NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lignon
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2011 09:03
Pays : France

Je me présente

Message par lignon » 20 févr. 2011 09:12

Bonjour
Merci de votre amabilité
Petit fils, fils et enseignant (retraité) j'ai baigné dans le monde MAIF et GCU , ayant campé (tente puis caravane) en tant qu'enfant, ado, adulte ...
Mon père disparu avait l'insigne MAIF de calandre complet que je n'ai jamais retrouvé.
Maintenant camping cariste après avoir campé en GCU entrautre avec :
Caravane Viscount+403 Peugeot années soixante
Caravane La Royale+404 Peugeot
..............etc.....
Mes parents ont ensuite continué jusqu'en 2001 le camping en caravane
Pour ma part j'ai campé (GCU) marié avec enfants avec une ADRIA, puis Ambassador et enfin Sterckeman tractées par Simca 1100 TI, puis 504 Peugeot ou Volvo 360 GLS
Après quelques années d'interruption ,retraités de l'éducation nationale tous les 2 nous sommes maintenant camping cariste en Esterel 37 TB de 2005.
J écris ce mail afin de savoir si l'on peut encore trouver l'un ou l'autre de ces insignes métal MAIF et GCU
Voir par ailleurs
http://deux-sevres-auto-memoire.auto-bl ... andre-etc/
Cordialement
Alain LIGNON

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par roro93 » 23 févr. 2011 17:52

salue lignon je ne sais pas ou trouves les plaque émailler que tu cherche mais je me suis amuser a les refaire en résine
Pièces jointes
23022011072.jpg
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

valdu62
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2010 01:40
Localisation : 62500 - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par valdu62 » 22 mars 2011 00:28

Bonjour,

Laurent, fils de prof (Donc CU depuis ma naissance,c'est-à-dire depuis 41 ans) avec Virginie ma femme et mes 3 enfants.
Jusqu'à l'été 2009 nous campions avec une tente familiale,achetée en 1992.L'année dernière nous avons sautés le pas,j'ai fait l'acquisition d' une ancienne Hobby 455TB de 1985 très belle-et pas chère- avec qques petites bricoles a effectuer(pas méchantes).Nous ne regrettons pas "nos années tente",mais avec une caravane cela nous permet de faire de l'itinérant et d'aller de camps en camps GCU ou non.Nos 2 aînées (13 et 10 ans) dorment sous la tente,le petit dernier (7 ans) dors avec papa et maman dans la caravane(ça ne va pas durer !) :)
Nous aimons "l'esprit GCU".Ce sont des repas en commun,des activités diverses et variées,des rencontres,de nouveaux amis,les enfants qui se regroupent pour jouer ensemble...Cet esprit doit perdurer,je pense que c'est à nous "anciens CU "et CU convaincus a faire valoir cet esprit et de l'inculquer aux nouveaux membres.

Habitués du terrain du Crotoy(80), nous faisons maintenant ceux équipés d'une piscine.Cet été ce sera St-Jean en Royans dans le vercors.

Bonnes vacances dans les GCU ! ===3
Valdu62

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par tictac21 » 17 mai 2011 11:49

bonjour,
Nous sommes adhérent mon épouse et moi depuis 1977 et nous campons souvent sur la cote atlantique,notre terrain préféré
est Meschers sur gironde a quelques kilométres de Royan et de Saint georges de didonne.Terrain trés tranquile plage à 100m
site trés sauvage avec des falaises magnifiques et ses carrelets sympas.
Nous participons à la vie de l'antenne 21 et donnons ,quand nous pouvons ,un coup de main au responsable du terrain de frolois ( petit terrain sympathique avec 1 ere piscine solaire du gcu) et à quelques encablures d'Alésia et des petits anis de l'abbaye de flavigny sur ozerain sans parler du trésor de vix et des sources de la seine.
donc bienvenue en cote-d'or!!!
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par valdunord » 12 janv. 2012 22:25

Bonjour,
Ma petite famille vient d'adhérer.
Je pratique le camping depuis presque 30 ans mais dans 2 ou 3 étoiles municipaux à la campagne ou à la montagne ou alors dans l'arrière pays des régions cotières souvent moins cher que les GCU.

Nous avons la chance de partir à chaque vacances scolaires malgré un petit budget (un salaire unique de prof pour 4).
Nous avons écumé à peu près fait toutes les régions pas trop chers.


