Avantages FFCC

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Avantages FFCC

Message par Dan le bricoleur » 21 mars 2008 20:33

Bonsoir,

Qui peut dire s'il est valable d'adhérer à la FFCC (pour les réductions dans les campings)?

Je ne parle pas des tarifs des guides car j'ai vu qu'ils les vendent au même prix ou plus cher à leurs adhérents que chez amazon.fr

Au point de vue assurance , n'est-ce pas un doublon avec l'assurance tous risques de la caravane?
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

mon point de vue FFCC

Message par brunoffrance » 26 mars 2008 19:40

J'ai pris ma carteFFCC au début, il y a 5 ans, et je n'ai jamais eu d'avantage sur le prix des campings que j'avais selectionné....

Le seul avantage etait et est l'assurance BARTOLI avec qui ils sont accoquinés pour le prix ( vu la longueur et l'ancienneté) et vous pouvez l'assurer du montand que vous voulez ( enfin ce qu'elle vaut... apres expertise. );

Comme toutes les assurances, tant qu'il n'y a pas de prblémes , elles sont bien mais dans le cas contraire.... ( voir mon blog : Crash et reparation d'une airstream : http://american-dream-in-france.blogspo ... chive.html ).

Avec BARTOLI, cela s'est mal passé, et l'assistance juridique de la FFCC ne vaut pas un clou !!!!!!
Resultat, j'ai été remboursé d'un dommage non responsble, plus d'un an aprés, la nana de chez Bartoli qui s'etait occupé de mon dossier, a été viré, j'ai arrêté ma cotisation FFCC et je continue de m'assurer chez eux, faute d'autres solutions.

voila mon point de vue FFCC
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mars 2008 19:55

Bonjour,

Je prends depuis des décennies la vignette FFCC (et FICC), auparavant par un club, puis en direct la carte FICC !

Cela ne fait en aucun cas double emploi avec l'assurance tous risques de ta caravane, car l'assurance FFCC est une assurance R.C. HORS CIRCULATION...
(Celle qui est demandée sur les campings !)

Elle peut faire double emploi avec certains contrats d'assurance habitation, (par exemple le contrat MVP de la MACIF) possédant une extension RC Camping, mais elle a l'avantage d'être connue internationnalement par les gestionnaires de terrains qui ne demandent pas autre chose en justification d'identité !
Certains terrains font des réductions aux adhérents FFCC....
Il y en a même qui appartiennent en direct à la FFCC...

Par ailleurs ne pas oublier des réductions éventuelles intéressantes, j'en citerais 2 :
1) L'abonnement à la revue "Le caravanier" coute moins cher si couplé avec la carte FFCC que pris isolément
2) Narbonne Accesoires où la remise atteint les 10% hors soldes...

Mais SURTOUT, je pense que l'intérêt se situe ailleurs :
La FFCC est l'interlocuteur officiel des campeurs-caravaniers-camping-caristes envers les pouvoirs publics !

Elle intervient dans le classement des terrains
Elle peut intervenir aussi en cas de litige entre campeur et gestionnaire de camping, lesquels n'aiment pas une "plainte auprès de la FFCC" (j'ai un exemple récent !)

Et là, si l'on est un tant soit peu intéressé par ce mode de vacances, cela me parait une démarche logique que d'adhérer à la FFCC !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 mars 2008 20:42

Je fus adhérente FFCC.
Certains campings offrent une réduction lorsque l'on produit la carte, mais figurez-vous qu'il est arrivé que les réductions offertes grâce à cette carte n'existait pas selon le tarif appliqué en fonction de la saison dans le camping concerné.

La FFCC, pour moi, n'est plus un interlocuteur valable pour les caravaniers, par contre pour les campings caristes, c'est tout le contraire. Je fréquente un "inspecteur des campings (il fait un rapport lorsqu'il visite un camping) mais il désespère, car il n'a plus jamais de retour, alors auparavant un réel dialogue était établi.

Ai-je mal interprété ? une assurance tous risques caravane en F n'est pas valable hors circulation ?

Sur les +/- 25 campings fréquentés l'an dernier, pas une seule fois on nous a demandé notre carte d'identité, la production de la carte Acsi satisfaisait le gestionnaire du camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mars 2008 20:57

Bonsoir,

Il existe 3 types d'assurances en France pour une caravane :
1) La R.C. EN circulation (qui peut être une multirisque !) Obligatoire !
2) La R.C. HORS circulation (accidents découlant de la pratique du camping, dès la caravane dételée, ou par son propre fait !) Obligatoire
3) L'assurance "vol, incendie, dégâts des eaux etc..." facultative !

Il est possible qu'un seul contrat inclue 2 ou 3 de ces prestations, MAIS une multiriques "route" n'aura aucun effet en cas d'accident du à ton fait lors du camping....
(par R.C., comprendre "responsabilité civile" !)

Donc à vérifier sur le contrat d'assurance ce pourquoi l'on est assuré !

Ainsi qu'indiqué par ailleurs, il est des contrats R.C. habitation qui possèdent (inclus ou sur option) une garantie R.C. camping....
Ainsi le contrat Multi Garantie Vie Privée (MVP) de la MACIF inclue t-il la R.C. en camping !

