MACIF : COUP DE GUEULE

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par jcc22 » 26 mars 2014 19:39

Il y a plus de 20 ans, je m'étais fait qualifier de "mauvais sociétaire" par une responsable de l'agence de Versailles car j'étais à "zéro", c'est à dire sans bonus ni malus. A cause de petits sinistres à répétition non responsables: Bris de glace, effractions, vol d'auto-radio, échelonnés sur plusieurs années... J'étais toujours en situation de gel de bonus alors que je payais une tous risques affaires, (étant VRP) et Je me suis même vu à l'époque refuser une assurance tous risques pour la voiture neuve que je m'apprêtais à sortir du garage. C'était impensable vu ma profession de gros rouleur de ne pas être bien assuré ! :shock:

Cette employée zélée profitant que j'avais annulé la tous risques pour la voiture que je venais de revendre pour prendre une assurance minimum au tiers avec la vieille 404 que mon grand-père me prêtais provisoirement, le temps de recevoir ma nouvelle voiture neuve. Elle ne voulais plus m'assurer en tous risques... :oops:

Vous comprenez monsieur, vous n'avez ni bonus ni malus, vous êtes un mauvais client etc....Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 26 mars 2014 19:51

Serge,

prière de t'abstenir de tout commentaire

les conseilleurs(surtout les mauvais) ne sont pas les payeurs ! ===7

merci
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 26 mars 2014 19:58

@ raymondh

Je n'ai pas d'ordre à recevoir à ce sujet, en dehors des administrateurs du forum, ce que tu n'es pas !
(et seulement en cas d'abus de ma part...)

Curieusement les mêmes personnes qui critiquent la MACIF ici, l'encensaient dans un autre Topic, que j'ai relu tout à l'heure.....

Salutations...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26634
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Papy80 » 26 mars 2014 20:06

Bonsoir ! :D
Bien entendu je comprend ta colére Raymond , :lol:
mais je suis d'accord avec Serge ! :roll:
La caravane volée ne t'appartient plus ,tu as été indemnisé, :lol:
C'est comme par exemple ,si tu veux garder l'épave de ta voiture l'assurance te demande bien de la racheter !
voir te déduis bien le montant de la valeur de l'épave de ton idemnisation si ta voiture vaut plus ! :roll:
Je sais c'est dur et moi aussi j'aurais la rage :evil:
mais Macif ou pas Macif c'est la Loi des Gaulois ! :mrgreen:
Il y a quelques années ,mon fils a eu un accident non responsable avec sa Clio sur laquelle
il avait fait ajouter 800 € d'options quand il l'a commandé ,
:oops: l'assurance (pas une mutuelle :lol: )n'a remboursé que la valeur prix d'achat du modéle au moment de l'accident ,
les 800 € d'options mon fils a du en faire son deuil :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par PhB95 » 26 mars 2014 22:46

Hem... Contrairement à un vol, si tu as un véhicule accidenté elle n'est absolument pas la propriété de l'assureur quand il t'indemnise, et ça j'en suis totalement sûr: Mon père a eu le cas. Sa voiture a été "feraillée" par un gitan qui a oublié de freiner. L'épave a été remorquée à la maison. Le gars qui la lui avait défoncé était parfaitement assuré et n'a fait aucune histoire pour déclarer l'accident. Ensuite, la voiture détruite étant bien plus récente qu'une du même modèle qu'il conduisait aussi, il s'est dit qu'un petit échange moteur boite serait intéressant et a proposé de racheter l'épave. Mon père pensait qu'elle ne lui appartenait plus car il avait perçu le chèque de l'assurance, mais comme le gars semblait sûr que c'était possible, il a demandé à son assureur. Réponse : Oui, l'épave est toujours votre propriété, vous pouvez la vendre et encaisser le prix :o Ce qui a permis de récupérer quelques sous supplémentaire pour remplacer la voiture HS.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par jcc22 » 27 mars 2014 02:38

Bonaud a écrit :
Curieusement les mêmes personnes qui critiquent la MACIF ici, l'encensaient dans un autre Topic, que j'ai relu tout à l'heure.....

Salutations...

Serge
Ne sachant pas si ta remarque s'adressait à moi ou non (c'est possible que j'encense MACIF sur un autre débat, je ne m'en souviens pas).

Je tiens donc à apporter les précisions suivantes:

J'ai relaté au-dessus en toute objectivité une mésaventure avec la MACIF.
Je suis sociétaire dans cette mutuelle depuis toujours. Donc j'ai autant de motifs de satisfaction que d'insatisfaction suivant les évènements qui ont pu se dérouler sur plus de 40 ans en tant qu'assuré...

