Direct assurance et la caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Bernard44 » 02 mai 2014 14:13

La caravane n'est considérée que remorque en traction, comme souvent indiqué le véhicule est assuré pour tracter une remorque de 750 kg.
Pour les poids supérieurs il faut que le contrat le précise, option souvent graduite, mais cette remorque ou caravane n'est pas assurée pour ses propres dégâts, ni contre le vol ou l'incendie, encore moins pour la responsabilité Civile en camping, pour cela il faut avoir un contrat propre à la caravane.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Direct assurance et la caravane

Message par thithi » 02 mai 2014 14:23

Merci ===2 beaucoup Bernard....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Bonaud » 02 mai 2014 14:55

Bernard44 a écrit :La caravane n'est considérée que remorque en traction, comme souvent indiqué le véhicule est assuré pour tracter une remorque de 750 kg.
Pour les poids supérieurs il faut que le contrat le précise, option souvent graduite, mais cette remorque ou caravane n'est pas assurée pour ses propres dégâts, ni contre le vol ou l'incendie, encore moins pour la responsabilité Civile en camping, pour cela il faut avoir un contrat propre à la caravane.
Bonjour,

C'est pour cela que même avec un PTAC inférieur à 750 kg, ma caravane possède son propre contrat d'assurance...
Vol, incendie, dégâts des eaux, vol d'accessoires (selon un plafond déterminé par moi-même, mais à valider par expertise en cas de sinistre), assistance propre, etc....
Bien sur en route c'est juste en Responsabilité Civile vu son âge....
Et bien évidemment la RC Hors Circulation, qui fait double emploi avec celle de la FFCC !

De plus comme cela elle a sa propre carte verte...

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Direct assurance et la caravane

Message par thithi » 02 mai 2014 15:01

depuis le depart, je parle de RC en traction , pas d'autre chose ===2
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: Direct assurance et la caravane

Message par bourru » 26 oct. 2014 23:36

salut a tous,
comme beaucoup j'ai rempli le document pour faire 1 devis sur direct assurance, et la pas photo, c'est valable.
depuis que ca existe, il y a bien des clients pour qui ca se passe bien en cas de sinistre ! je voudrais leur avis si possible...
ca dois faire presque 10 ans que direct assurance existe, ca durerait pas autant si c'etait pas fiable.
je comprends la frustration de certains qui osent pas franchir le pas et continuent a payer trop cher un "pseudo" contact....
ca me fait penser a l'operateur telephonique a 2 euros/mois, qu'a-t-on pas entendu a ce sujet !!!!....et pourtant je l'utilise a travers le pays sans soucis !!!
en attendant de vosu lire chers amis !
salutations. :D

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Direct assurance et la caravane

Message par freteurr » 27 oct. 2014 00:09

Le "speudo" contact. :roll: :roll:
Certains préfère voir une vrai personne en face et non à une messagerie ou un téléphone.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: Direct assurance et la caravane

Message par bourru » 27 oct. 2014 00:53

re-bonjour,
j'ai ete a la macif vendredi apres-midi, sans rendez-vous, pour rencontrer 1 "conseiller".
je suis assure chez eux depuis 1992.
j'ai jamais eu d'accident.
ma derniere visite datant de 2009.
j'ai expose mon cas car je trouvais le montant de ma prime annuelle trop elevée.
on m'a repondu que la macif etait la mieux placée.
j'ai presenté 3 devis donc 2 d'agent en ville et 1 sur direct assurance.
avec des franchises nettement plus basses et des cotisations inferieures.
on m'a repondu que la seule solution etait de changer de categorie passage en tiers et de supprimer trajet-travail ! et que j'avais qu'a ouvrir 1 compte bancaire a la macif , ce qui me permettrait d'avoir une remise sur mes cotisations.
j'ai demande les releves d'informations pour le materiel roulant assurés chez eux et pris congé.
moi perso, le contact humain avec plaisir, mais dans un cas comme celui-là je suis pas addict du tout.
salutations. :D

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Bernard44 » 27 oct. 2014 06:54

Bonjour,
Je suis d'accord avec les pseudos contact des banques assurances qui ne sont que des intermédiaires avec des grands groupes. J'ai "donné" avec un contrat avec le crédit mutuel et quatre au crédit agricole, ils m'ont avoué ne pas connaître tous les détails. J'ai tout rapatrié vers mon assureur principal.

En me déplaçant j'ai réglé quelques situations complexes, je ne suis donc pas prés de quitter mon assureur actuel, avec mes 11 contrats sans compter ceux de mes enfants j'ai un pouvoir de négociation intérressant.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26702
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Papy80 » 27 oct. 2014 11:23

DooM62 a écrit :J'avais lu un peu partout que 2 assurances différentes c'est plutôt bordelique c'est pour sa que je cherchais une assurance pouvant assurer les 2 et la sa tombe bien car c'est gratuit
Une assurance caravane en RC gratuite avec le contrat voiture , n'assure que la caravane a condition qu'elle soit en attelée
mais n'assure uniquement que les dégâts causés par la caravane en circulation aux tiers et uniquement cela

A mon avis, méme si la caravane est prise en compte en RC circulation gratuitement par le contrat voiture ,
ça ne dispense pas d'avoir un contrat d'assurance minimum pour le camping
===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: Direct assurance et la caravane

Message par bourru » 27 oct. 2014 20:00

bjr,
je vais peut-etre garde mon assurance macif pour ma caravane au minimum, car la multirisques habitation couvre 1 toile de tente ou matos camping mais pas caravane, meme en stationnaire au camping. et puis je vais revoir ma facon de camper aussi... fini d'aller d'un point A a un point B via l'autoroute pour gagner du temps... on fera 1 etape et ce qu'on gagnera en peage, on le laissera en faisant 1 etape dans 1 camping en chemin, qui fera bosser nos campings a l'interieur des terres ...
c'etait pas le sujet au fait direct assurance, quelqu'un pratique ???...
merci a+ :D

