assurance annulation de la FFCC

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par jocondie » 25 janv. 2016 10:41

Hé OUI ... chacun sait que les assurances sont chères avant le sinistre ! Pas de confusion Pèredenis il ne faut pas confondre la garantie "assistance" et le garantie "annulation" Pour ce qui me concerne j'ai bénéficié de la garantie annulation que 2 fois en 50ans .et l'assistance en tant que caravanier 3 fois dont 1 fois au pays bas avec le rapatriement de la voiture ,de la caravane et des occupants ! Comme quoi une assurance çà peut servir .
Image

Denis29

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par Denis29 » 25 janv. 2016 11:11

Bonjour ,

La FFCC représente auprès des pouvoirs public l'ensemble des utilisateurs de véhicules de loisirs et tourisme de plein air .
De nombreux délégués bénévoles sont présents aux assemblées générales et défendent les intérêts des caravaniers et autres .
Le montant annuel de 33 euros n'est pas élevé au regard des services rendus .
L'assurance annulation est un plus , qui normalement ne devrait jamais être utilisée , mais parfois les circonstances de la vie font que !
Une présentation de la carte FFCC vous permet en cas de litige de trouver bien plus facilement un compromis .
Vous avez également des remises dans certain terrain de camping
Perso j'ai adhéré à la FFCC après l'achat de notre caravane et je ne le regrette pas .
J'en profite pour remercier les bénévoles qui œuvre en silence pour que notre loisir ===3 ne soit pas oublié par les instances publiques .

Bien cordialement

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par caravanix » 25 janv. 2016 11:57

Les assurances annulations ne fonctionnent que très rarement. Dans une très large majorité, l'assureur va trouver la condition suspensive qui va bien pour ne pas prendre en charge.
Perso, je m'assure toujours moi-même et préfère prendre le risque que de payer. Depuis le temps, je suis très très largement gagnant. Au cas où, je paye par CB avec l'espoir que l'assurance puisse fonctionner mais je n'y croit pas une seconde. Si j'obtiens quelque chose, c'est du bonus.
Quand à la représentativité de la FFCC, cela fait bien longtemps qu'ils sont passés au Camping car et se foutent royalement de la caravane. Ils ne sont jamais intervenus sur les histoires de permis ou des limitations de vitesse. Dans le cadre du BE et du PTRA d'autres associations ont été beaucoup plus efficaces...
Complètement inutile... Le ''CC'' dans FFCC signifie ''Camping Car'' !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par Bonaud » 25 janv. 2016 12:43

@ caravanix

Absolument pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la FFCC n'est pas intervenue dans les projets de modification des permis ayant aboutis aux permis mis en œuvre le 19 juillet 2013 !

La FFCC fut avec la revue Camping-Caravaning le principal interlocuteur du forum, et j'y suis pour quelque chose, merci éventuellement de relire ceci (108 pages !) :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862

Cela a duré un an....

Quand à la représentativité, outre les clubs (de caravaniers) il y a les représentants des adhérents directs, et justement le vote a lieu en ce moment !!!

Si vous votez pour les camping caristes, il est évident qu'ils défendront leur point de vue avant tout !

Si vous votez pour des caravaniers, peut-être serons nous représentés....

Un membre du forum se représente en tant que représentants des adhérents directs caravaniers, Gauliard Claude, je suggère de lui poser les questions sur ces sujets...

La FFCC est l'interlocuteur des pouvoirs publics français concernant TOUS les modes de camping, y compris sous toile....

