FONCTIONNEMENT, AMBIANCE,... TOUT LE MONDE EN PARLE...

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 18 sept. 2007 08:16

Je remonte ce post, car je reprends cette année une adhésion au GCU avec l'achat de la caravane, cela s'imposait, j'ai fait découvrir le principe du GCU à mon ami, en s'y rendant avec mes parents qui sont GCU depuis plus de 25 ans. Ce qui me fait continuer à aller dans les GCU :

- le prix défiant toute concurrence surtout sur les côtes (avec un enfant en bas-âge l'océan s'impose en été et la mer à Pâques)
- je n'apprécie pas les campings avec des soirées "bof" tous les soirs style miss camping, mais je n'ai rien contre les gens qui fréquentent ce genre de camping (faut de tout pour faire un monde) :roll:
- les campings possédant un nombre d'emplacements "modérés", la circulation est plus faible et cela est plus pratique pour apprendre aux enfants à faire du vélo et pour les laisser jouer tout simplement.
Cette année pendant le temps de notre location à St Jean de Luz, des amis campaient à Bidart, beau camping mais beaucoup de circulation, il y avait une piscine, ils n'y sont allés qu'une seule fois, la machine à laver à 4 euros (ben mon amie a lavé à la main :evil:), et on leur a donc présenté un camping GCU et le principe et je pense qu'ils vont suivre :wink: , nous sommes tous à la filia-maif car mon amie et moi sommes enseignantes dans le privée (même là, la maif est méga sectaire, parait qu'on est moins bien :evil: ), mais le GCU moins, puisque tous affiliés à la filia-maif peut adhérer au GCU (donc n'importe qui et pas uniquement les profs).
Voilà cette année, ce sera Bormes les mimosas (Fort de Brégançon) à Pâques et Lacanau certainement durant trois semaines cette été, vivement les vacances :lol: :lol: :lol:

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

arkheos

Camping GCU

Message par arkheos » 05 avr. 2008 08:58

Bonjour,

J'ai été convaincu par des amis de l'intérêt d'adhérer au GCU, nous avons donc réservé dans un des camping pour le mois d'aout.

* y a t'il des membres GCU sur ce forum ?

* pouvez vous me dire à partir de quand on reçoit la confirmation de la réservation ?

* donnez votre avis sur les campings GCU

merci

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 05 avr. 2008 18:50

Oui, nous sommes adhérents GCU et nous avons aussi convaincu nos meilleurs amis à nous y rejoindre, tu auras d'autres infos sur la partie du forum "camping".

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 avr. 2008 09:33

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

arkheos

Message par arkheos » 06 avr. 2008 10:38

bonjour,

merci Julie pour ton info, mais pour le delai entre la réservation et la confirmation je n'ai pas trouvé

peux tu m'éclairer ? même si c'est approximatif

merci

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 06 avr. 2008 11:45

Personnellement, nous allons à Lacanau, où il n'y a pas besoin de réserver, nous passerons à Castels où la réservation est souhaitable, mais nous ne le faisons point, si il n'y a pas de places tant pis ! :wink:
Alors, je ne peux pas t'éclairer, en tout cas, le temps entre les papiers envoyés pour adhérer et recevoir les cartes, ça peut prendre plus d'un mois facile.

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Message par roro93 » 10 juil. 2008 19:06

salue ci a La Croix Valme est plein vas juste a coter a cavalaire il y a deux gcu le paradou qui est plus escarpe mais plus ombrage ou les olivier de l'autre cote de la route plus plat moi moins ombrager

arkheos

Message par arkheos » 11 juil. 2008 11:15

Bonjour roro93,

merci pour l'info sur la croix valmer, j'ai réservé au Paradou pour le 2 aout

nous avons hâte de retrouver le soleil !!!!

bonne vacance

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 11 juil. 2008 11:34

si je comprends bien, c'est un groupement régi par les membres de l'éducations nationale...

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 11 juil. 2008 12:14

oui, c'est cela. Perso, j'ai pas adhéré car pas envie de rencontrer les gens du boulot et pas envie de parler éducation nationale en vacances.
jamais sans ma "boite à bonheur"

arkheos

Message par arkheos » 11 juil. 2008 16:05

il n'y a pas QUE des gens de l'éducation nationale mais c'est vrai que c'est l'origine de cette association.

plus de renseignement sur www.gcu.asso.fr

personnellement c'est ma première année.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 11 juil. 2008 17:28

Salut, j'ai lu en diagonale mais ça pourrait m'intéresser par contre je n'ai pas vu les tarifs des campings : c'est tous les mêmes tarifs ou non ????
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 11 juil. 2008 21:38

miss camping a écrit :oui, c'est cela. Perso, j'ai pas adhéré car pas envie de rencontrer les gens du boulot et pas envie de parler éducation nationale en vacances.
Ceux qui disent cela, ce sont ceux qui ne connaissent pas, en plus tous les adhérents ne viennent pas de l'éducation nationale, loin de là...
Suffit d'être à la Maif ou Filia-Maif (n'importe quel quidam peut être à la Filia...), faut se renseigner un peu avant de dire tout et son contraire... :roll:

Sans rancune :wink:

Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

arkheos

Message par arkheos » 12 juil. 2008 09:27

Salut Yannick62,

va voir sur le site, tout est expliqué.

les tarifs ne sont pas tous les même, mais ils sont vraiment attractifs !!!

cordialement

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 12 juil. 2008 09:58

julie a écrit :
miss camping a écrit :oui, c'est cela. Perso, j'ai pas adhéré car pas envie de rencontrer les gens du boulot et pas envie de parler éducation nationale en vacances.
Ceux qui disent cela, ce sont ceux qui ne connaissent pas, en plus tous les adhérents ne viennent pas de l'éducation nationale, loin de là...
Suffit d'être à la Maif ou Filia-Maif (n'importe quel quidam peut être à la Filia...), faut se renseigner un peu avant de dire tout et son contraire... :roll:

Sans rancune :wink:

Julie
C'est vrai actuellement, cela l'était moins il y a plusieurs années ! la "corvée" de l'accueil existe toujours ?
jamais sans ma "boite à bonheur"

Répondre

Revenir à « Campings GCU »