Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par freteurr » 22 août 2012 16:31

30 jours, c'est en effet très peut.
Là ou sont mes parents, c'est 90 jours.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par baracudas » 23 août 2012 17:48

Trouver sur le site de la MACIF

"
Tarif applicable jusqu'au 31/12/2012 pour une caravane d'un poids total en charge de 1T350 assurée en formule "tous risques."


Plus voir ici

https://www.macif.fr/web/site/offres/ac ... caravaning
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 23 août 2012 17:59

@ baracudas

Je l'avais lu et cité plus haut, mais il faut voir la localisation : Brest !
Vous habitez à Brest, pour assurer votre caravane aussi bien sur le lieu de garage que sur votre lieu de vacances la cotisation annuelle n'excèdera pas 85 euros.
Tarif applicable jusqu'au 31/12/2012 pour une caravane d'un poids total en charge de 1T350 assurée en formule "tous risques" avec une garantie jusqu'à 3 049 euros pour le contenu personnel de la caravane.un tarif adapté.


Hors ce serait les délégations régionales qui bloqueraient, d'où l'intérêt pour moi d'être aussi 94 (soit MACIF IDF) comme la personne qui s'est vue refuser l'assurance et a mis CCLC dans le coup !!!

Je pense que je recevrais une réponse du siège de Niort, la réponse reçue sur le mail interne étant "nous faisons suivre...."

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Jacques 76 » 10 sept. 2012 15:45

:) Bonjour tout le monde !
Suite à l'article paru dans la revue Camping & caravaning Le Caravanier, j'ai moi aussi pris contact avec mon agence. La réponse téléphonique reçue ce matin est conforme aux affirmations déjà reçues, lorsque ce sujet avait déjà été abordé il y a pas de temps de cela : "Aucune limitation de poids. Jamais reçu de directives dans ce sens" (dans mon agence Val de Seine-Picardie). Mon interlocuteur m' a d'ailleurs demandé si je pouvais lui faire parvenir une copie de l'article en cause, afin de voir de quoi il retourne...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 22 nov. 2012 16:34

Bonjour,

Réponse écrite reçue ce jour de MACIF IDF mais venant de Niort, à ma question qui mentionnait bien le forum...
(je résume le texte) :

- Vous nous avez interrogé sur notre décision de ne plus assurer les caravanes de plus de 1000 kg...
- Aujourd'hui les sinistres des caravanes de plus de 1000 kg représentent un coût important... qui retomberait sur tous les sociétaires.... Nous avons donc décidé d'assurer ces caravanes au cas par cas, après étude.
- Dans votre cas, vous n'êtes pas concerné pour l'instant, mais si vous décidiez..... nous pourrions l'assurer dans le cadre de la procédure dérogatoire...
Formules de politesse...


On ne saurait être plus clair, ce n'est pas un refus systématique, mais une étude au cas par cas selon le profil du sociétaire dès lors que les 1000 kg de PTAC sont dépassés !

Donc à mon avis, ne pas hésiter à insister en cas de refus et demander l'arbitrage du siège social si vous avez un "bon profil" d'assuré !

Serge
(Je suis sociétaire depuis 1994)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bernard44 » 23 nov. 2012 08:51

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas envie d'aller frapper à la porte de la Macif, surtout si Il faut "se mettre à genoux" pour obtenir un contrat :evil: et pourtant je suis à 50% de bonnus depuis 1973.
Et comme ils ne sont pas chaud pour assurer les caravanes, je crains qu'au moindre sinistre ils mettent un terme à l'échéance annuelle.
Et puis à la vue des réponses contradictoires d'une agence à l'autre, ma confiance est limitée.

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 23 nov. 2012 09:25

@ Bernard44

Il ne s'agit pas là d'une réponse d'une agence, mais d'un écrit du siège social qui engage le MACIF, le voici :
http://cjoint.com/?BKxjyzLWQw4

Comme déjà dit cela a au moins le mérite d'être clair, venant du siège social, et pas seulement oral !

