Quelle assurance choisir ????

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
thibrikyken
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 12:52
Pays : France
Localisation : Ponlat Taillebourg (31)

Quelle assurance choisir ????

Message par thibrikyken » 09 juin 2015 13:56

Bonjour,

Propriétaire de caravane depuis dimanche naturellement il faut l'assurer.
Appelé samedi, mon assureur (Allianz) l'a prise en charge pour la ramener à la maison.

Aujourd'hui, je' m'y rends et quelle casse tête chinois :!:

ALLIANZ
Soit il faut que le véhicule tracteur ou l'habitation soit assurée chez eux - le véhicule oui mai pas l'habitation :twisted:
Je suis ressorti sans devis, car elle faut qu'elle fasse une étude ... à croire que je suis la seule à posséder une caravane pour les loisirs :mrgreen:

GMF
Après cela, je me rends chez un autre assureur (où je possède le contrat multi-risque pour les sorties extra scolaires et scolaire des enfants ainsi qu'une assurance décès) et là elle me sort un devis de 174€ l'année sans pour autant posséder ni de contrat véhicule ou habitation chez eux !!!! Je ne comprends plus rien ...

CREDIT AGRICOLE
Maintenant il faudrait voir où j'ai l'assurance habitation ... :mrgreen:

Et vous quel est votre assureur et les conditions de contrats :?: :?:

A ce jour, Allianz me dis qu'il l'a couvre en attendant le devis ... pourvu qu'il ne grêle pas ===7

===2 d'éclairer ma lanterne avant qu'il me fasse devenir chèvre :lol:

Audrey
Audrey & Laurent

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Bonaud » 09 juin 2015 16:06

Bonjour,

Le Crédit Agricole c'est Pacifica leur compagnie...

Certains membres du forum ont eu les pires ennuis après sinistre et n'ont jamais pu se faire rembourser correctement une petite réparation, l'expert ayant sous-évalué le taux horaire de peinture et je crois le temps nécessaire...
(ils ont du coup viré tout ce qu'ils avaient, y compris des assurances pro chez Pacifica !)

Voir :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ca#p559529
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ca#p228378
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ca#p154041 (Topic de 5 pages !)

A voir à garanties égales, selon l'âge de la caravane et son PTAC (pas à la MACIF si pas déjà adhérent et plus de 1000 kg !)

Pour mémoire il y a 3 choses à voir dans l'assurance d'une caravane :
1) L'assurance responsabilité Civile (RC) en circulation (obligatoire), ou une multirisques...
2) La RC Hors Circulation (obligatoire), sert pour les dégâts qui pourraient être commis par la caravane dételée ou ses occupants, demandée sur les campings, est parfois incluse dans une autre assurance ou est comprise dans la carte FICC (CCI )
3) Assurance vol, incendie, dégâts des eaux, tempête, grêle, accessoires, vol dans l'auvent, etc... entièrement facultatives mais ce n'est pas à négliger...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Julien_59 » 09 juin 2015 16:10

Bonjour,

Personnellement, je suis chez AXA pour la roulotte, la tractrice et mon habitation.
Pour mon "profil", c'était les plus compétitif.

Et je sais qu'ils assurent aussi la roulotte seule.

A+
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

thibrikyken
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 12:52
Pays : France
Localisation : Ponlat Taillebourg (31)

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par thibrikyken » 09 juin 2015 16:22

Merci beaucoup pour vos réponses.

@Bonaud
Merci beaucoup pour l'expérience chez Pacifica, je ne vais même pas perdre de temps d'aller les voir, ainsi que les détails qu'une assurance doit posséder.

@Julien_59
Je me demande si je ne vais pas faire comme vous rassembler mes contrats chez le même et changer de certaines crèmeries d'autant plus que certains arrivent à échéances. :P

Si cela n'est pas indiscret combien faut-il compter environ pour l'assurance ?
Quelle est la différence entre une extension du contrat auto ou une assurance seule?

