assurance annulation de la FFCC

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

assurance annulation de la FFCC

Message par ptinono » 21 janv. 2016 12:24

Bonjour,

Que pensez vous de l'assurance annulation proposée par la FFCC ?

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par fagorn » 21 janv. 2016 13:31

Bonjour,

je ne connais pas du tout mais j'ai pris la carte 2016.

c'est la première fois :D
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 21 janv. 2016 15:23

Bonjour
Pour avoir eu une expérience pendant quelques années, j'ai été délégué fédéral ( fédé Française des camping car ), je n'adhere plus à quelle fédération que ce soit, je préfère rester indépendant. Pour de ce qui est de cette fameuse " assurance annulation ", avant de la souscrire, à ta place, je lirai toutes les petites lignes, il doit y avoir des clauses comme partout. Toutes ces garanties et consort ne sont faites que pour faire dépenser de l'argent et le jour ou on en a besoin, il y a toujours une clause pour ne pas indemniser.
Celle là, je ne peu rien affirmer, je ne l'ai jamais eu et ne la connait pas, mais attention tout de meme :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par ptinono » 21 janv. 2016 19:58

Bonjour,

En fait je pose la question car c'est l'assurance annulation à 33€ que propose un camping que j'ai repéré.

En y regardant de plus près, je me rend compte qu'à 33€, ce n'est pas l'assurance mais l'adhésion à la FFCC comprenant l'assurance.

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 22 janv. 2016 08:35

Bonjour
Tiens, un camping qui propose une adhésion à la FFCC !, :roll: :roll: c'est étonnant non ?
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par Bonaud » 22 janv. 2016 16:01

@ peredenis

Pourquoi ???

C'est peut-être un des campings gérés directement par la FFCC ???

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 22 janv. 2016 16:22

RE
Qui sait, pourquoi pas, tu as peut être raison
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
tiken
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2014 13:08
Pays : France
Localisation : 56

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par tiken » 23 janv. 2016 22:08

peredenis a écrit :, avant de la souscrire, à ta place, je lirai toutes les petites lignes, il doit y avoir des clauses comme partout. Toutes ces garanties et consort ne sont faites que pour faire dépenser de l'argent et le jour ou on en a besoin, il y a toujours une clause pour ne pas indemniser.
D'où le dicton, l'assureur te tend un parapluie qd il pleut, et te l'enlève qd il fait beau !
Et confirmé pour ma part dans d'autres domaines que la caravane, bref, je suis aujourd'hui en plein dilemme pour l’assurance de mon bâtiment (en location), ainsi que pour ma nouvelle caravane. Punaise je ne sais pas où donner de la tête, mais je vous tiens au jus si je trouve une solution, je vais d'ailleurs ouvrir un topic pour avoir vos avis
Caravane Burtsner City "maison" simple essieu, tractée par Volvo V70 2L5 tdi
Dethleffs Exclusiv' double essieu

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 24 janv. 2016 08:41

Bonjour
tiken, que t'arrives t'il ?
Dis nous en un peut plus, on pourra , peut être, j'ai bien dit peut être t'aider, pourquoi pas !
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par jocondie » 24 janv. 2016 18:01

Bonjour , Je ne sais pas si les explications fournies précédemment te conviennent, personnellement j'ai eu à faire à cette assurance annulation l'an passé pour la location d'un mobilhome pour 3 semaines à Gréoux les bains . Pour des raisons de santé ,nous avons étés obligés d'annuler notre cure ; nous n'avions pas d'autres assurances que celle de la FFCC . Nous avons récupéré nos arrhes moins la franchise prévue au contrat . La Sté se situe à Bourges et avons traité par courrier Mail .Perso ,je suis satisfait de la démarche Bien sûr, il faut leur fournir tous les justificatifs de l'annulation et L'appartenance à la FFCC ( photocopie de la carte d'adhérent) .
Image

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par jocondie » 24 janv. 2016 19:04

J'ai omis de préciser que le fait d'adhérer à la FFCC accorde d'office le bénéfice de différentes garanties ( ass Annulation , dommage au matériel de camping ;assistance rapatriement, garantie resp civile villegiature ................++++++ Vous trouverez tous ces renseignements sur le site de la FFCC .
Image

