Marchandage de mon assurance tous risques caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Marchandage de mon assurance tous risques caravane

Message par André60 » 27 sept. 2008 18:18

Bonjour

Nous avons eu un petit pépin minime en rentrant la caravane dans la cour qui nécéssite de changer le feu arrière gauche et de faire un peu de peinture.
On demande un devis : 831.18 €
On est assuré tous risques. L'expert passe sur la caravane il y a 2 mois et depuis on attendait que le concessionnaire ériba nous rappelle pour nous dire de ramener la caravane pour réparation. Ne voyant rien venir André téléphone ce matin au concessionnaire qui lui explique que notre assurance marchande les heures de réparations. En fait mon assureur veut payer les heures à 30€ et le concessionnaire n'est pas d'accord! Logique !!! donc ça traine! je vais me faire un plaisir de les appeller lundi et ça va ch...
J'ai pas marchandé mes assurances quand j'ai pris mes contrats chez eux :twisted: :twisted: en plus c'est la première fois que je fais une déclaration de sinistre de ma vie et encore pour pas grand chose !!! je pense que le CA à gagner suffisamment de fric avec nous ils peuvent en lâcher un peu quand même :evil:
J'ai la rage, je suis montée dans les tours, le mixeur est à fond !!! :twisted: :twisted: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vous avez déjà entendu parler qu'une assurance marchandait une réparation ?
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 sept. 2008 19:46

Bonsoir,
En tout cas ca fait un peu cher pour un feu arrière!
:roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

ATOMIK

Message par ATOMIK » 27 sept. 2008 20:03

Coucou mandarine
Te laisse pas faire
les assureurs ne sont pas des marchands de lessive
si tu as un soucis, dis leur bien que tu vas changer de crêmerie

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 27 sept. 2008 20:05

Surtout que les assurances proposées par les banques ne sont pas bon marché en général.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 sept. 2008 21:34

En fait, si on regarde les choses du côté de l'assurance, elles ont un volume potentiel de travaux à faire réaliser et comme tout le monde quand on achète les choses en gros volume, on demande une remise... :wink:
C'est le principe des acheteurs, enfin certains poussent même à marchander pour une vis...
Évidement pour le remplacement d'un feu, ça fait mesquin mais sur le nombre de feux à remplacer ...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 28 sept. 2008 00:47

Bonsoir,
Tu aurais du tracter avec la BMW, il y aurait moins de dégats...
Bon je :arrow: :arrow: :arrow:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 28 sept. 2008 08:01

C'est un peu normal que ton assurance marchande je trouve... Le devis semble bien cher pour juste un feu... Demande à ton garagiste combien la même chose aurait couter sur la voiture pour avoir une idée... Moi à ta place, c'est après le concessionnaire que je serais en colère !
J'ai mis la caravane en révision entretien chez NA. La facture est exorbitante !!! Ils prennent 60€ de l'heure. Je ne le ferais plus c'est sur !!!Et par ailleurs les devis (peinture, maçonnerie, réparation....) sont très souvent sur-estimés quand les artisans savent que c'est pris en charge par l'assurance ! Mais les assurances aussi le savent ! Si elles ne veillaient pas, les primes augmenteraient inévitablement...
On a eu une prise en charge de dégats sécheresse par notre assurance et les devis se sont succédés. L'assurance a bien fait baisser le total. Et l'entreprise ne va pas travailler à perte, ils sont agréer par l'assurancce depuis très longtemps ! Les experts connaissent le coût moyen d'une intervention... :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Montoya
Messages : 128
Inscription : 25 août 2008 09:27
Localisation : Sainte Colombe 69 FRANCE

Message par Montoya » 28 sept. 2008 10:33

Oui mais voilà! Vehicule de loisir= tarifs surtaxés.

Quand à l'assurance, j'ai eu cette expérience de la part de la MACIF, lorsque je me suis enquillé une Bite de stationnement en marche arrière avec mon véhicule qui avait 15 jours.