===2
Audrey & Laurent

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Bonaud » 09 juin 2015 16:34

@ thibrikyken

Je pense que cela dépend beaucoup des garanties choisies, et de la valeur assurée...

Serge

thibrikyken
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 12:52
Pays : France
Localisation : Ponlat Taillebourg (31)

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par thibrikyken » 09 juin 2015 16:42

Ok donc à moi de bien savoir lire le contrat - surtout ce qu'il ta de marqué en tout petit :P

Merci beaucoup ... :)
Audrey & Laurent

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Julien_59 » 09 juin 2015 17:04

thibrikyken a écrit :@Julien_59
Je me demande si je ne vais pas faire comme vous rassembler mes contrats chez le même et changer de certaines crèmeries d'autant plus que certains arrivent à échéances. :P

Si cela n'est pas indiscret combien faut-il compter environ pour l'assurance ?
===2
Comme le dis Bonaud, cela dépend de la valeur assurée (valeur de la roulotte et valeur du contenu, sont les 2 variables prises en compte pour le calcul de la cotisation).

Lorsque j'avais fait le tour des compagnies, les 1600kg de ptac de ma roulotte "posaient" problème ... certaines compagnie n'en voulait pas ou alors proposer un tarif exorbitant ===7

Le mieux est de faire le tour ... et de comparer à garantie équivalente biensur :)

Edit : plus besoin d'attendre d'arriver à échéance, dès lors que vous avez un tour de compteur, vous pouvez résilier à tout moment (loi Hamon).
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Cétautomatix » 09 juin 2015 18:54

Bonaud a écrit : A voir à garanties égales, selon l'âge de la caravane et son PTAC (pas à la MACIF si pas déjà adhérent et plus de 1000 kg !)
Il faut probablement être sociétaire, je le suis (maison, 2voitures), mais ils assurent tous les PTAC de caravane:
ma caravane actuelle:
Image
Image

L'ancienne roulotte dépassait aussi la tonne, et elle a été assurée 10 ans à la MACIF avec un dégât grêle indemnisé 11500 frs en 2002 (elle avait 3 semaines).
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 18:05, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Bonaud » 09 juin 2015 19:30

@ Cétautomatix

Je suis aussi sociétaire MACIF (depuis plus de 20 ans), mais il n'empêche qu'ils font des difficultés pour assurer les caravanes de plus de 1000 kg de PTAC, il leur faut demander une dérogation au siège social de Niort...

J'en avais discuté avec une responsable d'agence à la suite d'un N° dans CCLC...

Vois aussi ici, il y a eu des refus d'assurer des caravanes "lourdes" :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=16248

Par ailleurs ils ont refusé d'assurer la nouvelle caravane de raymondh après l'avoir indemnisé pour le vol de sa caravane, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=28467

Personnellement avec 720 kg de PTAC pas de problème, et j'ai de plus un courrier m'indiquant que je pourrais sans problème assurer une caravane de plus de 1000 kg, mais ce n'est pas le cas général...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Cétautomatix » 09 juin 2015 19:33

J'ai l'impression que c'est du cas par cas par agence, un peu à la tête du client.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Bonaud

Re: Quelle assurance choisir ????

Message par Bonaud » 09 juin 2015 19:40

@ Cétautomatix

Tu peux le dire et en tant que sociétaire cela ne me plait pas...

Même si je le regrette, tu as déjà l'échelon régional, les critères ne sont pas les même d'une région à l'autre, ensuite il y a Niort, et pour les PTAC > 1000 kg, c'est Niort qui décide !!!

Et même la chef d'agence avec qui j'en ai parlé assez longuement n'a pu justifier totalement, simplement, ils veulent éviter certaines catégories de personnes, et évitent de devoir assurer des Fendt, et autres marques utilisée par les GDV, sous prétexte de sinistrabilité importante et couteuse....

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »