Mémo véhicule assuré

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Mémo véhicule assuré

Message par Philcox » 02 avr. 2024 10:54

Wiro49 a écrit :
29 mars 2024 22:56
jcc22 a écrit :
29 mars 2024 16:02
Bonjour,

Je garde ma vignette et mon ancienne carte verte ; c'est du pareil au même puisque y figurent les références du contrat... :mrgreen:

Bonsoir.
Vous avez raison, c'est une bonne idée aussi.
Une chose intéressante que je fais depuis des années, dans la voiture, j'ai un constat vierge au cas que ce ne serait pas moi au volant et un autre pré rempli avec mon nom, adresse, n° de permis et catégorie et sa date d'octrois, le nom et donnée de la compagnie d'assurances, ect.
De cette façon, en cas d'accident, c'est plus rapidement réglé et moins de risque de sur-accident qui représente un danger supplémentaire.
C'est un avis qui pourrait en intéresser plus d'un.
Pour la vignette, comme je viens de recevoir ma nouvelle carte verte, elle restera sur le parebrise, jusqu'au 30/04/0225 et puis, je ferais comme vous, avec la carte verte, jusqu'à ????

Bonjour,

Certes c'est une bonne idée d'avoir un constat pré-rempli avec ses données personnelles pour gagner du temps et éviter les erreurs causées par le stress mais j'ai une crainte en cas de vol ou effraction dans la voiture, le voleur ayant toutes ces informations peut les utiliser ou les revendre pour faire une usurpation d'identité. Récemment, j'ai vu reportage, les victimes étaient fort démunies et sérieusement embêtées.
Aujourd'hui, le fameux constat européen peut être rempli par une application sur le smartphone . Traitement en direct, pas de perte de temps ni de risque de falsification ou que l'autre partie revienne sur ses déclarations .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Assurances »