Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Message par Claude34 » 15 août 2008 15:49

:D :D :D Bien sur, il fallait lire 2007
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Re: Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Message par Nat » 04 avr. 2009 10:40

Nouvelles de nos péripécies :

J'ai enfin trouvé une assurance qui rapatrie notre caravane en cas de panne de voiture.

La GMF, l'assurance des fonctionnaires, rapatrie même si nous sommes à l'etranger. Même si on est pas fonctionnaire on peu y souscrire pour un prix plus elevé. Ouf. J'espére ne jamais avoir a tester leurs compétences cependant.

Pour ce qui est de mon Renault Espace ........En plus de notre soucis d'injecteurs qui a bien faillit nous couter la vie en avril dernier dans le cantal, j'ai des fils moteur qui frottent et rebellotte le moteur se coupe en roulant avec toutes les conséquences dangeureuses, voir mortelles sans vouloir faire du sensationnelle.
Reparation de ce fameux fil en mai 2005, n'ayant plus de freins , ni de direction, en pleine ville de Tours, j'avais quand même grillé un feu rouge heureusement qu'il n'y avait personne à l'intersection et grimpé sur un large trottoir alors qu'il n'y avait pas de piéton, heureusement , pour me servir en urgence de mon frein à main (seule commande qui me restait !!!) evitant ainsi d'emboutir ma voiture dans le mur d'une maison.
Rebellotte, il y a 3 semaines, un fil endommagé et a nouveau réparer pour la bagattelle de 350 euros a chaque fois quand même !!!!!!
De plus actuellement mes air bag sont hors fonction, allez savoir pourquoi, il faut intervenir sur le calculateur pour la modique somme de 690 euros.

Bref, considérant ma voiture comme un cercueil ambulant pour ma famille tout en étant consciante que je suis un danger pour les personnes croisant mon chemin, nous désirons changer de voiture le plus rapidement possible. J'ai une peur bleue quand je dois faire de la route, même quelques Kms, il y a de la circulation partout et pas toujours de voie d'arrêt d'urgence nous allons finir par provoquer un accident. Sans compter, que notre fille est en conduite accompagnée, bien que ultra briffée sur la conduite a tenir dans de telle circonstances (c'est au moins l'avantage), que se passera t-il en cas de panne avec elle au volant ?

Fruit de nos prospections, la nouvelle "Verso" de chez Toyota qui va sortir en juillet 2009 parait correspondre a nos besoins et terme d'espace et de réputation de fiabilité de la marque, ultra important pour nous, les françaises pour nous c'est terminé, a bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!
S'il y a des propriétaires de Toyota , merci de me donner vos opinions.

Seul hic, reprise de notre beaux Renault Espace 7 places de 2001, 124 000 kms, avec sa carrosserie flambant neuve, avec des injecteurs neufs a 2200 euros, des amortissements neufs, super propre à l'interrieur, etc.....
2 500 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui, les pro sont au courant de la fiabilité de nos belles voitures !!!!! Ca fait mal au coeur d'autant que je n'ai pas la bourse a Rotchild mais ayant le sens des réponsabilités, hors de question que je la refourgue a un privé , bien que moi je n'y sois pour rien dans tout ça.

Morale de cette histoire : voilà ce qui arrive au pauvre gugusse qui achete une M....et qui ne veut pas courrir le risque d'encaisser les responsabilités à la place du véritable responsable.

Bonaud

Re: Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Message par Bonaud » 04 avr. 2009 12:59

@ Nat

Tu devrais demander que quelqu'un t'explique le "double débrayage", même si ce n'est plus guère utilisé à notre époque, c'est la seule façon de ralentir lorsqu'il n'y a plus de freins, pour une raison ou une autre !

Cela te permet de rétrograder les vitesses (sur boite mécanique !) jusqu'en première, et d'arriver à une vitesse où tu peux sans trop de danger serrer le frein à main...
Je peux dire que ça m'a sauvé la vie sur une Visa, le maître cylindre ayant lâché sur autoroute, avec fort ralentissement 1 km devant....

En gros cela consiste à débrayer, passer le point mort, accéler sur ce point mort, débrayer une seconde fois et descendre de vitesse, utiliser le frein moteur, puis continuer jusqu'en 1ere !

Sur le moteur n'aime pas trop cela, mais ça permet de descendre les vitesses assez rapidement....

Sur les premières 2 CV c'était la seule façon de passer la 1ere sans s'arrêter.....(côte, montagne...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Message par Papy80 » 04 avr. 2009 13:07

Bonjour :D :
:roll: Désolé mais la meme panne 2 fois de suite a mon avis tu devrais changer de garagiste
___ ===9 car meme si un défaut de conception ,il devait en bon professionnel s'arranger pour que cela
n'arrive plus et si c'est un défaut récurent a l'Espace te faire la réparation gratuitement ou avec une prise en charge d'une partie des réparations
:twisted: moi je n'en resterais pas la ,avec la facture a l'appui meme ancienne je lui expliquerais ma façon de voir les choses et les mesures que je compte prendre si je n'obtenais pas satisfaction :evil:
________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Message par Fremeda » 04 avr. 2009 13:21

+1
Un garagiste a une obligation de résultat. :?

Bonaud

Re: Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Message par Bonaud » 04 avr. 2009 13:38

TETARUS a écrit :avec les boites synchronisées, il n' y a plus besoin de faire le double embrayage mais je suis d' accord avec toi car sur la BX TRD T, je le fait toujours, vieille école :D
Pierre
Puis quand on en a pris l'habitude, ça devient un automatisme...

Euh... A dire vrai je suis incapable de dire là de suite si je le pratique encore sur la Xantia, mais jusqu'aux BX (TRD atmo et TZD Turbo) je le pratiquais....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Message par Papy80 » 04 avr. 2009 19:03

HELLO! :mrgreen: :mrgreen:
Excusez moi mais Nat demande une assistance :D
===9 pas une leçon sur la façon de faire le double débrayage
:D ou qui sait faire le double débrayage :roll:
:D ou qui fait encore le double debrayage :cry:
______________________________________________ ===2
_____________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Recherche assistance suite a expérience douloureuse

Message par Bonaud » 04 avr. 2009 19:12

@ Papy80

Sur ce sujet j'ai déjà répondu au niveau de I.M.A. ! (très satisfait !)

Maintenant quand on parle de perte totale des freins, il peut être utile de savoir comment s'arrêter autrement que de taper dans un mur !
Le double débrayage m'a sauvé la vie comme expliqué ci-dessus, lors d'une rupture d'un maitre cylindre !!! C'est toujours utile de savoir que ça permet d'arrêter ou presque le véhicule, pour finir au frein à main...
Et le problème de Nat est bien un problème de freins qui lâchent, et à répétition en plus !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »