conflit d'assurance suite à une crevaison

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par ceyard » 13 août 2012 09:56

bonjour, en rentrant d italie à 30km de la maison j 'ai crevé sur l autoroute ce qui m'a valu un remorquage à 175 e mais pacifica qui assure la caravane refuse la prise en charge et me renvoi vers l'assurance de la voiture (groupama) qui refuse car la caravane n'est pas chez eux....
Donc si j'avais eu un accident à l étrangé qui aurait rappatrié quoi???
Comment assuré une caravane avec le rapatriement inclus??
merci
495tk fliper

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par patou 03 » 13 août 2012 10:11

Bonjour rare sont les assurances qui n'acceptent que l'un des deux véhicules ,un conseil prends une assurance chez le même voiture et caravane cela te coutera en plus surement moins cher et évitera tes soucis et dépenses :!:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Bernard44 » 13 août 2012 10:14

Bonjour,
Qu'est-il indiqué sur les contrats et les conditions générales ?

Pour PACIFICA, je connais, à chaque sinistre ils recherchent la faille pour éviter de prendre en charge les frais, ils sont très performant dans ce domaine :twisted:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par freteurr » 13 août 2012 10:46

Un cas d'un membre : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=12808, après à changé de compagnie d'assurance.


Assuré la caravane et la voitures dans deux assurances différentes, c'est d'avoir ce risque.
J'espère que l'assurance voiture était au courant que tu tractait une caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Papy80 » 13 août 2012 10:53

===8 ===8 Bernard !
:mrgreen: Pacifica = ===9 ===2 :mrgreen: J'ai déja donné ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
@ Patou ! ===9 ===9 il n'y a pas d'obligation d'assurer une caravane et la tractrice
chez le méme assureur et normalement l'assureur ne devrait pas refuser ,
malheureusement beaucoup de compagnie refusent !
Si chaque véhicule a son propre contrat il ne doit pas y avoir de problémes
l'assurance doit répondre en fonction des clauses souscrites par l'assuré !
il faut surtout faire attention a la souscription du contrat aux conditions en circulation !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par ceyard » 13 août 2012 11:02

l assurance de la voiture etait au courant mais groupama me fait des super prix pour la voiture mais est tres excessive pour la caravane (800e car ils n en font jamais)
pacifica m'a di que c'était dans les petites lignes du contrat (texto en plus au telephone comme quoi ils sont honnete de le reconnaitre apres :evil: )
495tk fliper

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Papy80 » 13 août 2012 11:12

freteurr a écrit : Assuré la caravane et la voitures dans deux assurances différentes, c'est d'avoir ce risque.
J'espère que l'assurance voiture était au courant que tu tractait une caravane.
Oui ! Romain ,malheureusement ça arrive ! :cry:
Mais comme je le disais dans mon message précédent
normalement il est possible d'assurrer sa voiture et sa caravane dans 2 compagnies différentes!
Camping /Caravaning avait fait un article a ce propos d'ailleurs avec les assurances qui refusaient et celles qui acceptaient
j'ai du en passer par la lors de l'achat de ma nouvelle caravane ,le Gan refusait de m'assurer ma nouvelle caravane
malgré mon ancienneté chez eux ainsi que tous mes contrats d'assurances ,pour des raisons plus ou moins claires
ou alors a un tarif exhorbitant vu la valeur neuve de ma nouvelle caravane ! :roll:
je suis allé voir MMA qui a accepté de m'assurer ma caravane sans que la voiture soit assurée chez MMA
et qui m'avait bien spécifié:
sinistre sur la caravane =MMA
sinistre sur la voiture = GAN
Tu pourras me faire remarquer que étant donné que je n'ai pas eu de sinistre ,
je ne peux pas savoir ce qui ce serait passé en cas de pépins ,c'est vrai ! :wink:
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai au fure et a mesure de leurs échéances et a leurs dates anniversaire
j'ai radié tous mes contrats chez GAN pour rapatrier tous mes contrats chez MMA :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Papy80 » 13 août 2012 11:28

ceyard a écrit :l assurance de la voiture etait au courant mais groupama me fait des super prix pour la voiture mais est tres excessive pour la caravane (800e car ils n en font jamais)
pacifica m'a di que c'était dans les petites lignes du contrat (texto en plus au telephone comme quoi ils sont honnete de le reconnaitre apres :evil: )
Pour moi c'était Pacifica qui me faisait un super prix ! :lol:
Un jour ma banque me propose un devis et me sort un contrat d'assurance
avec dans les mémes conditions moins cher de 150 € que mon assureur de l'époque AXA .
J'assure donc ma voiture chez eux ! :lol:
Ma voiture ayant pas mal de KM (235.000 km) je rachéte donc exactement le méme modéle
et le signale a Pacifica ,qui me demande bizarrement 150 € de plus
que pour mon ancien véhicule ,car il n'y a pas 3 ans que je posséde ce véhicule ! :lol:
:D Comme il y avait changement de véhicule j'ai résilié immédiatemment mon contrat chez Pacifica ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Bonaud » 13 août 2012 16:59