Ce qui nous a décidé à adhérer aux GCU
- Une amie collègue de mon époux qui adore les gcu et nous en parle depuis plusieurs années
- Nous avons acheté une caravane qui nous permet de faire du caravaneige (avant c'était location d'un studio dans une petite station)
- l'électricité comprise dans le prix
- les machines à laver gratuites (super avec des jeunes enfants)
- La possibilité d'aller dans des coins où nous n'avons pas les moyens de faire du camping sans les gcu (le Var par exemple)

Nous avons passé 10 jours aux gcu de Prémanon à Noêl pour première expérience.
Nous avons été très bien accueilli par des adhérents sympa
Nous avons été conquis par l'ambiance et l'entraide des adhérents. Ces adhérents de longues dates, ont eu la gentillesse de nous intégrer facilement parmi eux. Nous avions un peu peur car pas si facile quand on est nouveau de s'intégrer dans un groupe d'habitués et amis fidèles à ce camping gcu depuis plus de 20 ans.


Nos projets :
En février, nous irons aux Pays Bas (avec la carte ACSI)
Au printemps, nous irons aux GCU du Crotoy et de Oye plage.
Pour l'été, nous n'avons pas encore décidé (4 semaines en ittinérant et 2 semaines dans un même endroit pour cause d'aide aux vacances de 300 euros de l'aide sociale académique qui nous impose 15 jours sur un lieu unique)
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

bomotard
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2012 16:53
Pays : France

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par bomotard » 01 mai 2012 21:54

Bonjour,
Adhérent depuis 1958, avec les parents, depuis nos débuts en caravaning donc. Si je fréquente moins les terrains depuis quelque temps, c'est que ma vie de caravanier a pris un virage plus actif en ce sens que j"utilise ma caravane dans le cadre d'organisation à des épreuves sportives et que le temps me manque pour fréquenter assidûment les terrains G.c.U. Mais je continue d'adhérer et de défendre les valeurs du G.C.U.
Cordialement

carlina70
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2013 14:52
Pays : France

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par carlina70 » 26 janv. 2014 15:13

Bonjour,
J'ai toujours campé en caravane, d'abord avec mes parents puis maintenant avec mon mari, mes enfants, et cette année avec un chiot. Jusque là nous favorisions les campings à la ferme. Mes parents étant inscrits au GCU depuis de longues années et nous encourageant à nous y inscrire, nous avons enfin franchi le pas cette année. Je viens de recevoir les confirmations et je suis déjà en train de choisir notre destination de vacances !

Avatar de l’utilisateur
yan3560
Messages : 3
Inscription : 07 août 2013 11:07
Pays : France

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par yan3560 » 02 mars 2014 15:29

Bonjour,

mieux vaut tard que jamais, je suis adhérent depuis les années 80 et depuis toujours pour mon épouse puisque ses parents étaient eux même des adhérents de la première heure.
Nous sommes originaires de la région rennaise (35 ille et vilaine) et nos 3 enfants ont tous fait leurs premiers pas et tours de roues à la Tanche.

Maintenant on continue sans eux.

Merci aux instigateurs et modos de cette partie de site puisque notre assos n'est pas très pro NTIC (bien que le site soit déjà plus évolué qu'avant, même pas un petit mot de redirection pour ce forum) et merci à lacaravane.com pour son accueil.

Bonne route ===3


Cordialement.
Si tu sais, partages, si tu ne sais pas, demandes !
TCV II + Hobby 495

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par sandravincent » 19 déc. 2014 15:34

Oups'


Je n'avais pas vu le post it, donc nous sommes adherents depuis fort longtemps, quasi ma naissance, mon mari depuis ses 10 ans, étant tous 2 quadragénaires ça fait un bail :roll: .
Et en hiver, nous ne frequentons que les municipaux ou si ===2 hors zone GCU.
Les tarifs en GCU sont tres intéressants, et les campings sont toujours trés bien placés. Et l'ambiance nous convient très bien.
Voilà

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par daniel_bel » 19 déc. 2014 20:05

Excusez-moi, mais est-ce qu'on peut savoir adhérent(s)s de QUOI? :?: :?: :shock:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonaud

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par Bonaud » 19 déc. 2014 22:29

@ daniel_brx

Si tu regardes bien, tu verras que c'est la rubrique des CAMPING GCU !!!