Avatar de l’utilisateur
tintin8335
Messages : 71
Inscription : 19 avr. 2015 18:51

Re: Direct assurance et la caravane

Message par tintin8335 » 21 mai 2015 17:24

J'ai été assuré chez Direct Assurance il y a quelques années et j'en suis parti en courant.
Le prix était intéressant vs GMF dans mon cas.
Mais les 2 années suivantes ils m'ont augmenté de 15 et 20 % pour être plus cher que la GMF.
Et en regardant de plus près il y avait beaucoup d'exclusions de garantie et des franchises supérieures.
Lorsque je leur ai téléphoné pour demander pourquoi tant d'augmentation je me suis fait envoyé sur les roses.
Ils ne sont pas près de me revoir !!!
Depuis je suis retourné chez un assureur de rue qui maintient ou augmente très peu ses contrats.
Il m'est même arrivé de négocier (comme avec les tapis. ..) à la baisse ma prime annuelle d'assurance...
Message perso : Direct Assurance À FUIR !!!

ça, c'est fait...

Jc
Citroën C5 II Tourer 2.2 HDI FAP 204 Exclusive millésime 2013 - MTAC 2367, CU 600, MTRA 3967
Hobby 495 UFe Excellent année 2008 - PTAC 1300
Image

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Direct assurance et la caravane

Message par MAG87 » 04 oct. 2015 08:54

Je pense que pour comprendre un "tout petit peu" les différentes explications données dans vos posts, il aurait fallu donner

.
la compagnie d'assurance
le modèle de la voiture ainsi que sa puissance.
la caravane marque et caractéristiques générales.
le prix de votre assurance auto et si elle est assurée tout risque ou au tiers.
le prix de votre assurance caravane sachant que le prix de l'assurance de celle-ci est en rapport avec sa cote au moment de la demande d'assurance et si, elle est assurée avec les accessoires, leur montant assuré.

Je ne pense pas que chacun doit passer sous silence les cotisations, au contraire ça permettrait de se faire une idée de ce que nous demandent les assurances.

Avec ces précisions, il serait facile de comparer les assurances par rapport à ce que chacun paye, parce que pour moi, tout ce qui vient d'être dit est un peu flou !
On ne peut comparer que ce qui est comparable !!!

Bonne journée à tous.

.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26702
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Papy80 » 04 oct. 2015 11:23

tintin8335 a écrit :J'ai été assuré chez Direct Assurance il y a quelques années et j'en suis parti en courant.
Le prix était intéressant vs GMF dans mon cas.
Mais les 2 années suivantes ils m'ont augmenté de 15 et 20 % pour être plus cher que la GMF.
Message perso : Direct Assurance À FUIR !!!
ça, c'est fait...Jc
:mrgreen: C'est souvent le cas des assurances <<pas cher >> lorsque tu changes ! ===2
et c'est pour toutes les assurances pareil ! :mrgreen:
Perso jamais d'assurances en ligne ! ===9
:mrgreen: J'aime avoir un interlocuteur a qui parler en face ,pour le cas ou je ne suis pas d'accord ! :x :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Direct assurance et la caravane

Message par peredenis » 05 oct. 2015 17:15

Bonjour
Pour les caravaniers et autres, retraités ou actifs de l'éducation nationale, faites un tour à la MAIF
pour notre caravelair EDEN spéciale480 de 2006, en tous risque avec franchise de 150€, c'est 91 €uros par an
Je dois vous avouer que je n'ai pas demandé un devis à Direct Assurance, leur pub me laisse perplexe, car si je dois économiser 208€ sur ma prime, cela ferait que je paierai : 97 € en tous risque, soit 303€ moins leur 208 €
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: Direct assurance et la caravane

Message par Bonaud » 05 oct. 2015 19:04

thithi a écrit :Bonjour

Pour une fois, je vais faire référence à la loi qui stipule qu'en circulation c'est l'assurance du véhicule tracteur qui prime en RC s'il y a un problème " en tort". Je parle en connaissance de cause, vu que je tracte avec des véhicules assurés à des compagnies différentes, et peu importe le poids de la remorque ou caravane, faut simplement le faire mentionner dans le contrat que tu es susceptible de tracter. De plus cela n'engendre pas de frais supplementaire

Thierry
Bonjour,

Je ne sais pas à quelle loi tu fais référence ???

Voici ce que m'avais répondu sur ce sujet le secrétaire de la ligue des droits de l'assuré :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=26535
(j'avais mis 3 Topics avec le même sujet !)

Et il m'avait écrit entre autres ceci :
La question du règlement d'un sinistre est réglée par la convention IRSA à laquelle ont adhéré l'ensemble des Sociétés d'assurances sauf deux (peut-être trois '?). Dans votre hypothèse de deux assureurs, c'est celui du véhicule tracteur qui assume la gestion du sinistre de A à Z. L'indemnité versée au(x) tiers est répartie entre les deux assureurs, quel que soit le rôle joué dans l'accident par l'un des éléments de l'attelage.
Trois cas possibles :
- remorque avec PTAC inférieur ou égal à 750 kg : 100% à la charge de l'assureur du véhicule tracteur;
- PTAC supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3.500 kg, : 70% à l'assureur du véhicule tracteur, 30% à l'assureur de la remorque.
- PTAC supérieur à 3.500 kg 50% pour le tracteur, 50% pour la remorque.
Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »