VOL DE MA CARAVANE

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par freteurr » 05 juin 2017 14:07

Si tu as encore les contacts avec les anciens propriétaires, une simple attestation de la date d'achat et du prix d'achat.

Pour le remboursement de la Peugeot 206, mes parents ont fait une attestation avec l'ancien propriétaire pour l'assurance, avec la date d'achat et le prix d'achat. L'attestation écrite entre vendeur et acheteur est bien passé auprès de la compagnie de l'assurance "Crédit Mutuel", le véhicule à été bien remboursé. :wink:
L'ancien propriétaire du véhicule n'avais pas la facture, malgré qu'il l'avais acheté neuve.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par DANDY18 » 05 juin 2017 14:09

Non ils n'ont pas demandé de facture pour l'assurer. Bon j'ai fait la déclaration sur internet et le formulaire est plutôt prévu pour les voitures.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par DANDY18 » 05 juin 2017 14:29

Par contre j'ai bien la facture de l'achat en neuf de l'ancien propriétaire mais ça m'étonnerait qu'ils prennent cette valeur.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par freteurr » 05 juin 2017 14:33

La caravane à déjà 9 ans, encore côté sous la côte DICA.
La côte DICA ne prend pas en compte les accessoires et les options.

La facture avec le nom de l'ancien propriétaire, je ne saurais pas dire si ça passe ou pas.

Mais une attestation comme j'ai écrit plus haut, ça peut passer. C'est passer pour mes parents pour la voitures.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par DANDY18 » 06 juin 2017 16:38

Je potasse mon contrat depuis hier et j'ai très peur d'être le dindon de la farce dans cette histoire.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre, je veux bien l'aide d'esprits plus élcairés.

GARANTIES VOL et VOL+
1) Si votre véhicule est retrouvé dans un délai de 20 jours .... vous vous engagez à en reprendre possession et l'indemnité que nous verserons, sera égale à la valeur du bien garantie au jour du sinistre augmentée des frais de récupération du véhicule, sans pouvoir excéder la valeur déclarée (12000€ pour moi)

Ma traduction : si elle est retrouvée dans les 20 jours, je suis obligée de la reprendre quelque soit l'état et ils me verse une indemnité = à la côte DICA et paie le remorquage à condition que cela ne dépasse pas les 12 000€. Je me retrouve donc avec une caravane invendable, avec une indemnité qui ne me permet pas d'en racheter une équivalente.

2) Si votre véhicule n'est pas retrouvé dans le délai de 20 jours nous versons une indemnité égale à sa valeur de remplacement sans pouvoir excéder la valeur déclarée.

Traduction : Ils me versent une indemnité au max de 12 000€. Mais comment est fixée la valeur de remplacement ? Prix du neuf moins vétustée ? Prix de l'occasion sur le modèle identique ? (marque et type) Modèle différent de même grandeur ?

3) Cependant, si votre véhicule est retrouvé après le paiement de l'indemnité sans effraction, la garantie vol ne serait pas acquise. Vous devriez récupérer le véhicule et rembourser l'indemnité.

Cas hautement improbable, déjà qu'il serait fortement étonnant qu'elle soit retrouvée vu qu'elle a été ciblée.

Nous avons repéré de bonnes occasions sur le bon coin, nous sommes prêt à faire l'avance mais nous ne voudrions pas en être trop de notre poche (en plus du matériel à racheter). Nous avons vu des modèles entre 9000€ et 12000€, mais s'ils ne nous en donne que 5 ou 6000€ ça ne va pas le faire.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par DANDY18 » 06 juin 2017 18:48

J'ai encore une question (ça n'arrête pas de tourner dans ma tête) : pour la carte grise, il faut que je fasse une déclaration à la préfecture ? ou les gendarmes s'en charge ?
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

raymondh
Messages : 6532
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 06 juin 2017 20:39

c'est ton assurance qui va récupérer la C.G 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Bonaud » 07 juin 2017 09:29

@ raymondh

Normal, puisque après indemnisation l'assurance devient propriétaire (théorique) de la caravane....