Serge

choupi
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2020 13:27

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par choupi » 30 juil. 2020 17:03

Critères et conditions pour être admis en qualité d’adhérent au GCU :

être une personne physique ;
être majeur ;
payer une cotisation annuelle ;
partager les valeurs fondatrices : humaines, laïques, solidaires et conviviales ;
accepter notre conception du camping basée sur le bénévolat et la gestion participative ;
adhérer sans restriction aux statuts, au règlement intérieur et aux consignes de fonctionnement ;
maîtriser la langue française, afin de pouvoir s'insérer et assurer le service de jour ;
souhaiter s'investir d'une façon particulière dans la réalisation des activités du GCU

C'est peu et c'est beaucoup (pour certains)

https://www.gcu.asso.fr/adherer-au-gcu
STERCKEMAN Datcka Exécutive 420 cp luxe (98) + Renault Kangoo 110 cv . Localisation : Perpignan (66)

choupi
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2020 13:27

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par choupi » 30 juil. 2020 17:36

Choupi
Localisation : Perpignan (66)
Adhérent : 1975 (mariage avec une instit)
J'ai été de 71 à 74 "responsable des jeunes " :D , j'étais un "pirate" qui campait dans le camping à côté du GCU avec ses parents mais qui passait toute la journée avec les jeunes du GCU (surtout les filles) dans la bande des "Grands grands" (ceux qui pouvaient sortir du camp le soir en voiture). Je ne coûtait rien au GCU : je me douchais dans mon camping car il y avait l'eau chaude et pas au GCU à cette époque , mais je participais aux "corvées" : poubelles , blocs de glace à débiter, arrosage des plantations . Une année j'ai participé au fauchage des parcelles . Les anciens se rappellent sans doute ces travaux. :D :D :D
J'ai participé à moult tournois de boules et+ parfois de volley (surtout ceux déguisés).
Le GCU c'est une ambiance , qu'on trouve rarement ailleurs dans d'autres campings.
Quant à la pédago , on n'en parle JAMAIS , c'est interdit.

Le GCU est ouvert à tout le monde qui veut respecter les "obligations (citée au post précédent). Le plus surprenant c'est que les adhérents non issus du monde de l'Enseignement ont "l'esprit GCU" si ce n'est plus que les membres de cette administration.
PS Les plombiers , les électriciens et les mécanos sont très bien accueillis : ils sont souvent sollicités . :D :D :D
STERCKEMAN Datcka Exécutive 420 cp luxe (98) + Renault Kangoo 110 cv . Localisation : Perpignan (66)

jlchaps
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2010 10:23
Localisation : 88 Vosges Charmes - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par jlchaps » 02 déc. 2020 14:01

jlchaps, adhérent GCU depuis plus de 50 ans, étant enfant d'enseignant.
J'ai connu toutes les évolutions depuis 1969.
Douche froide communes, pas de lave linge, glacière et pain de glace, emplacement non délimité, pas de branchement électrique, coin jeune loin des adultes, feux de camp, soirées arrosées, volley de haut niveau à La Croix, ...
On a parcouru à peu près tous les camps mais au départ c'était La Croix-Valmer en juillet et Aiguebelette en Août. Pêche en mer puis pêche en lac ...
Une seule année hors GCU en 1971 pour monter au cap nord + boucle retour par Finlande : 10000km dont 2000 km de route de terre avec DS23 break injection + Sterckeman 4m80 et 6 personnes. Vacances mémorables.
J'ai continué avec épouse et nos 3 garçons, même si ce n'était que pour 3 semaines de vacances.
Stages planche à voile, voilier, poterie, ...énormément de bons souvenirs.
On a continué sans enfants et on essaye d'aller un peu partout, depuis Oye-Plage jusque Socoa, Manche, Atlantique, mer méditerranée, massif central, alpes, Pyrénées... y'a beaucoup de choix.
On a inauguré cette année 1 semaine à la Toussaint avec notre petite fille. A la retraite depuis 2 mois, on prévoit plus de temps en GCU.
Que du bonheur en camping GCU
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par tictac21 » 02 déc. 2020 23:05

@ jlchaps,
Maintenant que tu es a la retraite, tu peux venir au rassemblement des retraités du club !
En 2021 c'est organisé sur le terrain de Jard sur mer en juin.
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Répondre

Revenir à « Campings GCU »