Ainsi lors de leur refus en 2011 d'assurer dans un premier temps ma Hobby de 1300 Kg, j'avais obtenu après étude du dossier une dérogation pour assurer ce véhicule, donc insatisfaction/satisfaction puis dans la foulée refus de m'assurer au tarif proposé par écrit un mois plus tôt, le tarif avait augmenté subitement. Nouvelles palabres, nouvelle étude, insatisfaction/satisfaction... J'ai autant de motifs d'être content ou pas de ma mutuelle.
Je le dis tout simplement.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

colaisseau
Messages : 46
Inscription : 13 août 2014 08:26
Pays : France

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par colaisseau » 25 août 2014 00:49

Je viens de vivre la mauvaise expérience avec le vol le 31 mai de ma Starlet dans mon jardin.
La Macif a réagit correctement et j'ai pu acheter sa remplaçante pour partir en juillet.
Quelques tracasseries et donc encore à discuter à la rentrée, mais globalement la Macif a été très correcte.
Jacques

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par le chtis picardos » 02 mai 2015 11:09

bonjours a tous moi je viens de vivre autre chose,je vend ma gruau il y a 1 mois donc je stop l'assurance et la semaine dernière j'appelle pour assurer ma nouvelle caravane et la surprise on me dit monsieur il faut se rendre dans une agence,alors que pour mes 2 gruau précédente ,je l'ai toujours fait par téléphone meme pour la premiere fois ou j'ai assuré une caravane
et la on me dit plus possible ,il faut vous rendre en agence,donc pas le choix je déboule en agence et la aucun soucis je donne l'immatriculation ,la date de mise en service et question étonnante ma profession et hop me voila assuré ,et la je n'est pas pu me retenir et lui demander si ça ressemblait pas a du "délit de salle gueule",surtout en vers le gens du voyage et pour seul réponse ,mais les gens du voyage on des besoins d'assurance spécifique que l'on offre pas ,en gros comment botter en touche en 3 secondes
tout ça parce que ma caravane est une sterckeman et selon ses dire il se serait passer la meme chose pour une hobby ou tabbert,mais si j'avais repris une gruau pas de soucis on reve,cela fait 23 ans que je suis a la macif ainsi que toute ma famille ,mais la je fais faire des devis pour changer ,chose que j'ai dit a la macif dans mon espace internet réservé,mon revendeur de caravane ma confirmée que ces façons de faire était interdit mais bon c'est le pot de fer contre le pot de terre ils le savent bien !!!
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 02 mai 2015 18:41

ça confirme ce que je pense de la MACIF ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par alain3B » 03 mai 2015 19:19

bonjour
cela fait 3 mois que je talonne la macif pour des devis (7 contrats a reprendre )leurs réponse on a un problème avec la caravane (bien sur 1500 kg) mais aucune réponse officiel , je suis têtu je continue demain lundi je passe a l'agence ....................je vous tiendrez au courant de la suite ...................................... :P
HOBBY 540 ufe du 05/2006

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 03 mai 2015 19:24

et ça veut s'appeler "assureur" ===9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 03 mai 2015 19:29

alain3B a écrit :bonjour
cela fait 3 mois que je talonne la macif pour des devis (7 contrats a reprendre )leurs réponse on a un problème avec la caravane (bien sur 1500 kg) mais aucune réponse officiel , je suis têtu je continue demain lundi je passe a l'agence ....................je vous tiendrez au courant de la suite ...................................... :P
Bonjour,

Il faut leur demander qu'ils demandent directement au siège à Niort, obtenir une "dérogation" !

Depuis quelques années, ils "rechignent" un peu à prendre de nouveaux sociétaires avec une caravane de plus de 1000 kg de PTAC !!!

Fais valoir aussi le fait que tu es sédentaire, avec un domicile...

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une responsable d'agence il y a 1 ou 2 ans....

Serge

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 03 mai 2015 19:43

pour mémoire

ma nouvelle caravane PTAC 1600kg a été refusée par le siège :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par Bonaud » 03 mai 2015 19:49

@ raymondh

Tu le répéteras 100 fois que cela ne changera rien...

Et comme nous n'avons que ta version, difficile de prendre parti...

Mais il n'existe aucune obligation pour un assureur d'accepter un nouveau risque, un nouveau contrat, c'est à son bon vouloir !
(Il n'existe pas pour les caravanes de BCT comme pour les voitures...)

Serge

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: MACIF : COUP DE GUEULE

Message par raymondh » 03 mai 2015 20:10

excuses moi, c'est qui qui la ramène à chaque fois qu'on parle des soucis rencontrés avec cette compagnie :?:

c'est bien TOI :!:

à croire que tu es actionnaire :oops:

il faut ouvrir tes oeillères

il est vrai que tu ne risque rien avec ta bagagère ===2

il est bien vrai que ça ne change rien,

je tiens simplement à informer les lecteurs de ce post sur la manière de procéder de cette compagnie, manière confirmée par certains lecteurs de par ailleurs

bonne soirée
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Assurances »