Tarif assurance en Belgique

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Tarif assurance en Belgique

Message par Mdame Lili » 20 févr. 2008 17:58

)Vous semblez toujours surpris - à juste raison- des tarifs assurance en B.

Je viens de recevoir l'avis d'échéance "Auto" de mon assureur AXA.

Voici donc le détail pour Toyota Avensis (Louise)
Responsabilité civile Louise et Disco (bonus-malus - 46% ) 423,17€
Omnium (tous risques) 664,36€
Assistance (rapatriement de la caravane) si Louise connaissait un problème (rapatriement par Toyota mais uniquement pour Louise) 75€

Ce qui donne un total de 1.162,53€ pour 1 année sans fractionnement de paiement, donc paiement en une seule fois de la prime ( :D tu parles d'une prime :D :D :roll: :roll: :roll:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 févr. 2008 18:33

Eh bien tout n'est pas rose en Belgique :shock:

Avec l'Europe il n'y a pas possibilité de prendre une assurance en France ?
On est soit disant européen :lol:
Faudrait bien que cela ait des coté positifs pour nous aussi l'Europe ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 févr. 2008 19:14

La libération ou dois-je utiliser le mot homologation européenne des assurances n'existent pas encore.
Les courtiers en assurance belges redoutent ce cap.
Aux dires de ma nièce (responsable du plateau sinistres chez le plus important courtier de Wallonie) les disparités entre les pays européens sont trop importants dans les termes ainsi que dans la qualité de la couverture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 20 févr. 2008 20:26

J'en ai des frissons. Quand je vois ça, je suis content d'être en France, et comment payer tout ça en 1 seule fois :?:
J'en ai des frissons. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 20 févr. 2008 21:19

Frandel, cela n'est qu'un détail !!!! ajoute toutes les taxes, tu arrives à 1 somme astronomique.
Ma façon de procéder, que j'applique depuis disons 20 ans :!:
j'ai fait le total de tout, tout, sans oublier les impôts- les vôtres étant insignifiants vis à vis des nôtres :evil: :evil:
J'actualise chaque année les augmentations reçues dans tous les domaines : fisc, impôts immobilier, assurance, tout quoi :!: en ajoutant 10% :twisted: :twisted: pour l'année suivante. La somme obtenue je la divise par 12, et je sais combien je SUIS obligée d'épargner chaque mois afin de ne pas voir mon budget mensuel réduit à zéro. Arrivé à cette solution m'a pris 2 ans, mais maintenant c'est cool.
C'est :twisted: :twisted: :twisted: abérrant mais cela représente 650€ par mois pour payer : les assurances, les diverses taxes, l'immobilier, le contrôle technique pour la voiture et la caravane, la taxe sur les immondices + 1 pour le sac poubelle à l'effigie de notre ville, la taxe radio, la taxe télévision, j'ai pas envie de continuer ce constat. :D :D
Je sais que certaine taxe sont inclues dans votre taxe résidence.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 21 févr. 2008 00:45

Quel tableau décourageant. :(
On ne pensait pas que vous puissiez êtrte pire que nous. :cry:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 21 févr. 2008 08:32

Oui mais il y a des trucs sympa en Belgique :wink:
Leffe, Duvel , etc ... :lol:
Sans parler des chocolats :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 16 mars 2008 18:44

Salut lili,

je suis quand même étonné que tu ne peux pax fractionner ton assurance, en effet, tu peux choisir le mode de payement soit en un fois ( annuel ) ou tous les 6mois ( cela fera moins costeau )
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 mars 2008 18:51

Fabi, je n'ai jamais écrit ni dit, que je ne pouvais pas fractionner le paiement des primes d'assurance. Je ne le veux pas, je suis trop souvent absente, j'ai même demandé que toutes les primes soient ramenées à la même date d'échéance. Mais comme je l'ai dit, cette somme rondelette ainsi que toutes les autres (foncier, chauffage, taxes diverses......) ont été additionnées, la somme obtenue je l'ai divisée par 12 et chaque mois j'engrange sur un compte destiné uniquement à ces paiements, je n'ai donc jamais des fins de mois plus difficiles que d'autres
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 16 mars 2008 18:54

il n'y a pas le prélèvement automatique en B ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 mars 2008 19:01

Mais si cela existe, mais je ne le veux pas tout simplement. Je veux rester responsable des prélèvements. Un de mes amis à vu son compte -en ce qui concerne l'électricité- prélevé de 1000€ de plus (mauvais encodage) plus de 3 mois avant de se voir restitué la somme non due :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 16 mars 2008 23:12

oauis c'est vrai que chez nous lorsqu'il faut payer pas intérêt d'être en retard, et ne pas rester ne cesse qu'un jour en déficit car faudras payer le surplus !!! Mais maintenant lorsque c'est nous qui devons être payé, on peut tjs attendre :evil:

Etant tombé malade il m'a fallu attendre 2mois avant d'être payé !! alors que mon épouse n'a pas de job et j'ai 2enfant à charge. De plus, j'ai été viré dû à cette maladie, je suis demandeur d'emploi depuis le 18 février et je n'ai encore rien reçu du chomâge, c'est honteux !! ( la seule réponse venant de mon syndicat est d'aller au CPAS demander de l'avance )

Enfin, la dure loi de la vie .... :cry:
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 16 mars 2008 23:16

Bon courage pour ta recherche d'emploi, je sais ce que s'est .. :(
Heureusement qu'en France le système est mieux fait semble-t-il :?:
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 17 mars 2008 06:21

je ne voyais pas la belgique comme ça et j'etais persuadé que c'etait moins cher;
peut etre du point de vue fiscal,c'est + interessant??
enfin, savoir qu'il y a pire qu'en france, ça rassure;nous pour trafic renault+caravanehobby:780 euros par an (garantie tous accidents sur les 2+caravane a valeur neuve (c'est une 2005)+3000 euros d'effets personnels couverts ,assistance et tout le toutim! enfin vraiment bien assurés;
je vois que ça fait une belle difference avec mme lili(500euros d'ecart), c 'est beaucoup;
enfin, ça nous empechera pas d'aller visiter la belgique des que possible,
bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 17 mars 2008 08:45

salut bettyetmichel42,

et encore, car toi, ta caravanes est assurée sur son contenu et à sa valeur, c'est nous, bonbon, elle est assurée en RC seulement, pas d'omnium pour une caravane et pas d'assurance pour le contenu .... donc, si tu veux rajouter cela, par rapport à lili, tu peux encore rajouter un bon 500€ !!

Concernant le point de vue fiscal c'est nous pas pareil !! pire !! nous n'avons droit qu'à 20 jours de congé par ans en faisant des 40h/sem, moi mon ancien job, avec le trajet je faisait facile 60h/sem donc 20h non payée !! de plus si vous avez des heures supp et que vous ne les récupérez pas, vous êtes heureusement payé mais taxé d'environ la mointié !!

Enfin cela est normal, nous devons payer toute la famille royale qui ne cesse de grandir et nos ministre qui voyage ( mais qui traine afin de faire le gouvernement )
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Assurances »