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 25 janv. 2016 14:18

RE
Serge, n'essaie pas de convertir ceux qui ne pensent pas comme toi, ça ne sert à rien, c'est comme la politique, ça ne sert qu'a faire fâcher les gens entre eux ===7
Pour faire du caravaning, on a pas besoin de donneurs de leçons, de ces soit disant bénévoles qui se dévouent ===9 On a nullement besoin d'une fédération pour pratiquer notre hobby ===9
S'ils le font, c'est bien parce qu’ils le veulent, comme en politique, ils se battent pour avoir la place ,on ne leur a pas demandé. Souvent, ce sont des gens qui veulent se faire voir, alors, ils n'ont rien à dire, ils n'ont pas à se plaindre ===9
Si tu avais donné comme j'ai donné, perdre du temps, de l'argent, pour faire rigoler les C... ===7 , tu comprendrais :roll:
Ces fédérations n’emmenant rien, tout ça c'est du pipo, c'est du bourre crane et à mon avis, et je ne suis pas le seul, il faut être crédule pour croire que c'est eux qui détiennent la vérité.
L' Etat fait ce qu'il veut, la représentativité que tu parles est nulle, c'est juste pour se faire voir. Si tu crois que les ministres qu'ils soient des transports, du tourisme se soucient de nous, tu te trompes, pour preuve:
La FFCC se targuait d'avoir fait plier le ministre au point de vue stationnement des camping car, un texte a bien été pondu qui disait , en gros, que les camping car étaient classés comme les voitures, pouvaient se garer sur les mêmes emplacements, même si il y avait des personnes à l’intérieur mais qu'il s'en remettez aux maires des communes pour faire appliquer cette loi ou recommandation. Que crois tu qu'il soit arrivé, hé bien, avec la décentralisation et les pouvoirs donnés aux maires, ils font ce qu'ils veulent dans leurs communes, bravant le code de la route.
Donc, cela n'a servi à rien, le ministre de l'époque a fait bonne figure devant la FFCC et par derrière, il s'est défaussé
Moi, je ne fais confiance , en matière d'assurance, qu'à ma compagnie qui me couvre sur tous les domaines et ce n'est pas la peine d'aller payer pour RIEN
Maintenant, tu es libre de penser le contraire
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par caravanix » 25 janv. 2016 15:12

@ Serge
Je pense que, tout seul, tu as fait beaucoup plus que l'ensemble de la FFCC bien trop préoccupé par les problèmes de stationnement ou de vidange des CC. Et même là, les résultats ne sont pas très concluant.

D'autres associations ont été beaucoup plus actives. Il faut dire qu'elles sont bien mieux organisées que nous pour cela.

Quant aux élections à la FFCC, il n'y aucune chance que l'on y soit représenté. La caravane représente une minorité silencieuse dans ce monde. Il y a beaucoup plus de camping car et beaucoup de retraités (avec du temps) dans le monde du camping car.
Tout cela est perdu d'avance. Cela revient à voter pour le gars qui est donné à 0.5% pour les élections présidentielles avec l'espoir que ses idées soient entendues...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par Bonaud » 25 janv. 2016 17:14

C'est curieux, je me croirais 50 ans en arrière quand les campeurs "sous toile" critiquaient la FFCC pour s'occuper des caravaniers... :D :D :D

Il y a parmi nous un délégué bénévole des caravaniers qui se représente, je suggère que vous lui présentiez vos critiques, il s'agit de GAULIARD Claude...

Pour ma part, en 45 ans de bénévolats divers, j'ai toujours cru à une "hiérarchie", une fédération des organismes bénévoles auprès des pouvoirs publics, et ce quelque soit le domaine d'application du bénévolat !

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 25 janv. 2016 18:41

Bonsoir
Serge,
Tu n'as pas à suggerer quelqu'un à lui présenter des critiques, puisque on est contre toute fédération que l'on pense qui ne servent à rien ou pas grand chose, on a pas à le faire, ce ne serait pas ni démocratique, ni correct ===9
Si il veut se représenter, c'est son problème, cela ne nous regarde pas et n'est pas notre problème ===9 .
Peut être que la place est bonne si il remets cela ? et qu'il aime faire du bénévolat.
Chacun voit midi à sa porte, fait ce qu'il lui plait, heureusement d'ailleurs
C'est cela le respect d'autrui
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

GAULIARD CLAUDE

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par GAULIARD CLAUDE » 25 janv. 2016 20:23

Pére Denis lave plus blanc !!!!! Ce Monsieur a tout vu, a tout fait, ne croit qu'en lui même ; bien venu le Forum qui permet à certains Don Quichotte de raconter n'importe quoi !
Le délégué fédéral n'existe plus depuis Mathusalem donc Père Denis a été un très vieux délégué. D'autre part, la fédération française des camping-cars n'a jamais existé.