Il est possible que la carte Asci comporte une assurance RC camping comme la FFCC !
Mais mieux vaut s'en assurer avant d'en avoir besoin....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 mars 2008 00:04

Bonaud a écrit :
2) La R.C. HORS circulation (accidents découlant de la pratique du camping, dès la caravane dételée, ou par son propre fait !) Obligatoire

Cela ne fait en aucun cas double emploi avec l'assurance tous risques de ta caravane, car l'assurance FFCC est une assurance R.C. HORS CIRCULATION...
(Celle qui est demandée sur les campings !)
Bonsoir,

Obligatoire?
Tu me fais peur là, on ne me l'a jamais demandée, seulement la carte d'identité.
Je viens d'assurer ma caravane en tous risques chez MMA, je lirai les conditions générales dès que je les recevrai.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 27 mars 2008 08:58

Bonjour,

@Dan le bricoleur

Obligatoire dans le sens où cela couvre tout dégât dont tu peux être responsable lors du camping, cela va du vase cassé chez le voisin jusqu'à l'incendie de foret parti de ton barbecue, en passant par tous les accidents imaginables dans lesquels tu pourrais avoir une part de responsabilité, y compris un éventuel procès en recherche de responsabilité....

Comme d'ailleurs dans la vie de tous les jours à la maison.....

Donc vérifie ton contrat "caravane" mais vérifie aussi ton contrat habitation, voir s'il ne comporte pas une extension ou une exclusion "camping".....

Eventuellement question à poser aux assureurs "caravaning" et "habitation".....

Et si déjà assuré, (comme moi avec le contrat habitation MACIF) demande une attestation que tu pourras présenter aux gestionnaires de terrain !

Sans la RC HORS circulation, toutes les conséquences d'un éventuel accident lors du camping seraient entièrement à ta charge !
C'est un coup à payer le reste de sa vie !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 mars 2008 09:40

Bonjour,

@Bonaud

Pour mon assurance habitation, je sais qu'elle me couvre dans une location de vacances mais c'est tout.
En revanche c'est une multirisque avec R.C. donc je devrais être couvert pour tout ce que je peux casser comme dans la vie de tous les jours?
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 27 mars 2008 09:46

Dan le bricoleur a écrit :Bonjour,
@Bonaud
Pour mon assurance habitation, je sais qu'elle me couvre dans une location de vacances mais c'est tout.
En revanche c'est une multirisque avec R.C. donc je devrais être couvert pour tout ce que je peux casser comme dans la vie de tous les jours?
Tu es couvert en responsabilité civile, c'est à dire pour les accidents où ta responsabilité peut être recherchée dans la vie de tous les jours, mais pas ce que tu casses chez toi, sauf disposition contraire du contrat....

Mais le plus simple est de leur poser la question !

Seuls eux et toi connaissent la réponse
, d'après le contrat que vous avez signé, avec ses conditions générales et particulières, ses exclusions etc....

Et si tu es assuré, profites en pour leur demander une attestation que tu pourras présenter aux gestionnaires de terrains....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 mars 2008 13:37

OK, je leur poserai la question à mon retour de Bretagne (semaine prochaine en gite)
En attendant je viens de recevoir les conditions générales et dans le paragraphe R.C. il y a ceci:
Cette garantie assure l'INDEMNISATION DES DOMMAGES CAUSES A AUTRUI suite à accident, incendie ou explosion...y compris à l'occasion d'opérations de chargement ou de déchargement de la caravane assurée.

Donc pour moi ca veut dire lors du décrochage et accrochage et manoeuvre à la main mais je leur poserai la question.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

prechonnet
Messages : 34
Inscription : 26 août 2006 22:45
Localisation : 03 - FRANCE

Message par prechonnet » 01 avr. 2008 18:43

bonsoir a vous...
je vis vous exposer mon souci j'espere que vous pourez me dire si l'assurance SATEC DE FFCC est interessante ou pas pour moi car j'ai enormement de mal a trouver quelqu'un qui m'assur bien....

j'ai une caravane dethleff de 7m. je travail en deplacement et donc je me sert de ma caravane comme studio de chantier en chantier. mes frequance de transfert se levent a 1 foi par ans. en general ma caravane est installer chez un particulier tel que des paysan. qu'est que vous pouvez me conseiller? car la je suis au bout du roulot.

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

SATEC = BARTOLI

Message par brunoffrance » 12 juin 2008 18:52

Bonsoir;

En fait , SATEC par la FFCC, c'est BARTOLI... voir mon article et désaventures avc eux, un peu au dessus ;
Les tarifs n'ont pas l'air d'être des super prix quand je vois ce que les autres caravaniers relatent mais pour mon type , c'est ce que j'ai trouvé de "mieux";
Je viens de recevoir ma cotisation à payer et je commence à trouver cela cher... 210 Euros pour une 8,25 m de 1971, en alu , "expertisée" à 13000 Euros.
Cher ou pas cher ?

Bruno.
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Assurances »