NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par JOJO94 » 20 déc. 2008 10:32

... et dans l'ordre alphabétique :

AlainD
Localisation : Peronne en Mélantois (59)
Année d'adhésion : 1964
http://pagesperso-orange.fr/alain.dumur/index

BLANPAIN
Localisation : Equihen-Plage (62)
Année d'adhésion : 1988

Craph
Localisation : à coté de Grenoble (38)
Année d'adhésion : 2006

Dany
Localisation : Yvelines (78)
Année d'adhésion : 1979 (environ...)

DUBOIS CHRISTOPHE
Localisation : Isbergues (62)
Année d'adhésion : 2009

Fabien43
Localisation : Haute Loire (43)
Année d'adhésion : Je ne sais plus, j’ai toujours passé mes vacances dans les GCU !

Gypehem69
Localisation : Rhône (69)
Année d'adhésion : Je suis adhérent depuis 1956 (avec mes parents). Depuis, j'ai toujours adhéré...

Hervé 77
Localisation : près de Meaux (77)
Anné d'adhésion : depuis 2005, mais 20 ans de GCU avant avec ses parents !

JOJO94
Localisation : FRESNES (94)
Année d'adhésion : 2008


Julie
Localisation : LYON (69)
Année d'adhésion : 1983 (depuis sa naissance !)

KRIER
Localisation : Cailloux-Fontaines (69)
Année d'adhésion : 1978

Michelcaravanier
Localisation : Paris XIII, Royan (17) ou Chaillevette (17)
Anné d'adhésion : 1955 (avec ses parents)

Paillasse
Localisation : Nantes (44)
Année d'adhésion : 2008

roro93
Localisation : Le Blanc Mesnil (93)
Année d'adhésion : 2007

sand59
Localisation : Nord (59)
Année d'adhésion : 2004

SOSCDD
Localisation : Lunéville (54)
Année d'adhésion : 2004

syl20
Localisation : Lauzanne (Suisse)
Année d'adhésion: avec mes parents en 83 ou 84, je ne sais plus, j'étais trop petit !

Val
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Année d'adhésion : 2009

vraiessica
Localisation : reims (51)
Année d'adhésion : 2002

yougs
Localisation : reims (51)
Année d'adhésion : 1986
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par JOJO94 » 10 sept. 2009 15:41

Bonjour.
Nous ne sommes à ce jour que 20 foyers adhérents du G.C.U. à nous être "recensés" :( , mais je sais que nous sommes beaucoup plus nombreux que cela à fréquenter le site "lacaravane.com" ainsi que cette rubrique ! :P
Alors,... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ===2
Bien amicalement à tous,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

yougs
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2009 19:35
Localisation : Reims - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par yougs » 04 oct. 2009 14:16

bonjour,
je n'avais pas vu cette rubrique depuis mon inscription, mais c'est chose faite!
Localisation : Reims
Année d'adhésion : depuis 1986

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par JOJO94 » 04 oct. 2009 14:55

Bonjour, yougs, et merci de t'être signalé(e) ! As-tu vu que Vraiessica est aussi de Reims ? Peut-être vous connaissez-vous dans le cadre professionnel ?? Le monde est finalement si petit...
Cordialement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

SOSCDD
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2005 12:59
Localisation : Lunéville 54

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par SOSCDD » 16 mars 2010 21:40

Bonjour,

je suis au GCU depuis 6 ans sur conseil d'un collègue enseignant.
J'habite à Lunéville (54), je possède un berlingo HDI et une Eriba Triton de 1971.
J'ai déjà expérimenté Sciez,Aiguebelette, Saint Maurice d'Ardèche, La Croix Valmère, La Bourboule, Socoa, Onzain, Sarzeau, Plouhinec, Saint Saturnin, Jard su mer, Menil St Père.

J'envisage le Languedoc (Canet ou Gruissan) pour cet été ainsi que Castel.

Bonjour à tous les CU.