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 25 janv. 2016 09:32

Bonjour
Jocondie tu écris : a FFCC accorde d'office le bénéfice de différentes garanties ( ass Annulation , dommage au matériel de camping ;assistance rapatriement, garantie resp civile villegiature
C'est peut etre bien pour toi, tant mieux, mais, à mon avis, si tu te sers souvent de cette assurance annulation, c'est que tu ne réfléchi pas à ce que tu entreprends, c'est pas possible !
Si c'est pour s'en servir une foi tous les 10 ans, alors là, c'est pas rentable ===9 ===9
Pour le reste, je n'ai pas besoin d'engraisser, comme le dit Toy17, qui que ce soit pour organiser mes déplacements, voyages ou séjours, je suis assez adulte pour le faire et en plus à mon idée.
L’assistance rapatriement, tu l'as en principe d'office avec ton assurance, si non, change de compagnie, donc inutile de la prendre à la FFCC
Quand aux dommages, cela relève aussi de ton assurance, et puis, il faut faire attention, je n'ai jamais ni eu d'accident ni seulement égratignure depuis 1971
Pour finir, encore un truc qui ne sert à rien de prendre, c'est la garantie responsabilité civile, encore là, c'est du ressort de ton assurance
A la fin, à part de recevoir une " belle carte " même pas plastifiée, de dépenser autour de 50€, il n'y a rien à mon avis.
Maintenant, celui qui veut dépenser son argent dans n'importe quoi, c'est son problème et surtout son droit
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par Bonaud » 25 janv. 2016 09:38

@ Toy 17

Est-ce que ton assurance couvre tous les risques liés au camping ?

En particulier la responsabilité civile Hors Circulation ?
(autrement dit les dégâts que tu peux être amené à commettre avec ta caravane ou ton matériel de camping lorsque la caravane est dételée...)

De plus une fédération comme la FFCC représente officiellement l'ensemble des campeurs/caravaniers/camping-caristes auprès des pouvoirs publics en France...
Ils sont une "interface de communication", on l'a bien vu lors de la mise en place des limitations de vitesse en 2008 et surtout lors de la création des nouvelles catégories de permis de conduire avant le 19 janvier 2013, puisque le Législateur était parti sur le PTRA du véhicule tracteur au lieu de la somme des PTAC....

Et la FFCC peut même intervenir auprès d'un terrain de camping, à la demande d'un de ses adhérents, pour rappel des réglementations....

Pour moi c'est un acteur incontournable de la pratique du camping, aussi bien en France qu'à l'étranger (carte FICC), et c'est faire acte de solidarité entre campeurs que d'y adhérer....
J'ai toujours connu la FFCC depuis que mes parents ont commencé à camper il y a plus de 50 ans...

Moi aussi la MACIF me couvre pour les activités "camping-caravaning" avec le contrat caravane, mais je continue à adhérer à la FFCC !!!

Je pense que GAULIARD CLAUDE pourrait plus te renseigner sur la FFCC, en tant que délégué des caravaniers auprès de la FFCC...

Mais par exemple, envisagerais-tu de pratiquer sérieusement un sport sans prendre le licence correspondante ? C'est un peu la même chose, puisque tu peux adhérer à la FFCC via un club, ou en tant qu'adhérent direct...

Tu auras plus d'infos ici : http://www.ffcc.fr/ ou sur info@ffcc.fr

Serge

Bonaud

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par Bonaud » 25 janv. 2016 09:46

@ peredenis

Pas du tout d'accord avec toi....

Déjà pour les raisons évoquées ci-dessus, et en plus tu as beaucoup de terrains de camping, et d'accessoiristes qui font des ristournes aux possesseurs de la carte FFCC (par exemple 10% chez Narbonne Accessoires, mais aussi bien d'autres prestataires...)

Les 33 € d'adhésion annuelle sont bien vite "remboursés", même si ce n'est pas le but premier de l'adhésion...

Par ailleurs, as-tu vérifié que ton assurance prend bien en charge :
- L'assistance de la caravane et de son contenu...
- La responsabilité civile hors circulation (donc une fois dételé) pour toute activité lié au camping...

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 25 janv. 2016 10:23

Bonjour
Oui Serge, j'ai une assurance rien que pour la caravane et son contenu
10% de remise, c'est bien, surtout chez N.A, qui vends 2 à 3 fois le prix qu'ailleurs, là ils peuvent le faire
Ma responsabilité civile me couvre pour tous les actes de la vie, y compris pour les loisirs, sports,meme litiges avec protection juridique, on ne sait jamais par les temps qui courent, si non, je ne paierai pas pour cela
C'est pour cela que je crois que cela ne vaut pas le coup.
Naturellement, je ne t’empêcherai pas de penser ce que tu veux, chacun pense ce qu'il veut et avance ses arguments
Bonne journée à toi et S..... toi bien
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Assurances »