Il est rare d'être résilié de la MACIF, sauf en cas de problème de paiement, là-dessus ils étaient intransigeants au début, je ne sais pas s'il en est toujours de même !
Une erreur de ma banque de l'époque (début années 70) s'était traduite par un compte non suffisament approvisionné lorsque le TIP de la MACIF y était arrivé....Résiliation prononcée !
Malgré une lettre de l'agence bancaire expliquant leur erreur, ils n'avaient à l'époque rien voulu savoir et j'avais du aller dans le privé !
Je suis revenu à la MACIF plus de 20 ans après, après avoir demandé à un agent d'assurance de mes amis s'il avait en portefeuille un tarif proche (ne voulant pas le laisser tomber sans prévenir), lui-même m'avait conseillé de retrourner à la MACIF ou autre mutuelle....

Serge

easydort
Messages : 134
Inscription : 20 juin 2009 14:52
Localisation : France - 77 - Nemours

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par easydort » 23 nov. 2012 11:51

Bonaud a écrit : [ ... ] mérite d'être clair, venant du siège social, et pas seulement oral !
Oui,
mais le résultat de l'analyse cas par cas reste oral, non ?
Dans mon cas :
refus parce qu'utilisée en résidence ( non tourisme )

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 23 nov. 2012 12:07

@ easydort

Pas d'accord, il est tout à fait possible de demander à Niort une "étude dérogatoire", avec réponse écrite, et éventuellement de saisir le médiateur de la MACIF !

Par contre dans le cas de résidence, c'est un autre problème, je ne sais pas si cette situation est prévue au contrat puisque par nature une assurance "caravane" auprès de la MACIF c'est Responsabilité Civile EN Circulation, et des options...
La RC Hors Circulation est une extension du contrat MVP concernant l'habitation et la responsabilité civile....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Papy80 » 23 nov. 2012 12:23

easydort a écrit :
Bonaud a écrit : [ ... ] mérite d'être clair, venant du siège social, et pas seulement oral !
Oui,
mais le résultat de l'analyse cas par cas reste oral, non ?
Dans mon cas :
refus parce qu'utilisée en résidence ( non tourisme )
Bonjour ! :D
:mrgreen: Ou alors refus méme de me donner un devis comme en 2009 quand j'ai assuré la 460 neuve :lol:
:lol: parce que la 1ére question qui m'a été posé c'est :
votre véhicule tracteur est-il assuré a la MACIF ! :oops:
Reponse :euh! Non ! :roll:
mon interlocuteur : alors c'est pas possible! au revoir monsieur :lol:
:shock: il aurait pu me demander si je comptais le faire !non :?: :?: :mrgreen: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bonaud » 23 nov. 2012 12:35

@ Papy80

Là c'est différent, car tu n'étais pas encore sociétaire de la MACIF, ils ne pouvaient donc pas connaitre ton "profil d'assuré" !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bernard44 » 23 nov. 2012 13:34

C'est quoi ce profil d'assuré ?
Les compagnies si elle le souhaitent peuvent tout savoir des sinistres antérieurs ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par freteurr » 23 nov. 2012 13:39

Oui, les compagnies d'assurances peuvent le savoir.
Quand mes parents ont changé d'assurance en 1999, la nouvelle compagnie avais fait une enquête, et avais trouvé deux sinistres côté voitures.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bernard44 » 23 nov. 2012 13:46

Je n'aurais pas du mettre un point d'inrerrogation, car c'était une affirmation les compagnies peuvent tout connaître.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Info : MACIF LIMITATION DE PTAC 1000 kg !

Message par Bernard44 » 23 nov. 2012 13:46

Je n'aurais pas du mettre un point d'inrerrogation, car c'était une affirmation les compagnies peuvent tout connaître.

Répondre

Revenir à « Assurances »