FONCTIONNEMENT, AMBIANCE,... TOUT LE MONDE EN PARLE...

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 10 juin 2005 21:08

Salut,

Désolé, très peu pour moi, faut dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit (pas dans le G.C.U., mais dans l'Education Nationale) !

Chacun son truc, mais si tu y trouves ton bonheur, c'est l'essentiel :)

@+

Stef

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 11 juin 2005 10:50

BONJOUR A TOUS

SALUT STEF 33
tu peut m'expliquer ta retissance ici en belgique je ne connais pas
et j'ai pas envie de mourir idiot explique svp :lol:

jp merci

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Message par FredMarien » 11 juin 2005 13:48

Bonjour a tous; bonjour JP,

Le GCU n'est pas exclusivement pour les enseignants. Je pense que tous les clients MAIF (assurance) sont des candidats potentiels. Moi, je suis parrainée par des amis français, qui étaient adhérents. C'est un deuxième façon d'entrer au GCU. Si tu as des questions, n'hésite pas a demander.

Fred
Fred
Trigano Rubis 340CP
Peugeot Partner 2004

Avatar de l’utilisateur
fabien43
Messages : 28
Inscription : 23 août 2004 12:59
Localisation : 43 haute Loire France
Contact :

Message par fabien43 » 12 juin 2005 00:23

Salut.
Moi aussi je suis GCU. Ca fait même 36 ans (mon age) que je vais tous les ans au GCU de Vias. J’aime bien et avec la différence de prix, je peux rester plus longtemps :lol: .
@+ Fabien
Dernière modification par fabien43 le 12 juin 2005 08:35, modifié 1 fois.
Caravane Notin Villula de 1969
Jeep Wagoneer Limited de 89, 4 litre. GPL, boite auto.
Citroën Xantia 2.0 HDI 110cv, exclusive de 2000
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 12 juin 2005 00:37

:D bonsoir à toutes et tous,

Je ne connaissais pas, je viens de faire un saut rapide sur le site, ça à l'air super sympa...j'y retourne.
Pour le parrainage...ce n'est pas trop le problème, surtout que pour moi la laïcité est le premier pas vers le respect des différences et vers la tolérance, donc vers l'enrichissement personnel et l'épanouissement social.
m'enfin à part ça, toutes vos expériences peuvent être intéressantes..

A suivre de près..

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 12 juin 2005 14:07

Salut,

Ce que je voulais dire, et mon avis n'engage que moi bien sûr, c'est que je crains que dans ce genre de camping, on se retrouve un peu trop entre profs (au sens large).

Ne m'en voulez pas, mais mes parents étaient profs, ma soeur est prof, mes oncles et tantes sont profs, les amis de mes parents étaient prof... et... je ne suis pas prof... ouf !

Pour moi, les vacances c'est tout sauf le boulot, et ce que j'apprécie avant tout dans le camping, c'est un certain mélange social qui tend à disparaître partout ailleurs. Un peu comme sur ce forum, où personne ne parle boulot ni (ou très rarement) n'annonce sa profession.

La liberté quoi.

@+

Stef

robocop

Message par robocop » 12 juin 2005 18:57

STEFF
ben voila un gars bien qui ne mélange pas le boulot avec les loisirs , moi je rale le week end si j entend parler boulot ,

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Message par FredMarien » 12 juin 2005 20:59

Stef 33 a écrit :Salut,

Pour moi, les vacances c'est tout sauf le boulot, et ce que j'apprécie avant tout dans le camping, c'est un certain mélange social qui tend à disparaître partout ailleurs. Un peu comme sur ce forum

Stef
J'ai très rarement entendu parler du boulot au camping. J'aime pas ça non plus. Mais ce n'est pas forcement mal de retrouver des gens qui sont plus ou moins au même longueur d'onde. Pourquoi on se retrouve a ce forum??? :roll:
Fred
Trigano Rubis 340CP
Peugeot Partner 2004

VIGNAL
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2005 17:56
Localisation : Savoie Chambery - FRANCE

GCU

Message par VIGNAL » 13 juin 2005 10:51

Bonjour à tous,

non seulement je n'ai pas honte de dire que je suis au GCU, mais je le conseille. Pourquoi ? Bien sûr, il y a les tarifs : deux fois moins cher au bord de la mer, en été ; c'est vrai que ça compte. Mais l'essentiel n'est pas là. Il réside dans la confiance, la tolérance et la convivialité qui règnent dans ces camps. Pas beaucoup de vols ; on n'est pas toujours en train de surveiller si on a bien fermé la porte ; c'est le paradis des enfants (petits moyens ou grands) ; assez souvent, des repas collectifs qui entretiennent l'amitié ; un souci du confort et de la propreté. Des ex : eau chaude à volonté pour les douches, lavage en machines à laver gratuit ; des douches et des wc toujours propres, et toute la journée, parce que chacun s'autogère... Autre avantage, qui est aussi un inconvénient pour certains : justement, la participation à la gestion du camp : les gens de passage pour 3 nuits en sont dispensés, mais les autres ont obligation (un par parcelle t par séjour, donc c'est pas tous ni tout le temps), de faire l'accueil administratif pendant 2, 3 ou 4 heures des nouveaux arrivants et la corvée de nettoyage des blocs (1 H 30 en général). Une seule fois pendant le séjour, c'est pas trop. Et ça entretient le climat de décontraction. Toutes les semaines, il y a réunion de camp : les campeurs font le point de la semaine écoulée, et cherchent les responsables de camp de la semaine suivante.

