Verre de l'évier cassé ? hobby 460

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Verre de l'évier cassé ? hobby 460

Message par lebaniego » 04 sept. 2014 13:51

caro62 a écrit :Mon frère a déjà changé de télé et d'ordi en déclarant un dégât électrique. En vacances, notre voisin caravanier nous expliquait que chaque année, il faisait changer son pare brise par la MAÏF en déclarant une fissure dûe à une branche tombée ou des grêles et aucun contrôle de la part de l'assurance, un devis envoyé, un chèque et hop, pare brise neuf. Je commence à me dire que certes c'est malhonnête mais trop bon, trop con, à nous, personne ne nous fait de cadeau, surtout pas les assurances. Après c'est une histoire de conscience comme le dit Zorro
A titre info, mon ancien assureur pour le 4X4 m'a gentiment remercié après plus de 5 ans de souscription sans un seul sinistre ni un seul problème pour trois bris de glace sur deux années... Première année, un impact sur le pare-brise réparé chez Carglouch, et deux semaines plus tard, un autre non réparable (merci la DDE pour la caillasse sur les routes) donc changement de pare-brise (800 roros quand même)... L'année suivante, un méga-impact en plein dans mon champ de vision et hop, nouveau pare-brise... Du coup, nous nous sommes séparés... :mrgreen: Ce n'est pas plus mal, j'ai retrouvé un petit courtier sympa qui était effaré par l'attitude de mon assureur et qui m'a même obtenu un beau rabais...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Verre de l'évier cassé ? hobby 460

Message par thithi » 04 sept. 2014 13:59

Sauf que là , c'est le verre de l'évier qui est cassé, pour revenir au sujet initial.... :) :)
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Assurances »