assurance habitation et rc caravane en camping !

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

assurance habitation et rc caravane en camping !

Message par bourru » 19 nov. 2014 19:24

bonjour,
j'arrive pas a retrouver l'article ou le post du forum, sur lequel il est dit que la multirisques habitation de la macif couvre la caravane en rc au camping. j'ai telephoné a la macif, pour me renseigner, on m'a repondu que cela couvrait les tentes ou les clubs de golfs, mais que pour les caravanes, il fallait 1 contrat spécifique caravane ( que j'ai depuis 1989 chez eux d'ailleurs). si parmi vous quelques personnes peuvent m'eclairer !... sachant que je serais certainement assuré en rc gratos pour ma caravane en m'assurant chez da.
merci par avance. bourru :D

Bonaud

Re: assurance habitation et rc caravane en camping !

Message par Bonaud » 19 nov. 2014 19:35

@ bourru

A priori cela a changé :
- Auparavant, à chaque demande d'attestation (que je fais faire chaque année), il était fait référence au contrat MVP... (Multi-garanties Vie Privée)
- Maintenant il est fait référence au contrat d'assurance de la caravane...

Je n'ai pas repris mes contrats afin de voir ce qui est inscrit, c'est pourtant ce que je devrais faire, mais comme j'ai en plus la RC Hors Circulation avec la carte FICC, laquelle est bien plus connue des gestionnaires de camping... :D

Mais à une époque j'avais du écrire quelque chose allant dans le sens de ce que tu recherches !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: assurance habitation et rc caravane en camping !

Message par Bernard44 » 20 nov. 2014 07:21

Bonjour,
La réponse est facile à trouver dans les conditions générales du contrat.
Je viens de lire celles qui concernent ma multirisque habitation, je suis couvert en RC pour la pratique du camping et du caravaning.

Une RC associée au contrat caravaning ne permettrait pas de me couvrir en camping (tente).

Répondre

Revenir à « Assurances »