avis sur tarif assurance caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 01 avr. 2015 16:48

@ freteurr

Ce serait contraire au code des assurances...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Par dérogation aux dispositions qui précèdent, l'obligation d'assurance ne s'applique pas à la réparation :
1° Des dommages subis :
a) Par la personne conduisant le véhicule
Le conducteur n'est jamais compris "d'origine" dans les garanties d'un contrat d'assurance automobile...

Les passagers oui car ils sont considérés comme des tiers pour le conducteur...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Les membres de la famille du conducteur ou de l'assuré, ainsi que les élèves d'un établissement d'enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur agréé, en cours de formation ou d'examen, sont considérés comme des tiers au sens du premier alinéa du présent article.
Tu peux aussi voir ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Qui a droit à indemnisation ?
Pour les dommages corporels :
-les passagers, piétons et cyclistes victimes, sauf lorsque la victime a :
-recherché volontairement son dommage ;
-commis une faute inexcusable, cause exclusive de l'accident.
Toutefois, cette faute ne peut être opposée à la victime si elle est âgée de moins de seize ans ou de plus de soixante-dix ans ou encore si elle est atteinte d'une incapacité permanente ou d'une invalidité au moins égale à 80 % ;
-les conducteurs de véhicule terrestre à moteur, sauf lorsqu'ils sont responsables de l'accident (la faute du conducteur peut en effet limiter voire exclure son droit à indemnisation).
Serge

philoudsm
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2015 15:35
Pays : France

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par philoudsm » 19 juin 2015 20:19

Bonsoir à tous
Je viens de voir mon assureur pour la caravane il me propose 71€ par mois
Pour assurance tout risque et remorquage en cas de problème
Ca me paraît beaucoup qu en pensez vous ???
Merci

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par claude bb » 19 juin 2015 21:29

philoudsm a écrit :Bonsoir à tous
il me propose 71€ par mois
Pour assurance tout risque et remorquage en cas de problème
Ca me paraît beaucoup qu en pensez vous ???
Merci
je pense que te trompes, et que ce n'est pas cher, si tu ne méprends pas sur le terme " tout risque"
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 19 juin 2015 21:44

Comme toute assurance, il est impossible de juger sans avoir le contrat sous les yeux (et encore :roll: )
Qu'est qui exactement est assuré, pour combien, avec ou sans franchise, valeur actuelle du bien assuré, qu'y a t-il exactement dans la "tout risques", par exemple vol du contenu en camping ? (si oui jusqu'à quel plafond ?) responsabilité civile une fois dételée ? assurances des accessoires ? (roues, moover, auvent...), là encore sur quel plafond ? quelle vétusté éventuelle, (valeur à dire d'expert ?)...
Quid en cas de vol, de disparition totale (incendie, dégâts des eaux...) comment se passe le remboursement, sur quelle base???

Il y a beaucoup trop de "variables" pour juger une assurance simplement sur un prix, c'est après sinistre que l'on voit si une assurance est efficace !

Par ailleurs, tu mélanges allègrement assurance et assistance puisque tu parles de remorquage...
Remorquage dans quel cas exactement ? par exemple si c'est la tractrice en solo qui lâche pendant le séjour en camping, la caravane est-elle "remorquée" ?
Remorquage jusqu'où ? un garage ? son gardiennage ? ton domicile ?
Depuis le monde entier, l'Europe, ou seulement la France ??

Quel est le nom de cette compagnie ??? certaines sont connues sur le forum pour être sérieuses au niveau caravanes, d'autres beaucoup moins, des membres ayant eu de gros problèmes après sinistre, alors que tout se passait bien avant....

As-tu véritablement "épluché" toutes les petites lignes de ton contrat ?
Est-ce la même assurance que ta tractrice ???

Bref beaucoup d'inconnues, cela ne permet pas de porter jugement simplement à partir d'un tarif !!!

Serge
Dernière modification par domaseau le 20 juin 2015 09:13, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

philoudsm
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2015 15:35
Pays : France

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par philoudsm » 19 juin 2015 22:01

En effet c'est compliqué
Ma compagnie c est Allianz
C'est la même que ma voiture
Apparemment quoiqu'il arrive ils prennent en charge la caravane ( elle a appelé l assistance devant moi )
Ma caravane est assurée pou 20000€ ( ACE de 2012 )
Jusqu'à hier j étais chez AXA mais ils refusent d assurer la caravane !!!

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 19 juin 2015 22:21

"Apparemment..."

Apparemment tu n'as pas lu ton contrat entièrement, sinon tu serais plus affirmatif, et ne te baserais pas sur un appel téléphonique passé devant toi !
("elle" peut appeler toujours le même interlocuteur de connivence, tu n'en sais rien !)

Et si tu n'as pas encore le contrat tu devrais pouvoir l'avoir chez toi AVANT signature pour l'étudier au calme, pendant un délai "raisonnable"...
C'est aussi cela une compagnie d'assurance sérieuse...

Mais on ne pourra pas te dire si c'est cher ou non, il te faudrait mettre en ligne la totalité du contrat et de ses clauses restrictives éventuelles...

La seule chose, essaie de comparer avec d'autres à garanties de prestations égales...

Serge

philoudsm
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2015 15:35
Pays : France

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par philoudsm » 19 juin 2015 22:44

Merci pour tes conseils serge

raymondh
Messages : 6562
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par raymondh » 20 juin 2015 08:40

71€ par mois pour un contrat "tous risques" me parait un peu cher :oops:

en quittant la Macif, je m'étais renseigné chez ALLIANZ tant pour la voiture que la caravane et ===7 ===7 ===7

je me suis retourné vers la MAAF ou je paye 304,98€/an et tous risques avec une franchise de 300€ et un capital de 3049€ pour le contenu avec une franchise de 91€

pour une HOBBY 560UL Prestige 1600kg PTAC 2013


===3 ===3 ===3
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

claude bb
Messages : 175
Inscription : 02 oct. 2014 12:38
Pays : France
Localisation : Nord bord de mer

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par claude bb » 20 juin 2015 18:39

des que je pourrais, j'irais voir cette compagnie, car AXA me demande 137 euros, pour du tout risque, mais comme je ne pouvais résilier pour ma voiture, et que je voulais garder la même assurance pour les 2, chose qui est fortement conseillé
Image

voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP

driiing
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2015 10:19
Pays : France

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par driiing » 03 sept. 2015 16:05

Hello

Ici c'est 119 euros par an pour du tout risque, avec assurance sur accessoires jusqu à 1500 euros
pour une
Marque : Adria optima
Type : 4251CE
Mise en circulation : 1993
Poids total : 1060 Kg
Usage : Agrément
chez Ag2r

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par peredenis » 26 sept. 2015 18:13

Bonsoir
Pour notre caravelair, EDEN SPECIALE 480 de 2006, en tous risque avec franchise de 150€ et assurance contenu accessoires 1500€, à la MAIF, puisque je suis un ancien prof, c'est: 91€ par an, par contre, jamais eu de malus en 30 ans !
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Assurances »