Bien sûr, ça n'est pas le paradis sur terre et il y a des problèmes, comme partout, mais ils sont plus rares. Par ex, il y a une vraie difficulté à trouver des responsables, parce que la tâche prend du temps, mais on finit toujours par trouver des candidats (sinon le camp ferme !!). Deux choses dont je suis sûr : 1) on ne parle JAMAIS travail, car on n'est pas là pour ça (les enseignants sont les premiers à fuir les enseignants) ; 2) Il n'y a pas que des enseignants, et heureusement. Le GCU n'et pas une réserve d'indiens ni une secte mais s'ouvre de plus en plus à tous les gens de bonne volonté, pourquoi pas vous ? Essayez une fois pour voir.

D'ailleurs, je serai partisan qu'on change son nom car GCU veut dire Groupement des campeurs universitaires, ce qui fait pompeux, style 1936. Enfin, je dirai à FredMarien que j'ai justement écrit au GCU la semaine passée pour signaler aux responsables l'existence d'amoureux de la caravane sur le site et leur ai suggéré l'idée de se mettre en contact avec O. POTTIER pour une éventuelle bi-collaboration.
Je m'arrête là... pour l'instant. Quand je parle du GCU, je deviens éloquent.

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Message par FredMarien » 13 juin 2005 14:28

Merci Vignal,

C'est dur de vraiment bien développer un point de vue quand on n'est pas vraiment maître de la langue (pareil pour l'humour, mais on essaie :? ). Tu as exprimé pour moi ce que je voulait dire, faire un peu de pub pour une organisation qui, a mon avis modeste, vaut la peine d'être connus par plus de gens qui aiment la vie convivial en camping.
:D :D Tu ne veut pas mettre ta candidature comme ambassadeur? :wink: :wink:

Fred
Fred
Trigano Rubis 340CP
Peugeot Partner 2004

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 13 juin 2005 14:34

:mrgreen: Bjr, j'avais été sollicité par le passé du coté de CAVALAIRE (83), par des "campeurs" GCU (étant moi-même universitaire :| ) mais ce genre de pratique ne me convenait pas et ne me convient toujours pas :? ......... avoir un fil à la patte pas trop mon genre 8) ... mais bon pour ceux qui aiment je ne critique pas :lol:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Re: GCU

Message par Beone » 13 juin 2005 19:29

VIGNAL a écrit :les enseignants sont les premiers à fuir les enseignants
Ben ça par exemple, ça m'étonnerait! Ou bien mes parents sont des cas à part...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 juin 2005 21:18

Salut,

Je ne connaissais pas cet aspect "collaboratif" du G.C.U.

Outre mes réserves exprimées en début de sujet, cela confirme ma résistance à ce genre de regroupement, même si, encore une fois, ce n'est que mon avis et je respecte tout à fait ceux à qui cela convient.

Mais pour moi, l'idée de devoir participer à la gestion, aux tâches... du camping, alors que j'ai dû mal à poser 2 malheureuses semaines de vacances en début d'été et faire un break, très peu pour moi.

Pour moi, les vacances, et plus particulièrement le camping, c'est la liberté ! Pas de contraintes, sauf le respect du calme et de la tranquillité du voisinage of course (qui n'est d'ailleurs pas une contrainte pour nous, un peu moins pour les petits), pas de prise de tête. Le repos et la détente uniquement.

Mais chacun voit midi à sa porte bien sûr. No problem.

@+

Stef

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 15 juin 2005 22:01

Bonjour,

j'ai connu le GCU dans mon enfance avec mes parents.

MAis je n'y retourne plus pour les raisons suivantes:

- le prix est bas, mais on peut trouver des petits camping sympa pour le même cout voir moins sans les taches ménagères.
- il n'y en pas partout
- ils n'ont pas de piscine.

En tout cas il y a toujours une bonne ambiance dans ces camping, et je n'ai JAMAIS entendu parlé de boulot
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

GCU

Message par fanchon2 » 16 juin 2005 09:41

Stef 33 a écrit :Salut,
Désolé, très peu pour moi, faut dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit (pas dans le G.C.U., mais dans l'Education Nationale) !
Chacun son truc, mais si tu y trouves ton bonheur, c'est l'essentiel :)
@+
Stef
D'accord avec toi, Stef, très peu pour moi aussi : et je n'aime pas le communautarisme ; et puis, je vois assez les collègues toute l'année, ce n'est pas pour passer en plus les vacances avec eux/elles : de ce fait, nous, mon mec et moi, on préfère choisir par nous-mêmes nos terrains.... ce n'est pas toujours une question d'argent.
Bonne journée à toutes et tous, c'était la Fanfan !!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Campings GCU »