ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Bonaud » 01 juin 2011 14:02

Bonjour Christian74100,

Tu as pris l'option "vol, incendie, dégâts des eaux, vol des accessoires et du contenu", où l'on choisit soi-même le plafond remboursable en cas de sinistre, mais le remboursement étant bien sur déterminé à dire d'expert ???

Je la trouve intéressante au niveau du contenu de la caravane et de l'auvent !!! (ainsi que pour l'auvent lui-même !)

Quand à la R.C. HORS circulation, à la MACIF elle est comprise dans le contrat Multirisques Vie Privée (MVP), ne pas hésiter à leur demander une attestation....

Serge

Guéna

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Guéna » 12 sept. 2011 19:12

Bonjour,
Devis de ce jour pour :
----> CARAVELAIR BRASILIA LUXE de 2000
PTAC : 1050 kg (non demandé par assureur ?)
Valeur de la caravane : 6800 €
Valeur des accessoires : 800 € (m'ont dit que cela inclu le réfrigérateur de la carav, l'auvent, les accessoires de camping, ...)
Valeur des effet et objet personnels : 918 € (appareil photo, ordi, ...)
inclu :
responsabilité civile, défense pénale et recours sans franchises), incendie, explosion, vol de la caravane et accessoire, action du vent, dégat des eaux, grêle,inondations, avalanche, glissement de terrain, bris de vitres, catastrophe naturelle, catastrophe technologiques (sans franchises).

Franchise de 60 Euros
Assureur = GMF

Merci aux Forumeux/performeurs ===8 car grâce à vous je viens d'apprendre qu'il fallait déclarer la caravane sur l'assurance du véhicule tracteur (ce qui n'avait pas été fait précédemment par l'assureur). Depuis trois ans nous roulions en infraction :roll: et à nos risques et périls. L'assureur ne nous l'avait jamais dit, n'avait jamais enregistré cet élément à notre contrat. Un contact par téléphone ce soir a permis de remédier à cela pour l'avenir et on nous expédie une carte verte rectificative dans les prochains jours.

Pour le tarif assurance, est ce correct/compétitif ? De toute façon le véhicule tracteur étant assuré là bas, ce n'est pas vraiment envisageable (et plus compliqué) d'aller voir ailleurs !!!
Guéna

Guéna

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Guéna » 12 sept. 2011 19:15

OOOuuuuppppsssss j'ai omis de donner le tarif :oops: : 195 Euros/année

Qu'en pensez vous ?

Guéna
(étourdie)

Bonaud

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Bonaud » 12 sept. 2011 19:55

@ Guéna

Bonsoir,

Tu as aussi je suppose, la responsabilité civile Hors Circulation ?
(obligatoire sur les campings !)



Je viens de recevoir mon avis d'échéance semestriel :
Caravane : 41,48 € TTC
(MACIF !)

Serge

Guéna

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Guéna » 12 sept. 2011 21:29

Oui oui le tarif détaillé ci dessus prends bien la responsabilité civile pour la caravane en stationnement.

L'assurance de la voiture prends en compte la responsabilité civile en attelage.

Au bout de 3 années on devrait être "clair" au niveau de l'assurance !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Pat16 » 12 sept. 2011 22:38

Bonsoir :wink:
Je viens de recevoir mon avis d'échéance semestriel :
Caravane : 41,48 € TTC
(MACIF !)


oui moi aussi, ce matin :wink: , : 28,05
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Bonaud » 12 sept. 2011 23:16

@ Pat16

La différence dépend sans doute des options, en particulier au niveau vol incendie, etc.....

Tout à fait facultatif !

Et peut être aussi la région....

Serge

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par raymondh » 15 déc. 2011 11:24

Bonjour à tous

Je viens d'aller à la MACIF (à force d'en entendre parler) et là :!: ===8

assurance nouvelle caravane (valeur à dire d'expert) + 3.500€ pour le contenu et accessoires (auvent,mover,effets personnels....)
-franchise 76€ en RC et 20% en Dommages avec 76€ mini et 304€ maxi (chiffres 2012)

-prime annuelle : 141,17€ (ma compagnie actuelle m'ayant fait un devis de 202,00€)

par contre : OBLIGATION d'assurer le véhicule chez eux

qu'à cela ne tienne, vite un devis et : 581€ par an en tous risques avec la même franchise qu'actuellement (je paye 712€)

dans la foulée, le scooter est à 81,26€ (je paye 151,30,) en RC / DR et vol / incendie

et la multirisque habitation pour tout regrouper et là encore une petite différence 134,26€ à la MACIF pour 156,30€ actuellement et 20% en capitaux de plus à la MACIF

Bilan global : gain annuel de 283,91€ ( 937,69 pour 1.221,60) ===4 ===5

plus de 20% de gagné ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Bernard44 » 15 déc. 2011 15:34

Bonjour,
C'est moins cher que la mienne, mais je n'ai pas de franchise sauf en catrastrophe naturelle et force de la nature, mais il faut tout comparer.
Par contre je ne savais pas que des assurances appliquaient des franchises en Responsabilité Civile :x

Bonaud

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Bonaud » 15 déc. 2011 15:39

@ Bernard44

Je pense qu'il n'y en a pas, c'est illégal en France une franchise sur la R.C. ...

La franchise indiquée doit porter sur ses propres dégâts...
(suis aussi à la MACIF !)

Serge

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par raymondh » 15 déc. 2011 15:59

@ Bonaud:

il y a bien une franchise de 76€ sur la RC mais uniquement "hors circulation" , donc bien sur le règlement des dommages causés à autrui 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Bonaud » 15 déc. 2011 16:50

@ raymondh

Ah ok, je comprends mieux...(encore que les dommages à autrui en Hors Circulation doivent être intégralement couverts !)

La RC Hors Circulation est comprise dans le contrat Multigaranties Vie Privée (MVP !) chaque année je leur demande une attestation, mais cela fait double emploi avec la Responsabilité Civile incluse avec la carte FFCC...

C'est d'ailleurs plutôt cette dernière que je ferais fonctionner en cas de problème...

Serge

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par raymondh » 15 déc. 2011 17:08

@ Bonaud :

tu as écrit : ( encore que les dommages à autrui en Hors Circulation doivent être intégralement couverts !)

avec franchise de 76€

cela concerne le cas où tu manoeuvres ta caravane à la main pour la mettre en gardiennage par exemple 8)

multirisque VP n'est pas la même RC faut pas tout mélanger

FFCC je ne connais pas puisque pas adhérent
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par Bonaud » 15 déc. 2011 17:17

@ raymondh

Et moi je t'affirme que la RC Hors Circulation est une extension du contrat MVP, lequel comprend (pour ses anciennes éditions ?) une garantie RC "loisirs" qui fonctionne pour la caravane....

Soit lors de déplacements manuels, soit pour les dégâts qui peuvent être causés (aux autres !) au cours de l'activité camping !!!
(Mais je note ta remarque et je vérifierais vers mars ou lorsque j'irais au point d'accueil MACIF....)

Au gardiennage, pas besoin puisque c'est eux qui la rentrent et qui la sortent avec leur tracteur....

Serge

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par raymondh » 15 déc. 2011 17:32

je me permets d'affirmer, car je viens des bureaux de la MACIF qui m'ont d'ailleurs confirmé que la franchise RC hors circulation est même d'actualité pour les anciens contrats !

les clauses des contrats changent ainsi que le montant des franchises sans qu'on en ait réellement conscience car on ne l'a pas lu

fin 8) ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Assurances »