Assurance et décrochage

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lililou
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2015 00:30
Pays : France

Assurance et décrochage

Message par lililou » 04 juin 2015 00:36

Bonsoir,
J'ai besoin de lumière.
J'ai une caravane depuis un mois, et elle s'est décrochée lors d'un court trajet ;-( résultat elle est bien abimée.
Je vais faire ma déclaration à l'assurance au plus vite, j'aimerai juste savoir comment ça va se passer étant assurer tout risque ? je n'ai causé aucun dégât autre que ma caravane... Me voila bien embêtée....et je me questionne sur le fait de savoir si ce type d'accident est bien pris en compte en garantie tout risque ???
Merci pour vos réponses.
Cdlt
Lilou

Bonaud

Re: Assurance et décrochage

Message par Bonaud » 04 juin 2015 09:43

Bonjour et bienvenue lililou,

Seule la lecture de ton contrat pourra répondre à ta question...

Puis cela dépend de la "valeur à dire d'expert" de ta caravane, du cout des dégâts, du montant de ta franchise....

Bref, bien (re)lire ton contrat et demander à ta compagnie d'assurances ce qu'il en est, la notion "tous risques" recouvrant des contrats et des conditions d'assurance les plus variées...

Serge

lililou
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2015 00:30
Pays : France

Re: Assurance et décrochage

Message par lililou » 04 juin 2015 09:54

Bonjour Serge

Merci pour voyre reponse , je vais bien relire mon contrat mais j'ai peur que du faite qu'elle ce soit détachée ils me disent que cest de ma faute et que je me retrouve à payer mon crédit pour rien ;-( ???

Bonaud

Re: Assurance et décrochage

Message par Bonaud » 04 juin 2015 10:31

Normalement en multirisques tu es assuré même si un accident est de ta faute, déduction faite de la franchise...
(c'est le principe même de la multirisques...)

Ensuite cela dépend de la valeur de la caravane et du cout des réparations...

Tu n'as pas à avoir peur de leur poser la question, c'est où pas assuré, et seul le contrat signé avec ton assurance le précise, seule ton assurance pourra te le confirmer...

Serge

lililou
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2015 00:30
Pays : France

Re: Assurance et décrochage

Message par lililou » 04 juin 2015 10:53

Merci beaucoup ça m'a rassure un peu, je n'ai jamais eu de soucis en 17 ans de permis du coup je panique un peu surtout que je comptais emmener ma fille en vacances avec cet été ;-(
Bonne journée à vous merci encore

Bonaud

Re: Assurance et décrochage

Message par Bonaud » 04 juin 2015 11:13

Tu connais la cause du décrochage ???

Il serait peut-être bon de contrôler la tête d'attelage voire de la remplacer par une tête d'attelage avec témoin de verrouillage si elle n'en possède pas !!!

Tu aurais une photo des dégâts ???

Serge

viragesud
Messages : 7
Inscription : 16 août 2012 13:41
Pays : France

Re: Assurance et décrochage

Message par viragesud » 07 déc. 2016 11:16

Bonjour,

Tout nouveau caravanier, je lis le forum pour obtenir un maximum d'info.

Comment peut-on perdre la caravane sur la route ?
Par quel moyen l'éviter ?

Cela me fait peur, si je perds la caravane sur l'autoroute, je peux créer un accident mortel ...

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Assurance et décrochage

Message par thithi » 07 déc. 2016 11:42

Bonjour

Perdre une caravane sur la route est impossible si celle ci est correctement attelée.

Attelé une remorque ou caravane merite un minimum d'attention car il faut que la tête de lapin ou anti lacets soit correctement enclenchés . Si tel est le cas , perdre sa remorque est impossible

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

viragesud
Messages : 7
Inscription : 16 août 2012 13:41
Pays : France

Re: Assurance et décrochage

Message par viragesud » 07 déc. 2016 11:55

OK merci, je suis rassuré ...
Le tout est donc de bien vérifié que tout est bien accroché...

Menhir22

Re: Assurance et décrochage

Message par Menhir22 » 07 déc. 2016 12:30

sur la tête d' attelage, tu as un témoin ou pas, selon la tête

une fois accroché, rien ne t' interdit de soulever le timon par où tu veux pour te rendre compte que ça tient bien :mrgreen:

à moins qu' elle date du début du siècle, les têtes d' attelage ont une poignée qui reste levée jusqu' à l' enclenchement de la boule et se verrouille à ce moment là.

je ne vois pas comment on peut mal accrocher sa roulotte à moins de poser la tête sans lever la poignée mais bon , faut arrêter de fumer la moquette ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Assurance et décrochage

Message par thithi » 07 déc. 2016 13:17

@pierre
"je ne vois pas comment on peut mal accrocher sa roulotte à moins de poser la tête sans lever la poignée mais bon , faut arrêter de fumer la moquette ===8"
Bonjour

:oops: Ca m'est arrivé , tous ca parce que des copains déconnaient autour de moi, grosse rigolade, blague etc....

résultat 100kms la roulotte posée sur la boule et , j'ai perdu la roulotte au ralentit sur un rond point à Vitry le François

seuls dommages : cable de rupture et broche arrachée, gros de chance dans ma co.....rie.

je peux vous dire que maintenant, on a intérêt à me foutre la paix quand j'attèle 8)
Dernière modification par thithi le 07 déc. 2016 13:47, modifié 2 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assurance et décrochage

Message par Papy80 » 07 déc. 2016 13:23

thithi a écrit : je ne vois pas comment on peut mal accrocher sa roulotte à moins de poser la tête sans lever la poignée
mais bon , faut arrêter de fumer la moquette ===8
:oops: pourtant ça arrive ! :mrgreen:
y a pas si longtemps que j'ai encore vu une caravane Anglaise , la tête d'attelage plantée dans le talus a la sortie du camping ! :lol:
:lol: Bon sans dégâts puisque au ralenti ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Assurance et décrochage

Message par thithi » 07 déc. 2016 13:48

Relis Papy
c'est pas moi qui ait ecrit cela en premier
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Assurance et décrochage

Message par Menhir22 » 07 déc. 2016 15:07

@ Thierry,

j' en ai vu des conneries heureusement sans importance,

dans les rencontres, tu ne peut pas atteler sans avoir un essaim de guignols qui te distrait et c' est comme ça que ça arrive.
J' ai même vu le contraire, tu n' a spas le temps de décrocher qu' on te saute dessus ===7 bon dans ce sens, ça ne doit pas porter à conséquence


tu as fait 100 kms, la tête posée sur la boule, purée le PEF que tu devais avoir pour que ça tienne et une bonne route en plus :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Assurance et décrochage

Message par thithi » 07 déc. 2016 15:19

Evidement le PEF à l'époque c'était par dessus la jambe, je roulais en vrai Citroën , c'est peut été ce qui m'as sauvé :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Assurances »