MACIF : COUP DE GUEULE

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 26 mars 2014 13:44

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec le coup de gueule contre la MACIF ???

Serge

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 26 mars 2014 13:47

si SERGE, puisque ce post a été ouvert suite au vol de ma caravane et je donne la suite de l'histoire en espérant que la mienne soit aussi retrouvée dans la foulée et là je pourrais constater la réactivité de la MACIF que tu défends à corps et à cri :oops:

serais-tu actionnaire :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 26 mars 2014 13:52

@ raymondh

Tous les sociétaires sont actionnaires...

Tu n'as visiblement pas compris ce qu'est une véritable mutuelle...

Et si ta caravane est retrouvée, elle ne t'appartient plus, tu as été indemnisé pour son vol, elle est donc propriété de l'assurance qui t'a indemnisé, il en serait de même pour une autre compagnie d'assurance et pour tout autre objet volé et remboursé après vol....

Serge

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 26 mars 2014 13:56

sauf que si elle est retrouvée, je vais demander le remboursement de la franchise et la part "non remboursée" de l'ordre de 1.500€ pour laquelle j'étais assurée mais dont je ne disposais plus les factures et qui est de ce fait une perte sèche :oops:

fin de la discussion 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 26 mars 2014 14:04

@ raymondh

Et tu n'obtiendras sans doute RIEN !!!

Un "accord" a été conclu entre toi et la MACIF simplement par le fait d'accepter son remboursement !!!

Je suppose que la franchise était prévue à ton contrat, le fait de retrouver le véhicule ne l'annule pas...

Quand à ce que tu appelles "la part non remboursée" il t'appartenait (comme auprès de toute compagnie d'assurances !) d'en apporter la preuve, par tous les moyens en ta possession, factures, photos, témoignages recevables en justice etc...
Maintenant, même retrouvé, cela ne t'appartient plus...
(il en serait de même avec toute autre compagnie, c'est une question de DROIT !)

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par caro62 » 26 mars 2014 14:20

N'empêche que si la caravane ne lui appartient plus, la gendarmerie l'a quand même appelé lui et pas l'assurance. Raymond a raison de réclamer justice, ces pourris de voleurs de caravane lui ont porté préjudice et la MACIF se débarrasse de lui comme s'il était coupable. Les assurances sont toutes les mêmes, tant que tout va bien et qu'elles empochent le fric sans avoir à en débourser, on est de bons clients mais dès que ça se gâte, on vous claque la porte au nez.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 26 mars 2014 14:27

caro62 a écrit :N'empêche que si la caravane ne lui appartient plus, la gendarmerie l'a quand même appelé lui et pas l'assurance. Raymond a raison de réclamer justice, ces pourris de voleurs de caravane lui ont porté préjudice et la MACIF se débarrasse de lui comme s'il était coupable. Les assurances sont toutes les mêmes, tant que tout va bien et qu'elles empochent le fric sans avoir à en débourser, on est de bons clients mais dès que ça se gâte, on vous claque la porte au nez.
Merci de comprendre ma position; certains ont à proiori du mal :oops:

et je ne leur souhaite pas que ça leur arrive :oops:

mais d'un autre côté, les vieilles caravanes sont plus rarement volées 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 26 mars 2014 14:31

@ caro62

En DROIT, si sa caravane était retrouvée, raymondh pourrait porter plainte contre les voleurs pour se faire indemniser de ce qui ne lui a pas été remboursé par la compagnie d'assurance, à la condition bien sur de pouvoir prouver l'existence du contenu supposé !

Idem pour la franchise, il pourrait demander en justice aux voleurs (une fois la preuve établie qu'ils sont bien coupables du vol et pas seulement des receleurs !) de lui rembourser le montant de la franchise en question....

Nul doute que le juge ne lui donne raison... ce qui ne veut pas dire qu'il serait remboursé !

