avis sur tarif assurance caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 11 févr. 2015 15:10

freteurr a écrit :Là ou mes parents sont assuré, tous courriers porte le nom et le logo de la banque.
Lorsqu'il faut voir un conseillé, c'est à la banque même.
La Poste, propose aussi des assurances pour des voitures, il y a quelques années, La Poste avais un contrat avec Crédit Agricole.
Mais la compagnie d'assurance, ce n'est JAMAIS la banque, même pour l'assurance vie....

Les courriers, le logo, le conseiller oui, mais dans ce cas là il agit en mandataire de la compagnie d'assurance partenaire qui au final assure le contrat (en cas de sinistre ce n'est pas le conseiller bancaire !)...

Idem pour un employé d'assurance qui va proposer un crédit, il agit en tant que mandataire de la société partenaire, par exemple de SOCRAM pour un conseiller MACIF...

Ce sont des métiers différents, un courtier d'assurances (métier indépendant, ne pas confondre avec un agent d'assurances, ni un employé d'une compagnie) peut proposer différentes compagnies, un banquier jamais !!!

Quand au Crédit Agricole, justement leur compagnie c'est Pacifica, relis l'histoire d'André60, elle se passe de commentaire...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Papy80 » 11 févr. 2015 15:14

freteurr a écrit :Mes parents sont assuré dans une banque, ça marche très bien, même après un sinistre.
Effectivement, certains sont assuré dans une assurance, ils s'en mordent les doigts.
Bin moi plus jamais ! ===2 et pourtant je suis dans cette banque de 1968 ! ===8
Te faire gagner XXX € quand ils te font quitter ton ancien assureur pour faire tes contrats chez eux
et te les recroquer et même plus en cas de changement de voiture du même modéle et dans la même gamme ! ===9 c'est fini :lol:
De toutes façons le Crédit Agricole n'est pas une référence ! :mrgreen:
faire de l'assurance sous un nom Pacifica pour ne pas le citer
ou en partenariat avec La Poste ,ou vendre du crédit a Renault moins cher que la Diac comme il y a quelques années
j'appelle ça de la magouille ,même si c'est la façon de faire actuelle des Banques :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 11 févr. 2015 15:17, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par raymondh » 11 févr. 2015 15:16

@ Bonaud

alors merci de ne pas intervenir ===2

et j'en arrive à te souhaiter de rencontrer le même problème, mais ça ne risque pas de t'arriver

et je m'arrête là, au risque de devenir désagréable :twisted:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 11 févr. 2015 15:18

@ raymondh

Tu n'as RIEN à me demander de ce genre...

Serge

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par raymondh » 11 févr. 2015 15:21

tu peux t'abstenir de me répondre

il est vrai qu'avec ta bagagère tu ne risques pas de te faire indemniser pour vol

j'en arrive à te souhaiter que ça t'arrive un jour, tu réagiras peut-être autrement
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 11 févr. 2015 15:23

@ raymondh

Mais moi je n'ai jamais pris 2 pseudos sur le forum....

Serge

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par raymondh » 11 févr. 2015 15:25

effectivement, tu n'as pas de risque de te faire voler ta caravane :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 11 févr. 2015 15:31

:D :D :D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par freteurr » 11 févr. 2015 15:33

Les Assurance de La Poste, le partenariat est directement avec Crédit Agricole.

Mes parents sont assuré dans une banque depuis plus de 16 ans, sans jamais avoir eu de soucis de remboursement de sinistre.
Juste un problème pour assuré une voiture jamais accidenté. Mais déclaré modèle à risque lier par l'ancien propriétaire.

S'assurer dans une banque puis ce mordre les doigts après, il n'y a pas que les banques mais aussi les assurances même.


Concernant le taux des crédit plus faible qu'ailleurs, c'est juste pour faire concurrence, même en partenariat avec la banque qui propose le crédit dont le taux est plus élevé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 11 févr. 2015 15:37

freteurr a écrit :Les Assurance de La Poste, le partenariat est directement avec Crédit Agricole.
Sauf que le Crédit Agricole n'est pas un assureur et "assure" pour Pacifica, qui n'est pas réputée pour ses bons remboursements, il n'y a pas qu'André60...

Serge

Bonaud

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Bonaud » 11 févr. 2015 15:38

@ freteurr

Je suis client de la même banque depuis 1970, mais pas question d'assurer quoi que ce soit chez eux, j'en fait une question de principe !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Papy80 » 11 févr. 2015 16:52

freteurr a écrit :Les Assurance de La Poste, le partenariat est directement avec Crédit Agricole.
Concernant le taux des crédit plus faible qu'ailleurs, c'est juste pour faire concurrence,
même en partenariat avec la banque qui propose le crédit dont le taux est plus élevé.
La je pense que tu n'as pas compris et je vais t'expliquer :lol:
Quand une banque revend des crédits a Renault a des taux moins élévés que ceux qu'elle pratique dans son établissement
et qu'un organisme de crédit comme la DIAC qui est celui de Renault ,
moi je dis que c'est limite magouille ou foutage de gueule de ses clients ! :mrgreen:
Quand ta banque te vend une assurance auto avec 150 € de moins que la tienne ,mais que 2 ans après
en ayant répercuter les augmentations annuelles ,tu changes de voiture pour exactement la même mais avec moins de KM
et qu'on te demande 150 € de plus ,c'est aussi se foutre de la gueule du monde ! :mrgreen:
C'est ce qu'il m'est arrivé il y a quelques années pour l'achat d'une nouvelle voiture d'occase ! :lol:
et pour un crédit un peu plus tard pour l'achat cette fois d'une voiture neuve ! :lol:
je passe au Crédit agricole ,je lui fait part de mon projet avec quelques négociation et au 3 éme taux de crédit annoncés
je me rends chez mon garagiste on discute et en commandant la voiture il me dit qu'il a une super offre de crédit
moins cher que celle que m'offre ma banque et la Diac et il m'explique le topo,
ma banque a vendu un volume d'argent a Renault pour faire des crédits a un taux plus bas que les siens et que la Diac ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par lebaniego » 17 févr. 2015 09:19

Et les assureurs qui font les banquiers, c'est gênant aussi ???

De toutes façons, les conseillers sont tous formés à la même école, celle de la bancassurance... Le reste, c'est de la flûte... La qualité de gestion ne dépend pas de l'enseigne ni du fait que ce soit une banque ou un assureur... Et certains, peu importe les étiquettes, ont des pratiques 'border line'... Je n'ai aucune confiance en mon banquier, je n'ai aucune confiance envers mes assureurs.

Les bancassurances, c'est le mal nécessaire pour conserver un réseau bancaire dense. Après, je ne vois pas pourquoi ce serait moins 'qualitatif' puisque bien souvent la seule fois où l'on est en contact avec le banquier c'est pour signer le contrat et que derrière, ce sont des plateformes qui traitent les sinistres. Et ces plateformes sont celles des assureurs...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par Papy80 » 17 févr. 2015 09:30

:mrgreen: Chacun son métier et les vaches seront bien gardées ! ===2
On vit dans une époque ou tout le monde fait tout et n'importe quoi et on s'étonne des conséquences :oops:
Après mes petites expériences ,je ne changerais plus d'avis ,déjà que je n'ai qu'une confiance trés limité a l'un comme a l'autre ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur tarif assurance caravane

Message par raymondh » 17 févr. 2015 09:32

banquiers, assureurs et autres voleurs .... ===7 ............ ===1


ils te prêtent un parapluie lorsqu'il fait beau et te demandent de le rendre la première pluie venue :oops: :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Assurances »