Remettons un peu de vérité dans tout cela.
La Fédération des Campeurs Caravaniers, camping-caristes (FFCC) qui existe depuis 1938 avec 120 000 adhérents actuellement (en augmentation chaque année de 1.5 %), 80 clubs adhérents, est la seule fédération reconnue des pouvoirs publics.

Pour en revenir à l'assurance annulation proposée dans l'adhésion à la FFCC, celle-ci est, comme toutes les assurances, soumise à certaines conditions (voir le site ffcc.fr). Certains terrains de camping facturent systématiquement lors d'une réservation, cette assurance.
Par ailleurs, plusieurs caravaniers attestent du bienfait de cette assurance (voir ce forum).
Je suis personnellement disposé à répondre à toutes questions par téléphone ou par mail sur les sujets de la caravane (cette mission fait partie de mon engagement au sein de la fédération).
Je suis bénévole, sans grosse tête et sans rémunération d'aucune sorte. Je défends notre loisir de caravaniers et essaie, tant que faire ce peu, d'en faire évoluer la pratique.

Le respect d'autrui commence par le respect des actes et pensées de chacun sans dénigrements ni injures.

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par raymondh » 25 janv. 2016 20:36

Pére Denis lave plus blanc !!!!! ===8 ===8 ===8

en effet, il sait tout.............

il a tout vu................

..........................................le zorro des temps modernes . 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 26 janv. 2016 08:28

Bonjour
MONSIEUR Gauliard ===7
Que tu crois en tes pensées, c'est normal, que tu manques de respect, apparemment c'est ta façon de faire !
Tu ne me connais pas et tu me juges, c'est impressionnant,non?
Je ne sais qui est celui de nous deux qui connait tout, apparemment, tu es le plus fort et je m'incline :roll:
Tu as le droit de venter ta fédération, mais tu n'as pas le droit de dire des bétises et je suis poli
Depuis quand il n'ya pas eu de fédération de campingcar, tu vois, tu n'y connais rien
Ceci dit et je ne veux pas polémiquer avec des gens qui ne cherchent que cela, ce n'est pas mon style, meme si je lave plus blanc comme tu l'ironises
Si tu aimes les prestiges, si tu aimes te faire voir, si tu aimes te faire mousser, si tu n'aimes pas la discrétion, alors ne change pas, continue tu es sur le bon chemin ===8
N'oublie pas que c'est une MINORITE de caravaniers qui adhère à votre fédération, donc, une majorité à qui cela n'interresse pas tout simplement, et j'ai le droit, sans que tu me critiques, de ne pas y adhérer
Voila, ===10 si tu veux continuer à polémiquer, vas y, je ne répondrai pas à ces gamineries ===2
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par caravanix » 26 janv. 2016 09:52

Personnellement, je ne remets pas du tout en cause l'engagement de Claude (je me permets de t'appeler par ton prénom et de tutoyer comme on est sur le forum :wink: ). Il m'a l'air franchement sincère et engagé à défendre la cause des caravanes.
Le problème est que tu dois vraiment te sentir très seul dans cette fédération qui a complètement changé et ne semble pas du tout se préoccuper de nos problématiques. Je rappelle les deux derniers exemples en dates : limitations de vitesse (FFCC absolument pas concernée alors que c'est un réel problème de sécurité) et changement de catégories de permis (FFCC inaudible contrairement à d'autres fédérations). Aujourd'hui, la FFCC ne se préoccupe que des problèmes de CC.
J'admire ton courage mais cela me fait penser encore une fois aux petits candidats à l'election présidentiel que l'on entend parfois avant l'élection et qui défendent souvent des causes très justes avec souvent beaucoup plus de convictions que les ''grands". A la sortie, ils font 0.5% et on ne parle plus d'eux pendant 5 ans.
C'est triste.
Honnêtement, je suis persuadé qu'une fédération des caravaniers indépendante aurait beaucoup plus de poids mais ce n'est vraiment plus dans l'air du temps. De plus, les lobbies industriels sont beaucoup plus forts que les lobbies associatifs ; les fabricants de caravanes préfèrent s'occuper du business à 70 000€ que de celui à 15 000€ qui l'emm...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par peredenis » 26 janv. 2016 13:30

RE
Sans compter l'Etat et ses ministres qui n'en ont rien à faire de ces revendications à 4 balles.
Comme je l'ai écris, ce qui n'est, hélas qu'une vérité, l'Etat s'est désengagé sur les communes, en leur donnant beaucoup de pouvoir, de créer leurs propres règlements ( voir par exemple les P.L.U ), leurs réglementations en matière de stationnement pour les véhicules de loisirs ou de ===3 , ce meme sur des propriétés privées au titre de leurs profits.
Aucune personne se prétendant etre d'une fédération reconnue ou non par l'Etat, ne peut malheureusement rien faire, je dis bien malheureusement. Ils croient aux promesses des politiques qui ne cherchent qu'a attirer des voix vers eux, mais à la fin : RIEN du tout ===7 ===9
Si, malgré leur bonne volonté, qui donnent des coups d'épée dans l'eau, ces organismes étaient arrivées à leurs fins, cela se saurait et ce ne serait pas une minorité de caravaniers qui adhère adhéreraient, mais une MAJORITÉ et je vous le jure, j'en ferai parti.
A ce jour, il ne faut compter que sur nous même, je ne compte que sur moi pour " laver plus blanc " :D :D , ce qui ne m’empêche pas de partager ma passion depuis longtemps avec d'autres passionnés en plus de 40 ans entre la pratique de la caravane et celle du campingcar et contrairement à certains qui l'affirment, j'en apprends tous les jours. et en apprendrais jusqu'au bout et ===2 à eux.
Je me fie et me rappelle cette chanson de notre regretté Gagin qui chantait :
jeune, je savais, plus tard, je sais, je sais et à l'aube de ma fin de vie, je sais que je ne savais rien :roll: :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par ptinono » 26 janv. 2016 18:37

Bonjour,

Euh , je ne demandais que quelques renseignements sur l'assurance annulation de la FFCC car c'est la première fois que l'on me la propose.

Je ne voulais pas lancer une bataille rangée entre les "pour" et les "contre" avec des règlements de compte... :roll:

Perso, même si je n'y adhère pas (encore), je pense que la FFCC a eu et a encore son utilité. Mais ce n'est que mon avis de jeune caravanier (depuis 2006) encore inexpérimenté... ===3

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Baboon
Messages : 157
Inscription : 10 juin 2014 21:11
Pays : France
Localisation : Finistére

Re: assurance annulation de la FFCC

Message par Baboon » 26 janv. 2016 19:01

Bonjour les amis,

Je pense que dans les associassions c'est comme partout il y a des bons et des moins bons. Il ne faut pas être trop catégorique concernant la FFCC et ses bénévoles qui je pense font un bon boulot. Alors effectivement les caravanes sont moins bien représentées, mais peut-être que l'on se donne pas les moyens d'êtres en position de force. Il me semble que dernièrement la FFCC, a fait pression sur Mme ROYAL, pour que les caravanes sur autoroute paye le tarif 1 au payage et peut importe le gabarit de la roulote ===3 non ?
Je suis devenu adhèrent l'année dernière et je trouve que ce n'est pas si mal que cela.
Je ne me suis pas servi de tous les avantages, mais j'y ai trouvé mon compte.
Alors ne nous fachons pas pour des bétises et restons cccooolll ===2.
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

Répondre

Revenir à « Assurances »