Robinson
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2010 20:48
Localisation : 62 - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par Robinson » 05 juil. 2010 21:22

Robinson, 39 ans, marié, 2 enfants, enseignant, Lens [62]
Nous campons en tente, depuis toujours, adhérents GCU depuis 2010 seulement.
Nous avons trouvé le concept idéal pour ceux qui désirent camper tout simplement, sans "bling-bling"... :lol: ...
Nous avons campé à Neuvic et Vendres.
Nous camperons cette année à Le Menoux (5 jours), Neuvic (15 jours) puis Lacanau (15 jours).
:wink:

kowner
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2010 09:58
Localisation : Lille, France

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par kowner » 09 juil. 2010 10:34

Adhérents depuis 1991, nous avons connu le GCU par des collègues.

Plus question de camper ailleurs (sauf étapes...)depuis que nous connaissons ce mode de fonctionnement !

Nous habitons près de Lille et sommes des habitués de Saumane, Oléron, Montalivet.
Nous avons aussi fréquenté Savines, Mesnil St Père, Quiberville, Oye Plage, Sanguinet, Frôlois, Canet, Onzain, Comps, Volx, Grandcamp Maisy, Jard sur mer, Sarzeau.

A un de ces jours...
C4 Picasso 138 BMP 6 - 2007, Trigano Silver 420, 2008.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par gepaloux » 09 juil. 2010 11:38

Très irrité par cette vision des choses, le camping ce n'est ni une question d'appartenance à une profession, une caste ou une orientation *******, cette façon de voir le camping a déjà fait coulé beaucoup trop d'encre sur ce forum. En démocratie ce qui est valable pour certains l'est pour tous, je comprends mal que les modérateurs aient une vision des choses à deux vitesses et laissent s'écrire ce genre de chose, à moins qu'on soit toujours au temps ou "celon que vous serez puissant ou misérable et patati et patata..." A quand des campings réservés au handicapés ?(ce qui est mon cas) :oops: :oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted: :twisted:

Pascal
Dernière modification par domaseau le 09 juil. 2010 22:51, modifié 1 fois.
Raison : ***** attention au langage
Pascal et Lily
Plus de caravane

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par JOJO94 » 09 juil. 2010 22:01

Bonsoir à tous.
@ Gepaloux : je ne comprends pas, explique-moi ce qui t'irrite à ce point, au point d'en devenir agressif dans tes propos ??
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par gepaloux » 09 juil. 2010 22:07

Par le passé, on nous a reproché à moi et à d'autres de pratiquer un camping sectarisme parce que nous recherchions des endroits *******, il parait que le camping n'a pas de couleur, de genre, de classe sociale, que tout le monde est sur le même pied, alors les GCU je trouve çà un peu fort de café c'est tout


Pascal
Dernière modification par domaseau le 09 juil. 2010 22:54, modifié 1 fois.
Raison : ***** attention au langage
Pascal et Lily
Plus de caravane

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par JOJO94 » 09 juil. 2010 23:22

Bon, alors, je vais essayer de t'expliquer, bien que ceci mériterait plus d'être traité dans le sujet "Fonctionnement, ambiance,... tout le monde en parle...", où d'autres adhérents du G.C.U. expliquent en large, en long et en travers la philosophie de ce groupement ainsi que ses origines intimement liées à l'histoire de notre pays. Imagine cela un peu comme un comité d'entreprise, où peuvent se retrouver, à des tarifs très avantageux, tous les salariés de l'Education Nationale ainsi que, preuve d'ouverture, tous les salariés du monde associatif (loi 1901 - Educateurs, animateurs, etc.) conjoints et enfants ayant très souvent des professions totalement différentes, adhérents à l'assurance M.A.I.F. et FILIA-M.A.I.F., ou à la mutuelle M.G.E.N., ou encore des personnes se faisant parainer par 2 anciens adhérents. Et, lorsque tu as satisfait à ces seules conditions d'adhésion, on ne te demande rien d'autre ! Tu as le droit d'avoir les convictions philosophiques, politiques ou religieuses de ton choix, pourvu que tu respectes l'esprit de laïcité qui fait justement la force de la tolérance. Tu peux être blanc, noir, hétéro, homo,... ON S'EN FOUT !!
Tu dis à un moment dans ton post qu'à un moment dans ta vie "ON" t'a reproché... : qui, "ON" ? des adhérents du G.C.U. ? Ou des gens bornés et obtus qui n'admettent pas que les autres puissent faire d'autres choix qu'eux ? Fais attention : ne deviens pas comme eux !
Tu peux te rendre compte en visitant ce forum que nous sommes tous très différents les uns des autres dans nos choix de modes de vacances et que pourtant nous partageons certaines mêmes valeurs en nous apportant des enrichissements, aussi bien touristiques que "bricolos" !!
Donc, très franchement, je ne vois pas où tu situes le problème. Après, sur la masse de tous les campeurs qui fréquentent le G.C.U., tu ne pourras jamais empêcher, comme sur n'importe quel autre terrain de camping, quelques cas isolés qui aiment se "vautrer" dans le corporatisme ! Mais je dois dire que l'expérience que j'en ai est bien loin de ce que j'ai pu lire dans un post un peu plus haut. Les choses changent, la société évolue, parfois heureusement dans le bon sens, et ce ne sont pas les mordus du camping autogestionnaire et qui fréquentent assidûment les terrains du G.C.U. qui me contrediront !
J'espère en tout cas t'avoir convaincu, ainsi que d'autres réfractaires, que le G.C.U. n'est pas une secte et qu'il ne faut jamais rester sur des idées reçues. J'y suis moi-même arrivé très tard et je regrette aujourd'hui d'avoir perdu tant d'années !
Ceci étant, après, à chacun ses choix, dans le respect et la tolérance.
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Olive21
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2007 12:44
Localisation : Dijon - 21 - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par Olive21 » 11 juil. 2010 14:01

