CREATION DE LA RUBRIQUE...

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 24 nov. 2008 22:15

Bonjour,

Pour information, je suis en train d'étudier la possibilité de créer une rubrique Campings GCU sur le forum Lacaravane.com.

Pour cette nouvelle rubrique, j'aimerais que les modérateurs de cette nouvelle rubrique soient des membres GCU.

Y a-t-il des personnes qui souhaiteraient être modérateurs de cette rubrique Campings GCU ?

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 24 nov. 2008 23:05

Bonjour !
Olivier, ton idée de faire appel à des adhérents GCU pour devenir modérateurs est très intéressante et permet de ne pas s'arrêter seulement à Arkheos et moi-même qui avons lancé l'idée. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Peux-tu cependant expliquer un peu plus en détail en quoi cela consiste, les droits, possibilités et contraintes d'un modérateur et le temps que cela prend...
Si la rubrique voit le jour comme je l'espère, comment pouvons-nous agir concrètement pour contacter le siège national du G.C.U. pour l'information aux adhérents ?
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 25 nov. 2008 20:55

Bonjour,

Voici un descriptif du travail d'un modérateur du site Lacaravane.com :
1)lire les nouveaux messages,
2)vérifier que chaque message est posté dans la bonne rubrique,
3)déplacer les messages vers les bonnes rubriques lorsque ceux-ci ne le sont pas,
4)verrouiller les messages lorsque la discussion doit être arrêtée,
5)supprimer le message dans des cas exceptionnels (messages ne respectant pas le règlement du forum)
6)proposer des améliorations relatives au fonctionnement du forum au webmaster du site www.lacaravane.com ,
7)proposer la mise en post-it de messages au webmaster du site www.lacaravane.com .

Pour la modération d'une seule rubrique, ce travail devrait durer moins de 15 minutes par jour.

N'hésitez pas à me contacter par email à l'adresse webmaster@lacaravane.com pour toute demande renseignement complémentaire sur le travail de modérateur, et pour me dire si la modération de cette rubrique Campings GCU vous intéresse :D

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 02 déc. 2008 21:20

Bonjour !
Plus on est de fous, plus on rit ! Et j'espère que nous serons bientôt encore plus nombreux à échanger, dans la rubrique G.C.U., sur les terrains, les régions, les ambiances... à consommer sans modération !
Alors, bienvenue à tous les G.C.U.istes,... et à tous les autres !!
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: CREATION DE LA RUBRIQUE...

Message par JOJO94 » 22 déc. 2008 07:38

Bonjour.
Sachant que la rubrique allait voir le jour le 06/12/08, j'ai adressé au G.C.U. le 05/12 le mail en copie ci-dessous :

From: JOJO94
To: gcu@gcu.asso.fr
Cc: arkheos et Olivier POTTIER
Sent: Friday, December 05, 2008 11:46 PM
Subject: LES CAMPINGS G.C.U. SUR "LACARAVANE.COM"

Cher(e)s Ami(e)s,
Je viens de prendre connaissance, dans le dernier numéro de Plein Air et Culture, de l'article sur les débats autour de la communication. Je dois dire que cet article tombe à point nommé : en effet, ayant constaté que déjà de nombreux adhérents du G.C.U. venaient sur le site "lacaravane.com" pour échanger des avis sur différents thèmes (terrains, ambiances, fonctionnement, etc.), nous avons travaillé, avec le webmaster Olivier POTTIER, à la mise en place d'une rubrique à part entière "campings G.C.U.". J'ai le plaisir de vous informer que celle-ci sera activée dès le samedi 6 décembre 2008.
L'outil internet est aujourd'hui un incontournable outil de communication qui, s'il est bien "cadré", permet à des passionnés d'un même loisirs d'échanger intelligemment, contribuant ainsi notamment à faire reculer les idées reçues...
Aussi, nous souhaiterions que vous nous apportiez votre soutien en informant, dans votre prochain bulletin, l'ensemble des adhérents du G.C.U. de la création de cette rubrique.
Je ne doute pas que nombreux seront ceux qui nous rejoindront pour enrichir l'échange et le débat sur le mouvement associatif, la vie en plein air, les atouts du camping/caravaning, etc. et nous souhaitons vivement que notre Président et les membres du Conseil d'Administration viennent s'y exprimer. Ils y auront eux aussi toute leur place !!
Au nom du site "lacaravane.com" et en mon nom personnel d'adhérent au G.C.U., je vous en remercie par avance et vous adresse toutes mes amitiés.
JOJO94


J'attends donc impatiemment le prochain numéro de la revue...
Amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Verrouillé

Revenir à « Campings GCU »