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par lebaniego » 07 juin 2017 15:18

DANDY18 a écrit :Traduction : Ils me versent une indemnité au max de 12 000€. Mais comment est fixée la valeur de remplacement ? Prix du neuf moins vétustée ? Prix de l'occasion sur le modèle identique ? (marque et type) Modèle différent de même grandeur ?

Nous avons repéré de bonnes occasions sur le bon coin, nous sommes prêt à faire l'avance mais nous ne voudrions pas en être trop de notre poche (en plus du matériel à racheter). Nous avons vu des modèles entre 9000€ et 12000€, mais s'ils ne nous en donne que 5 ou 6000€ ça ne va pas le faire.
La décision de l'assureur n'est pas parole divine, tu peux tout à fait leur apporter des éléments afin qu'ils réévaluent la valeur d'indemnisation... Si vous avez des photos récentes de la caravane, constituez un dossier en joignant les prix de caravanes identiques sur le marché de l'occasion...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par thithi » 07 juin 2017 15:31

C'est exactement ce qu'il faut faire, prouver sa valeur de remplacement sur le marché de l'occasion même modèle, même année, etc ....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par DANDY18 » 07 juin 2017 15:32

En tout état de cause nos vacances sont foutues, je viens d'annuler ma réservation pour au moins récupérer mon acompte.
Nous venons de faire un tour à l'assurance pour en savoir plus, mais pas moyen d'avoir une estimation du prix avant le 26/06. Donc impossible de s'engager auprès d'un vendeur. Je ne me voie pas rechercher une caravane à la hâte en quinze jours de temps.
Je suis tellement écoeurée que je ne sais même plus si on va réinvestir.
Mes enfants (et nous donc) sont hyper déçus, ils n'attendent que ça à chaque vacances ils demandent si on sort la caravane.
:cry: :cry: :cry: :cry:


Comment connaître la cote DICA ? Je suppose qu'ils ne peuvent pas faire moins.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par freteurr » 07 juin 2017 16:10

La côte DICA parait dans le magazine "Le Monde du Plein Air".
Je ne saurais pas dire si la côte de l'occasion, si ça parait dans chaque numéros.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par DANDY18 » 08 juin 2017 18:56

Je viens d'acheter le dernier monde du plein air, ma caravane est cotée 5970€, s'ils tiennent compte du mover et de l'AKS (factures à l'appuie) que nous avons rajouté, je m'attend à 7000€ au max.
Je sens qu'il va falloir batailler. Les quelques annonces que j'ai trouvé du même modèle, + ou - la même année (à 1 an près) sont dans une fourchette de 7900€ à 13000€ et sans mover.

Je sens qu'on va encore y laisser des plumes (nous allons en voir une prochainement à 10000€ mais en 4 places). Il faut qu'ils me remboursent au moins cette somme. Sinon, je crois qu'ils vont y perdre aussi, ils ont tous nos contrats privé depuis 30 ans (maison, voiture, scolaire) et professionnels de mon mari, s'ils ne rembourse pas au moins les 10000€, on changera de crèmerie.

Existe-t-il une compagnie qui rembourse en valeur d'achat ? ou valeur d'expert majoré ?
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par thithi » 08 juin 2017 19:15

c'est pour cela que tu dois imposer une valeur d'indemnisation à la valeur du marché , imprime les annonces que tu as trouvé et fait les porter au dossier de l'expert .

ca a déjà marché dans plusieurs cas

Bon courage

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh
Messages : 6532
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 08 juin 2017 19:22

pour avoir vécu le vol et l'indemnisation de ma caravane, je confirme que l'expert tient compte de la valeur DICA mais aussi de la valeur marcha,de de la caravane, il va de lui même chercher sur les sites de vente 8)

mais il est bien utile de préciser tout ce qui est ajouté par rapport à l'origine et aussi de disposer des factures 8)

car sans facture, pas d'indemnisation :oops: :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Assurances »