ceyard a écrit :bonjour, en rentrant d italie à 30km de la maison j 'ai crevé sur l autoroute ce qui m'a valu un remorquage à 175 e mais pacifica qui assure la caravane refuse la prise en charge et me renvoi vers l'assurance de la voiture (groupama) qui refuse car la caravane n'est pas chez eux....
Donc si j'avais eu un accident à l étrangé qui aurait rappatrié quoi???
Comment assuré une caravane avec le rapatriement inclus??
merci
Bonjour,

Dans un pareil cas, pour l'étranger et avec les véhicules assurés auprès de 2 compagnies différentes, il peut être intéressant de souscrire un contrat d'assistance temporaire couvrant l'ensemble de l'attelage auprès d'une compagnie d'assistance (ne pas confondre avec l'assurance !!!).

Vérifier avant si parmi toutes les assistances dont on bénéficie dans la vie courante (avec une CB, une Banque, un employeur, une mutuelle ou autre...) il n'y en a pas déjà une qui couvre ce type de risque...

Pour mémoire la carte FICC donne droit à ce genre d'assistance...
ASSISTANCE RAPATRIEMENT
Prévoyez votre rapatriement en cas d’incident


Il faudrait en voir les clauses exactes ou se renseigner auprès de la FFCC !

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par patou 03 » 13 août 2012 18:41

Oui Papy il n'y a pas d'obligation mais cela évite les soucis du genre que ceyard rencontre et a mon avis c'est plus cher pour la caravane quand elle est assurée seule ,en ce qui me concerne j'ai fait le tour et presque tous veulent les deux vehicules bonsoir
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par ceyard » 14 août 2012 13:42

groupama me demandait il y a 4 ans quand j ai acheté ma caravane 850 e contre 300 à pacifica 8)
495tk fliper

Bonaud

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Bonaud » 14 août 2012 13:49

@ ceyard

Et tu as donc les services correspondant à ce que tu paies...

On dit toujours qu'une assurance parait chère avant l'accident...

Mais au lieu de parler de compagnies d'assurances, si tu nous disais quelles sont les compagnies d'assistance concernées ???

Car il y a une confusion dans ce Topic entre assurances et assistances..

Quand à Pacifica, émanation semble t-il d'une banque française elle a sa réputation, et à te lire, elle s'y tiens ! :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Papy80 » 14 août 2012 14:04

Bonjour ! :D
:mrgreen: Oui !mais finalement et sans remuer le couteau dans la plaie :mrgreen:
:roll: comme le dit le slogan publicitaire :<<l'assurance n'est chere qu'avant l'accident>> :roll:
:roll: comment peut-on justifier un écart de 500€ pour les mémes prestations :?:
Moi je dis que chacun fasse son boulot correctement ! :evil:
:lol: la banque aux banquiers ,les assurances aux assureurs ! ===2
Il y avait justement hier sur France Bleue Picardie une émission sur les assurances
et les litiges divers avec les assurances:
celles Compagnies privées ,celles des banques et celles low-coast (par Tel ou Internet ) et autres
le constat est édifiant :roll: tout le monde croit toujours étre bien assuré! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ceyard
Messages : 64
Inscription : 12 févr. 2007 16:32
Localisation : salon de provence
Contact :

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par ceyard » 14 août 2012 14:16

500e de plus pour etre couvert par la meme compagnie pour des vacances une fois par an !!!!
il y a de l'escroquerie dans l 'air quand pacifica me di : mais si vous aviez la voiture...
j ai fais un courier pour cà!
495tk fliper

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Papy80 » 14 août 2012 14:17

:D Tu as raison Serge ,
mais la aussi que de confusion entre touts ces <<assistances>> souscrites volontairement ou non ! :roll:
Par exemple j'en ai toujours souscrit une avec l'assurance de ma voiture
mais comme ma voiture est gravée Identicar m'en colle une d'office sinon pas de gravage
Je vais voir mon assureur pour lui signaler il me certifie que ça n'a rien a voir avec la sienne ,
car quand je tracte ma caravane c'est la sienne qui marche et quand je suis en solo il faudrait voir
laquelle des deux est la plus avantageuse pour moi selon le cas vol ,panne ou accident ! :mrgreen:
et je ne suis pas sur de ne pas encore en avoir une autre par exemple avec le crédit auto :mrgreen:
Donc finalement beaucoup de <<doublons >> qui pourraient étre évité si les choses étaient plus claires ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Assurances »