Bonjour,

Olivier, fils de prof, avec Isabelle ma femme et mes 3 enfants.
Nous avons une vieille Burstner de 1984, que tire une C5 Citroën. Nos 3 enfants dorment sous la tente, en général à Vias.

Bonnes vacances !

JB80
Messages : 9
Inscription : 11 juil. 2010 16:26
Localisation : 80 - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par JB80 » 11 juil. 2010 18:24

CU sur le tard (mais depuis de nombreuse années), j'apprécie ce mode de fonctionnement basé sur la démocratie.
Même si depuis qques années certains pensent être comme dans un autre mode de camping et oublient parfois le fonctionnement en autogestion.
Avec ma femme et nos trois enfants, nous fréquentons les camps de la cote atlantique et du sud Bretagne en attendant de découvrir d'autres régions. :wink:
Avec celle-là, je ne peux pas tirer la caravane....

Avatar de l’utilisateur
criticakouatique
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2010 08:46
Localisation : 25 Besançon - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par criticakouatique » 18 sept. 2010 09:23

Bonjour,

François (35 ans), Béa (36 ans) + les 3 p'tits (8 ans, 6 ans et 3 ans) dans le Doubs à Besançon. Nous sommes instit' tous les deux. 8)
Pas de caravane mais un T5 California.(Comme je viens régulièrement ici puiser d'excellentes informations sur les campings, je trouve qu'il est normal que je fasse profiter les autres membres de notre très modeste expérience.)

Première année dans avec le GCU, j'avais de grosses appréhensions. Nous avons fait 5 campings dans les Cévennes, les causses et L'Ardèche et j'avoue être enchanté! (Chamborigaud, Saumane, Nant, Pailhas et St maurice d'Ardèche).

Par rapport à d'autres campings, il faut juste prévoir une rallonge électrique très longue car les bornes sont éloignées les une des autres, ainsi que des cales car les emplacements ne sont pas toujours plats. (ça dépend évidemment des campings)

L'ambiance est vraiment différente et plus sympa, les sanitaires sont très propres (on sait pourquoi...! :mrgreen: ), et c'est très calme le soir. Les campeurs sont bienveillants entre eux (prêt de matériel en toute confiance, j'ai rarement vu ça!), et beaucoup de tolérance vis-à-vis des enfants qui ne sont pas toujours très calmes... :?

Le côté "rustique" et campagnard me plait bien, ça change de ces gros clubs de vacances sur-équipés.


Bref, on y retournera! :!:

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Message par Herve77 » 24 nov. 2010 18:31

Bonjour à vous,

Vous avez bien résumé la mentalité du GCU, quoique je trouve qu'elle commence un peu à ce perdre dans certains terrains !!
Mais bon il y a toujours plus de bons cotés que de mauvais pour le moment !
Dernière modification par domaseau le 25 nov. 2010 03:01, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Répondre

Revenir à « Campings GCU »