hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par caro62 » 08 déc. 2016 07:15

J'ai appelé la MAIF pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose , au moins rebaisser un peu le tarif de la caravane. Ils ont refusé malgré que nous soyons clients depuis plus de 10 ans.
Du coup, nous partons à la MAAF, nous gagnons 90 euros sur tous nos contrats, avec des franchises moins élevées . Ils ont accepté de baisser leur tarif caravane de 13 euros pour la ramener à 105 euros au lieu de 118 et nous avons 4 mois d'assurance maison gratuite. Je note aussi que nous gagnons 14 euros de frais d'échéance que nous payons à la MAIF alors que nous réglons tout en une fois ( pas de frais à ma maaf si paiement en une seule fois)
Par contre, toujours pas reçu mon avis d'échéance de la part de la MAIF ( nous l'avons seulement eu sur internet mais il n'est pas valable car il n'est pas détaillé ) :twisted:
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par veronica999 » 08 déc. 2016 20:13

caro62 a écrit :J'ai appelé la MAIF pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose , au moins rebaisser un peu le tarif de la caravane. Ils ont refusé malgré que nous soyons clients depuis plus de 10 ans.
Du coup, nous partons à la MAAF, nous gagnons 90 euros sur tous nos contrats, avec des franchises moins élevées . Ils ont accepté de baisser leur tarif caravane de 13 euros pour la ramener à 105 euros au lieu de 118 et nous avons 4 mois d'assurance maison gratuite. Je note aussi que nous gagnons 14 euros de frais d'échéance que nous payons à la MAIF alors que nous réglons tout en une fois ( pas de frais à ma maaf si paiement en une seule fois)
Par contre, toujours pas reçu mon avis d'échéance de la part de la MAIF ( nous l'avons seulement eu sur internet mais il n'est pas valable car il n'est pas détaillé ) :twisted:
Même chose pour nous, Caro, nous étions à la MAIF depuis des années et on a constaté que la MAAF était moins chère, donc à présent depuis plus de six mois on a toutes nos assurances, voiture, caravane, maison, etc ... à la MAAF.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par def28 » 09 déc. 2016 11:28

:cry: je suis moi aussi à la MAIF depuis plus de trente ans. J'ai jamais eu le moindre sinistre, j'ai jamais regardé ailleurs. j'ai un gros parc assurés 5 voitures dt 3 tous risques, 1 caravane, 4 remorques, 2 tracteurs. Mais je commence à comparer et me rends compte au travers de vos messages que la fidélité ne paye pas (pour les assurances !) et le truc qui m'agace, plus de correspondants au téléphone on passe directement sur un serveur....Je vais regarder ailleurs
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par Troll92 » 09 déc. 2016 11:50

Bonjour,

Si vous êtes mécontents de la MAIF, que vous trouvez ses tarifs trop élevés,vous pouvez bien sûr aller voir ailleurs mais n'oubliez pas qu'une fois que vous aurez résilié votre contrat, il ne vous sera plus possible d'y retourner alors soyez vigilants sur le choix d'une nouvelle compagnie d'assurances, ne vous laissez par bercer par le chant des sirènes (quand j'écris cela, je ne vise pas particulièrement la MAAF dont je ne connais pas les contrats).

===3

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par veronica999 » 09 déc. 2016 12:32

@ Troll
Ne t'inquiète pas avant de résilier l'assurance MAIF et nous mettre à la MAAF on a bien étudié le pour et le contre, et posé des questions, pas question pour nous de changer encore et nous mettre à la MAIF ...on n'y reviendra plus. On n'est pas "mécontents de la MAIF" :lol: on voit le résultat, on a fait une économie de 350 euros en mettant tout à la MAAF.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par caro62 » 09 déc. 2016 12:51

def 28 : non, la fidélité ne paye pas, tu as raison. Quand je les ai appelés pour voir s'il pouvait juste revoir un peu le tarif de ma caravane à la baisse ( 10 euros c'est pas la mer à boire ), le gars m'a répondu : " ce n'est pas notre politique. Vous pourriez avoir 100 contrats chez nous, je vous aurai fait la même réponse". A la MAAF, la personne a accepté illico de me faire une réduction de 13 euros, sans rechigner une seconde, alors que je posais juste la question.J'ai trouvé ça très professionnel et commercial. Sans compter les offres de bienvenue, franchises moins importantes, la ristourne pour la skoda car nous avions déjà une voiture chez eux. Et dans l'ensemble, les conditions sont les mêmes qu'à la MAIF.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

raymondh
Messages : 6564
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par raymondh » 10 déc. 2016 12:14

Troll92 a écrit :

" mais n'oubliez pas qu'une fois que vous aurez résilié votre contrat, il ne vous sera plus possible d'y retourner" :oops: :oops: :oops: :oops:

pour l'avoir déjà fait à la GMF , je puis t'assurer qu'on t'ouvre les bras si tu reviens 8)

et avec bien souvent 2 mois gratuits ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par bettyetmichel42 » 10 déc. 2016 12:30

bonjour

il y a longtemps que j'en parle , il ne faut pas hesiter a changer tous les 3 ou 4 ans , ou moins , en fonction du marché !

en ce moment la Maaf est bien plaçée , peut etre dans 2 ans , ça sera MMA ou un autre !

c'est fini depuis longtemps le cliché ou le client etait considéré et pouvait pretendre a une remise grace a son ancienneté ou plusieurs contrats , ou parce que sa famille etait assurée avant lui

ils s'en foutent maintenant de ça

michel

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par Papy80 » 10 déc. 2016 15:13

:roll: Même si il est exact que chez les assureurs <<la fidélité et donc l'ancienneté ne payent PLUS >> :mrgreen:
Il en est néanmoins vrai que les assureurs sont prét a tout pour faire un nouveau client ,
avec a la clé la signature de tous ces contrats dans leur compagnie ! :lol:
:mrgreen: Mais attention a ce que les années suivantes ils ne récupérent la réduction que vous avez eu a la signature :mrgreen:
Alors lisez bien vos contrats ,comparez bien vos garanties et vos franchises et ne soyez pas dupe ! :mrgreen:
:mrgreen: Les Loups ne se mangent pas entre eux ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par bertone » 10 déc. 2016 16:35

Personnellement celà fait plus de 50 ans que je suis à GMF depuis ma première Mob et je n'ai pas envie d'aller voir ailleur!!!!
Mais c'est pareil pour les PTT ou EDF , je suis vieux jeux et je déplore tant que c'est possible cette mode du nomadiste!!
Au final je pense qu'il n'y a pas grand chose a gagner si ce n'est des tracasserie.
Tant que c'est possible..... car pour le Gaz en cuve j'ai quitté Primagaz et la mafia des fournisseurs Français pour un fournisseur Allemand qui prospère en France!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par Jeanda » 10 déc. 2016 16:40

Non seulement ils n'oublient pas de vous faire subir des augmentations dues aux sinistres, alors que depuis des dizaines d'années vous n'en avez aucun, mais ils oublient aussi de vous répercuter la dévaluation à l'argus de vos véhicules !

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par CLAUDE 94 » 10 déc. 2016 18:00

Bonjour
Je suis a la MAAF depuis plus de 50 ans pour maison, 2 véhicules et caravane assuré tout risque jamais de problème ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par Papy80 » 10 déc. 2016 18:42

:lol: Perso ,je suis peut-être aussi vieux jeu :lol:
Mais je suis pas loin de penser que justement ce système de concurrence fait de nous des clients anonymes
et de niveller les tarifs au prix fort pour tous le monde ,pour ne plus assurer au cas par cas ! :roll:
C'est facile a comprendre on tape sur l'ordi les coordonnées du véhicule et on vous donne un tarif et <<circulez y a rien a voir>> :lol:
Ou plutôt <<y a rien a faire que payer>> ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par Mdame Lili » 10 déc. 2016 18:53

Un tarif tout risques en Belgique est tout autre qu'en France.
Les mutuelles d'assurance n'existent pas en Belgique.
Le recours à un courtier offre de gros avantages et la fidélité paie.
+/- 1400 € pour la RC et la tout risque pour Louise jusque 2015, prix d'achat 22.900€ en 2006
+/- 1200 € pour Flora, tout risque et RC avec franchise anglaise de 750€ mais prix d'achat plus de 32.000€
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: hausse de mon assurance caravane à la MAIF

Message par Olivier Pottier » 10 déc. 2016 20:13

Bonjour,

C'est vrai que les assurances voitures et/ou caravanes sont beaucoup moins chères en France qu'en Belgique... l'harmonisation européenne ne semble pas fonctionner dans ce domaine :roll: :?

Pour ma part, mon assurance caravane à la MAAF est passée de 72,14 à 76,45 € entre 2016 et 2017.
C'est une assurance qui me convient qui me convient bien, car elle a un tarif raisonnable pour l'instant et qu'elle a bien répondu à des dossiers qui m'ont touché ces dernières années (rapatriement de moi et ma caravane Limoges-Nantes, assistance juridique contre un constructeur automobile, dégât des eaux dans ma maison), même si ces problèmes n'ont pas été causés par une négligence de ma part sur mes véhicules ou ma maison.

J'ai effectivement déjà pensé à essayer de négocier un prix auprès de sièges de compagnie d'assurance pour les assurances caravanes des membres Lacaravane.com... mais il y a quasiment autant de tarifs différents que de personnes différentes.

En plus, pour une même personne (en France), il peut y avoir des tarifs différents en fonction du lieu où l'on habite. Cela m'est arrivé sur un même contrat d'assurance voiture qui a baissé d'environ 100 € par an quand je suis parti du département 77 pour m'installer dans le département 44 :roll: :!:

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Assurances »