Tarifs assurances

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Tarifs assurances

Message par COLIN Philippe » 12 janv. 2008 22:56

Bonjour.

J'ai acheté l'année dernière ma caravane et j'ai donc du l'assurer. Comme une compagnie n'accepte généralement pas la caravane seule, je suis allé à la GMF ou la voiture est assurée, à un très bon rapport qualité/prix d'ailleurs.
Le souci, c'est qu'avec la caravane, ça ne va plus vraiment, la GMF étant très chère : 340 € pour une valeur de 14 000 € + 3 000 € d'accéssoires (auvent, mover...).
Des compagnies concurrentes comme la Macif par exemple, mais aussi d'autres, tournent autour d'une centaine d'euros... mais pour l'auto, c'est plus cher ou moins bien !
J'ai vu les tarifs de la FFCC, qui me paraissent aussi assez élevés si on compte l'adhésion au FFCC, l'assistance...
Je suis donc à la recherche d'une assurance d'un tarif raisonnable, si possible pour la caravane seule et suis preneur de toutes vos expériences en la matière !

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 janv. 2008 23:18

Si caravane + auto, essai de faire un devis à eurofil .. super rapport qualité prix et toujours disponible :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Exit Eurofil !

Message par COLIN Philippe » 17 janv. 2008 20:20

Bonsoir.

J'ai suivi le conseil et j'ai demandé un devis à Eurofil.
Effectivement, ils sont bien moins chers pour la caravane (106 €) et aussi moins chers pour la voiture ! L'assureur rêvé ? Pas vraiment, car lorsqu'on regarde les garanties, il y a de grosses carences !
Pour la caravane, l'auvent n'est pas assuré !
Encore plus gênant, le mover ne peut pas être assuré non plus !! De qui se moque Eurofil ?
Pour la voiture, c'est pareil, moins cher mais moins bon ...
Exit Eurofil !

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 17 janv. 2008 22:49

Pour la caravane, je paie 150 euros, et sur le contrat, il est stipulé qu'il y a une assurance sur le contenu de la caravane : objets, effets personnels et auvent à concurrence de 4000 euros. Ce qui inclus donc l'auvent et le mover.

La caravane en elle même est assuré à concurrence de 17000 euros.

Jusque maintenant, à chaque échéance, je fais faire des devis comparatif, et je reviens toujours à eurofil qui est le mieux placé rapport qualité prix.
Mais si je trouve mieux ailleurs, je change, pas de pitié :D

COLIN Philippe, si tu veux plus d'infos sur les contrats auto et caravane, n'hésite pas à le demander en MP
Image

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Message par COLIN Philippe » 19 mars 2008 21:03

hobby540 a écrit :Pour la caravane, je paie 150 euros, et sur le contrat, il est stipulé qu'il y a une assurance sur le contenu de la caravane : objets, effets personnels et auvent à concurrence de 4000 euros. Ce qui inclus donc l'auvent et le mover.

La caravane en elle même est assuré à concurrence de 17000 euros.

Jusque maintenant, à chaque échéance, je fais faire des devis comparatif, et je reviens toujours à eurofil qui est le mieux placé rapport qualité prix.
Mais si je trouve mieux ailleurs, je change, pas de pitié :D

COLIN Philippe, si tu veux plus d'infos sur les contrats auto et caravane, n'hésite pas à le demander en MP
Attention au mover, le conseiller Eurofil que j'ai eu en ligne était catègorique, il n'était pas assuré ! Pas plus que l'auvent ! C'est à n'y rien comprendre...

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 mars 2008 22:58

Il a raconté des carabistouilles :lol:

Je profite de ce sujet pour dire que c'est possible de faire baisser son assurance lorsque l'on est nouveau client. J'ai demandé un devis à ma banque (banque populaire) pour la voiture et la caravane. Pour la voiture c'était correct avec une valeur à neuf de quatre ans, mais pour la caravane, c'était au départ 600 euros :shock: A force de négocier (directement avec le siège social) le tarif est descendu à 140 euros, avec les mêmes garanties !! Donc j'en ai déduit qu'en assurance, tout est possible :wink:
Image

anver
Messages : 53
Inscription : 11 avr. 2008 22:34
Localisation : st nazaire 44 france

assurance

Message par anver » 22 mai 2008 21:13

bonjour
meme problème a la gmf pour la caravane 320 euros pour une valeur de 15000 euros
la gmf m'assure pour la traction pour les dégats occasionnés aux autres
et c'est gratuit avec l'assurance voiture
par contre j'ai assuré la caravane en tous risques a la matmut pour 102euros en leur précisant que j'assurerais la voiture chez eux a l'échéance annuelle
ils ont acceptés et je paierais sensiblement la méme prime pour la voiture
donc tout est possible
A+

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mai 2008 22:06

Bonsoir,

Il y a 3 catégories de risques assurables pour une caravane :
1) responsabilité civile EN circulation (obligatoire au 1/3 elle peut être "multirisques" !)
2) responsabilité civile hors circulation (obligatoire, est parfois une extension de la R.C. habitation, correspond à la RC de la FFCC !) est obligatoire pour les terrains de camping et pour les dégâts commis éventuellement par vous ou vos proches, ainsi que la caravane une fois dételée !
3) assurance vol, incendie, dégâts des eaux (etc.....) de la caravane et de son contenu (y compris ou non sous l'auvent !) totalement facultatif, et c'est souvent là que les tarifs et les clauses diffférent !
Sachant que quelque soit le capital assuré en cas de sinistre il sera soumis "à expertise".....

Alors avant d'annoncer un chiffre, regardez vos contrats voir ce qu'ils contiennent, et en cas d'assurance vol incendie savoir ce contre quoi vous êtes garantis

Serge

anver
Messages : 53
Inscription : 11 avr. 2008 22:34
Localisation : st nazaire 44 france

assurances

Message par anver » 23 mai 2008 14:11

bonjour
j'annonce simplement ce qui est possible
par contre pour les chiffres ce n'est que pour mon cas et je sais très bien moi aussi que chaque contrat est diffèrent et qu'il faut bien lire entre les lignes
a bientot

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 23 mai 2008 15:37

Ne vous plaignez pas, chez nous impossible d'avoir autre chose qu'une responsabilité civile comme assurance caravane....
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Message par Bonaud » 23 mai 2008 16:09

@ gepaloux

Tu veux dire que l'assurance vol, incendie, dégradation, tempête n'existe pas en Belgique pour une caravane ?
Quid en cas de caravane grêlée ? Pas d'assurance possible ?
Quid du matériel éventuellement volé dans une caravane ?

Et quand tu parles de RC, c'est EN et HORS circulation ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 23 mai 2008 16:16

J'ai eu la même réponse de mon assurance: pas d'assurance multi-risques pour les caravanes. Uniquement responsabilité civile

Bonaud

Message par Bonaud » 23 mai 2008 16:17

Et pas de possibilité de l'assurer ailleurs contre le vol ou l'incendie ou....???

Serge

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 23 mai 2008 18:03

Je n'ai pas approfondi. Lorque mon assureur m'a dit qu'il n'était pas possible de l'assuerer en muti-risques, je n'ai pas été cherché plus loin...

Avatar de l’utilisateur
JCS27
Messages : 286
Inscription : 26 mai 2007 15:36
Localisation : Evreux (27) France

Message par JCS27 » 05 juil. 2008 15:23

Ma cara est assurée chez AXA en "tous" risques, 340€ pour 21000€ (cara+options+accessoires). :wink:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Assurances »