Direct assurance et la caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Pascal85 » 28 oct. 2015 17:07

Je suis à la GMF depuis 1984 et ils assurent gratuitement les remorques et caravanes en responsabilité civile, lorsque celle-ci sont attelées et déclarées.

J'ai pris des contrats spécifiques nommés "Caravanage ", pour assurer mes caravanes, en attelage, en villégiature et pour l'hivernage.
Le prix de la cotisation différait suivant la valeur de la caravane ( neuve ou estimée selon le cas ), du matériels fixes rajoutés ( store, mover ... etc ) et des effets personnels ( que l'on estimait également )
:arrow: de 100€ pour la Gruau de 16 ans, je suis passé à 330€ pour la Caravelair Vénicia ( achetée neuve ) et pour la nouvelle ERIBA ... ===7 552€ ... plus cher de 200€ que le camping-car d'avant qui valait presque 2 fois plus cher, mais lui bénéficiait de mes 50% de bonus + les autres réduc. ( au moins 1 point positif par rapport à la caravane ... :mrgreen: )

Et pour ce contrat, le conseiller d'agence a du passer téléphoner à :?: ??? pour avoir confirmation de la prise en charge et du montant ... car les conseillers ( centrale d'appel ou agences ) ne peuvent pas assurer en direct une caravane d'une valeur de plus de 18000€ ...
:idea: Il faut juste penser à renégocier, tous les ans, la cotisation par rapport à la valeur réelle de la caravane ... qui baisse, baisse, baisse :cry: ... :idea: car eux, ils ne le font pas d'office ... :twisted:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
JMvito
Messages : 72
Inscription : 17 juil. 2014 00:32
Pays : France

Re: Direct assurance et la caravane

Message par JMvito » 18 nov. 2016 11:28

Bonjour

Désolé du déterrage

Pour ce qui est de direct assurance;

En changeant de voiture je profites pour arréter "allianz pour ne pas la cité (cher en auto rien de couvert) mais assuré ma caravane.

Je telephone à direct assuance chouette 30euros de moins par mois pour ma nouvelle auto je demande pour la caravane elle me dit oui on assure aussi les caravanes seulement il faut que votre voiture soit assuré 2 mois chez nous. C'est ce que je fait.

Ce matin j'appelle direct assurance pour vérifier mon dossier soit bien complet et demande pour assurer la caravane.

Et là la conseillère me répond mais Mr Direct assurance n'assure pas les caravanes; Je m'enerve elle se renseigne et revient me dire Pas de soucis on assure en responsabilté civile si vous roulez avec une petite remorque.
Je répond oui mais là moi c'est une caravane.

La elle me répond que non ils n'assurent pas les caravanes et ne suis pas ,couvert si accident en tractant ma caravane.

Résultat elle se renseigne encore et moi je dois rechercher une assurance au cas où; donc attention

Menhir22

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Menhir22 » 18 nov. 2016 18:09

il me semble bien avoir dit dans ce post que direct assurance, ça ne vaut rien, se sont des truands ===8 économie de 230 €, ah oui par rapport à quoi !!

une bonne pub pour assurer une 6 CV, je téléphone et lorsque je dis " XM 6 CV " bizarre, ce n' était plus le même prix, donc pub mensongère.

c' est à fuir, tu peut avoir un prix moindre, et les emmerdes avec.

ce n' est que mon avis et bravo pour ceux qui y vont, chacun ses goûts :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Assurances »