Et cela peu importe la compagnie d'assurances, il y a eu initialement un contrat d'assurances qui prévoyait par exemple une franchise dans certains cas, ce contrat a été signé par les deux parties, l'indemnisation a eu lieu selon ce contrat, acceptée parce que :
1) Non contestée... (pour ma part j'ai contesté un remboursement MACIF et ai obtenu gain de cause, après j'ai encaissé le chèque !)
2) Montant encaissé...

Et EN DROIT rien n'oblige ladite compagnie à réassurer le véhicule remplaçant celui qui a été volé puis indemnisé !!!
(là encore peu importe la compagnie...)

Serge

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 26 mars 2014 14:33

Bonaud c'est fini, c'est mon post et sois assez sympa de ne pas intervenir

merci
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bernard44 » 26 mars 2014 14:33

Normal que la gendarmerie appelle raymondh, ils n'ont rien à voir avec l'assureur.
Malheureusement Serge a raison, mais si j'avais la possibilité de donner à raymondh une astuce pour récupérer la perte financière je le ferais avec plaisir.

Je comprends également sa colère, se faire virer au premier sinistre, c'est lamentable.

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 26 mars 2014 14:37

raymondh a écrit :Bonaud c'est fini, c'est mon post et sois assez sympa de ne pas intervenir
merci
On parle de DROIT, on parle aussi de mon assureur, ceci sur un forum public dont je suis membre, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas mon point de vue, surtout basé sur des principes de droit !

Et s'il faut citer des articles du code des assurances, je le ferais...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par freteurr » 26 mars 2014 15:23

raymondh a écrit : mais d'un autre côté, les vieilles caravanes sont plus rarement volées 8)
Cela peut dépendre la marque et les antivols pour les caravanes anciennes ou récentes.


Que ça soit une mutuelle ou pas, ça ne change pas grands choses.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par PhB95 » 26 mars 2014 18:49

Oh mais c'est loin d'ếtre aussi simple. Pour ce qui est de la propriété de la caravane elle-même, j'ai bien peur que Bonaud n'aie tout à fait raison. Compte tenu d'une franchise c'est assez anormal mais vrai en droit. Mais pour tout objet contenu et non remboursé faute de facture, ils sont toujours propriété de Raymond. Vu qu'il s'est fait virer comme un malpropre, il aurait bien raison de ne pas faciliter les choses et de demander la restitution de ces objets.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 26 mars 2014 18:55

PhB95 a écrit :Oh mais c'est loin d'ếtre aussi simple. Pour ce qui est de la propriété de la caravane elle-même, j'ai bien peur que Bonaud n'aie tout à fait raison. Compte tenu d'une franchise c'est assez anormal mais vrai en droit. Mais pour tout objet contenu et non remboursé faute de facture, ils sont toujours propriété de Raymond. Vu qu'il s'est fait virer comme un malpropre, il aurait bien raison de ne pas faciliter les choses et de demander la restitution de ces objets.
oui, viré comme un malpropre et avec un bonus de 50% + une réduction spéciale de 30%


Merci
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 26 mars 2014 19:35

PhB95 a écrit :Oh mais c'est loin d'ếtre aussi simple. Pour ce qui est de la propriété de la caravane elle-même, j'ai bien peur que Bonaud n'aie tout à fait raison. Compte tenu d'une franchise c'est assez anormal mais vrai en droit.
Mais pour tout objet contenu et non remboursé faute de facture, ils sont toujours propriété de Raymond.
Oui en passant par un juge, à ses frais, et sous réserve de prouver qu'il en est réellement le propriétaire, ce qu'apparemment il n'a pas été possible de prouver auprès de la compagnie d'assurance !
Même les forces de l'ordre demanderont des justificatifs de propriété avant de rendre le matériel...
Et pour peu que l'occupant actuel prétende que ces objets lui appartiennent, sans facture, ce sera difficile...

Ceci à supposer que sa caravane soit retrouvée, car pour l'instant il n'y a que celle du voisin qui a été retrouvé si j'ai bien compris !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »