DEPLACE CARAVANE ECONOMIQUE

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
panagogo
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2007 10:53
Localisation : nevers (58) france

DEPLACE CARAVANE ECONOMIQUE

Message par panagogo » 29 oct. 2007 10:50

Ayant récemment fait l'achat d'une 445CE, je me suis rendu compte que cette caravane réputée légère ne l'était pas tant que ça lorsque ma femme et moi essayons de la bouger dans des conditions autres que dalle de béton ou parking goudronné (plutôt rare les camping avec emplacements goudronnés :lol: !!!!!)
J'ai pas envie d'investir dans des systèmes couteux qui ne semble pas efficaces fiables à la vue de ce que j'ai lu sur le forum. Je vais donc me lancer dans des solutions simples et basiques et j'attends les avis des membres qui les aurais déjà appliqueés:
-réalisation d'une roue jockey avec roue gonflable Ø200
(cette roue sera blocable en direction et/ou dirigeable avec une barre type commande de gouvernail de bateau...)
-achat d'une sangle à cliquet balaize à levier, long 8m, avec un point d'ancrage vers la tête d'attelage ou à l'arrrière sur le chassis de la caravane. l'autre extrémité sera fixée à la boule d'attelage de ma mondéo clipper ou à un pin selon le besoin (je vais en vacances dans le sud ouest). l'idée est inspirée du treuil ALKO à manivelle intégrée dans la flèche de la caravane :wink:

Qu'en pensez vous? :?: :?: :?: :?:
travailler MOINS pour partir en vacances PLUS!!!

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: DEPLACE CARAVANE ECONOMIQUE

Message par Noriec » 02 nov. 2007 12:14

panagogo a écrit : J'ai pas envie d'investir dans des systèmes couteux qui ne semble pas efficaces fiables à la vue de ce que j'ai lu sur le forum. Je vais donc me lancer dans des solutions simples et basiques et j'attends les avis des membres qui les aurais déjà appliqueés:
-réalisation d'une roue jockey avec roue gonflable Ø200
(cette roue sera blocable en direction et/ou dirigeable avec une barre type commande de gouvernail de bateau...)
-achat d'une sangle à cliquet balaize à levier, long 8m, avec un point d'ancrage vers la tête d'attelage ou à l'arrrière sur le chassis de la caravane. l'autre extrémité sera fixée à la boule d'attelage de ma mondéo clipper ou à un pin selon le besoin (je vais en vacances dans le sud ouest). l'idée est inspirée du treuil ALKO à manivelle intégrée dans la flèche de la caravane :wink:

Qu'en pensez vous? :?: :?: :?: :?:
Bonjour!
Beaucoup d'échauffements de Neuronnes, pour un résultat aléatoire :roll:
J'ai eu la mème idée, il y a quelques années :idea:
Je te laisse consulter mon profil, en bas du post :wink: et tu en tire les conclusions :wink: :) :D
A+ JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 nov. 2007 12:26

Ben un tire-fort avec un point d'attache (pin, boule etc...) ne coûte pas grand chose et peut servir.

Pour la roue jockey, pas utile car peu de poids dessus.

J'ai utilisé un treuil une fois (un essai) pour sortir ma caravane d'un terrain herbeux avec de la neige fondante dessus (donc mou). C'est efficace mais lent. Par contre, faut un point d'attache très solide car les sangles classiques cassaient..

Sinon, en vacances et chez moi, j'utilise la voiture. C'est plus rapide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 02 nov. 2007 19:31

Pascal a écrit :Ben un tire-fort avec un point d'attache (pin, boule etc...) ne coûte pas grand chose et peut servir.

Pour la roue jockey, pas utile car peu de poids dessus.

J'ai utilisé un treuil une fois (un essai) pour sortir ma caravane d'un terrain herbeux avec de la neige fondante dessus (donc mou). C'est efficace mais lent. Par contre, faut un point d'attache très solide car les sangles classiques cassaient..

Sinon, en vacances et chez moi, j'utilise la voiture. C'est plus rapide.
Re!
Pour garer la caravane devant la maison, avant chaque départ en congé, (durant les mois d'hiver elle est remisée chez un fermier)j'ai essayé les palans a chaine comme tire fort, trop long, la caravane restait top longtemps, en travers de la circulation, les Camions ou Voitures passaient à raz de la caisse, sans faire attention, puis j'ai acheté un treuil électrique en12 V accrocher à la boule de la voiture, avec une poulie de renvoi, fixée a un poteau, durant une manœuvre la cara est partie sur son élan sans que je puisse l'arrêtée, trop loin du frein, j'ai failli avoir une sacrée casse, elle s'est arrêtée à 10cm d'un mur, ça m'a tellement fichu la trouille, je me suis décidé pour m'installer un Euromover :oops: :oops: :?
Maintenant c'est" cool Raoul" 8) :)
Sinon en Camping, tant que je peux faire avec la voiture, si il y a la place :shock: Y a pas de lezard :wink: :wink:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »