouleaux d'entrainement de telle sorte qu'ils se trouve à hauteur du moyeu de roue (+/- 30 mm) sans que le moteur ne vienne taper sous le plancher. Voir photo laissant apparaître les 2 plaques.

Image

De même la notice précise de placer la boite de commande horizontalement au fond d'un coffre. J'aurais préféré l'installer sur une paroi verticale, mais j'ai respecté leur exigence. J'ai ajouté une petite protection afin de placer des affaires dans le coffre, sans risquer de déplacer les câbles. Une petite entaille permet de voir les 3 petites DEL.

Image Image

En espérant que ces renseignements seront utiles.

Jacky
Image
407 HDi Executive + GPS Mio 268 v3.2, SD 1Go
Caravelair 2006 Eldorado Luxe 420 Pack - AKS 1300 - Roues Tyron - Chauffe eau Truma - Mover S Truma

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 sept. 2007 23:30

Sur ma caravane, le boitier est monté à la verticale, dans le coffre à gaz , avec la batterie.. ça fait 3 ans que ça fonctionne comme cela sans problèmes :wink:
Donc à la verticale ça pose pas de soucis et c'est le concessionnaire qui l'a posé ainsi ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

MERCI AUX CONSEILS POUR EURO-MOVER

Message par Métal Dur » 26 sept. 2007 17:13

:D Merci à vous pour vos conseils, je pense que je vais commander l'Euro Mover en Allemagne (bien moins cher) mais je vais aller mardi au bourget voir s'il n'y a pas une nouveauté bien placée.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »