qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par vtwin900 » 07 juin 2016 19:17

En ce qui me concerne (ou plutôt me concernait), j'étais à la GMF, et au départ j'avais quelques réticences pour m'assurer contre le vol. Caravane au fond du jardin, difficile à déplacer, mes deux voitures devant, etc..
Très rapidement, je me suis ressaisi, et ai préféré l'assurer contre le vol.
Grand bien m'en à pris, puisqu'elle m'a été subtilisée chez moi au mois d'avril dernier.

Comme le dit "PAPY", c'est toujours lorsqu'il nous arrive une tuile que l'on se dit : "Si j'avais su...(et c'est pas j'aurais pas venu :wink: )

Moi, j'ai été content de pouvoir me faire rembourser un bonne partie, puisque la bête a été achetée neuve, deux ans auparavant.
Ah oui, bien vérifier le montant de remboursement des accessoires, puisqu'il m'a été annoncé un plafond de 800 euros. :oops:

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par raymondh » 09 juin 2016 07:08

et avec 800€ pour les accessoires,tu vas pas loin et je parle en connaissance de cause pur avoir subi la même mésaventure :oops:

et surtout : conserver les factures 8)

car sans factures, pas de remboursement ===10
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par Bonaud » 09 juin 2016 09:01

Tout dépend des accessoires, mais 800 € c'est déjà le prix d'un auvent "moyen"...
(C'est le prix que j'ai payé mon Trigano catégorie C en promo il y a 11 ans !)

Si en plus il y a par exemple un mover, ou d'autres accessoires d'un certain coût, c'est insuffisant !
(à noter qu'une roue de secours est un accessoire, y compris sur une voiture )

Chez certaines compagnies (toutes ?), y compris certaines mutuelles, on peut remonter le plafond de l'indemnisation des accessoires moyennant une très légère surprime, cela vaut parfois la peine...
Penser aussi au contenu de la caravane, et de l'auvent, et les affaires personnelles...

Compter que tout ce qui n'est pas de série usine (catalogue) est considéré comme faisant partie des accessoires...

Serge

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par vtwin900 » 09 juin 2016 13:39

C'est clair,

j'avais deux auvents (dont un goflable) pour un montant de 1200 le premier (offert lors de l'achat de la caravane) et l'autre 590 Euros, un micro ondes, un mover, table et chaises pliantes, meuble de auvent (queshua), réchaud et bouteilles de gaz, chaises longues, etc...

Donc effectivement 800 euros ça fait un poil court...

La prochaine fois (s'il y en a une plus tard), je serai plus vigilant :lol:

mike le belge
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2015 20:23
Pays : Belgique

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par mike le belge » 12 juin 2016 12:37

Bon les petits belges

Chez qui êtes vous assurer pour votre caravane et cb environ ... car la ca me paraît cher ce qu on me propose lol ... valeur à assurer 28000 € hors accessoires ... environ 2500€ en plus

Merci de vos avis

Les chtit belches

Bonaud

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par Bonaud » 12 juin 2016 12:57

@ mike le belge

Il est connu que les assurances caravanes belges sont bien plus chères qu'en France...

Donc laissons répondre les belges...

Serge

mike le belge
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2015 20:23
Pays : Belgique

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par mike le belge » 12 juin 2016 14:05

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qu'en pensez vous, tiers ou tous risques ?

Message par Mdame Lili » 12 juin 2016 19:57

Tiers ou risque, bonne question lorsque la nationalité est belge. Si tu es prêt à dépenser +/- 750€ pour une tout risque (omnium) pour +/- 20.000€ fonce
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Assurances »