Je contacte le carrossier qui se trouve à 500m de mon domicile et je lui laisse ma voiture à réparer. L'expert passe et ne s'accorde pas sur le prix (1288,34€)des réparations avec celui-ci. La MACIF me contacte et m'informe donc que je devrai payer de ma poche la somme de 25 € sinon il faudra que je porte ce véhicule dans un des garages agréé par la MACIF.

J'ai refusé et je leur ai fait entendre que les conditions de réparations étaient financièrement plus intéressantes venant de ce carrossier.
Celui-ci prête gratuitement un véhicule de remplacement alors que dans ce cas, la Macif devait louer un voiture à leur frais puisque j'ai pris cette option sur mon contrat.

Alors finalement puisque leurs garages n'offrent pas du tout ces services ils ont fini par payer cette légère différence.

Ce sont de vrais marchands de tapis! C'est n'importe quoi.

Mais c'est pas tout, ce même carrossier offre à ses clients le rachat en partie ou en totalité de la franchise et vous savez que les assurances aiment bien les franchises. Moralité, je devais payer de ma poche 225€ de franchise et j'en ai payé 100.

Il faut sans arrêt marchander et menacer ceux-ci de changer de crèmerie.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 28 sept. 2008 11:04

Bonjour tout le monde
Je ne suis pas en avance ce matin car j'ai planté 80 pieds de fraises à la fraiche.

Je suis d'accord avec vous, ça fait vraiment prohibitif pour juste avoir raflé la caravane, d'autant que le feu n'est même pas cassé, il est éraflé mais comme c'est du plastique il faut le changer.
Pour ce qui est de la peinture, il faut forcément repeindre la plaque entière dans la mesure ou j'ai éraflé un peu de peinture.
C'est vrai que Pierre a vu "de visu" les dégâts età constaté qu'il n'y avait vraiment pas grand chose.
Je me rappelle il y a 2 ans mon fils (celui qui fait les boites de nuit :D ) est rentré dans le c.l d'une voiture, tout était cassé! radiateur percé, calandre, les feux avant et le capot et bien il en a eu pour 900 €, bon c'est vrai qu'il n'y avait pas de peinture, le garage a changé les pièces simplement, mais rapport a ce qu'il y a sur ma caravane c'est vraiment donné.

ATOMIK: changer de crèmerie c'est pas facile, on a tous les comptes chez eux (perso et professionnel, assurance)

DAN: mes assurances ne sont pas trop chères car j'ai jamais eu de sinistre d'aucune sortes ni pour les véhicules ni pour l'habitation ni professionnel

Fredetcie: il y a 2 vis a enlever et remettre le feu neuf à la place. S'il n'y avait pas eu ce minimum de peinture à faire, j'étais capable de le faire moi même de changer ce feu.

Pierre: de rien de rien !!! :D le problème avec les assurances, ils savent prélever l'argent mais pour le rendre ça :evil:

Christouraine : le problème c'est que j'ai peur que le concessionnaire me sabote ma peinture si l'assurance ne paye pas ce qu'il veut

Montoya : c'est maintenant que je vois les problèmes. Je suis un peu calmée et je vais téléphoner calmement demain à l'assurance :D

Je vous tiendrais au courant forcément
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 28 sept. 2008 11:28

J'essaie de mettre une ou 2 photos

Image
Image



Editer par le modérateur Freteurr, pour redimensionner la photo car elle était trop grande.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 28 sept. 2008 11:28

Désolée Freteurr :? :oops:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 28 sept. 2008 11:56

Je suis trop nulle en informatique :? et Freteurr n'est pas là pour la réduire :oops:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 28 sept. 2008 14:02

<<euh, j' étais avec la bmw

<<le scénic, c' est l' autre

Un coup sur le flan ca laisse des bosses sur toutes les marques de voitures à moins d'avoir une voiture blindée :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 28 sept. 2008 15:49

Bonjour,

J'ai rétrécie la photo avec plaisir.
Vous pouvez utilisez les vignettes que les sites propose comme cet exemple :
ImageImage
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 28 sept. 2008 17:37

Merci Freteurr :? :oops:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Répondre

Revenir à « Assurances »