Relations avec le GCU

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Relations avec le GCU

Message par Olivier Pottier » 19 nov. 2008 20:13

Bonjour,

Pour information, j'ai envoyé un email au site http://www.gcu.asso.fr le 12 novembre 2008 pour leur demander si l'on pourrait mettre en place un échange de liens entre le site http://www.lacaravane.com et leur site http://www.gcu.asso.fr .
A la date d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucune réponse de leur part à mon email :?

A bientôt :)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Message par JOJO94 » 19 nov. 2008 21:37

Bonjour, Olivier.
Quelle bonne idée tu as eue là ! Pour avoir récemment "vécu l'expérience" d'un mail sans réponse, j'ai l'impression que nos amis du G.C.U. ont quelques difficultés... Il faut certainement insister. Arkheos s'est récemment proposé de m'aider à contacter le G.C.U. pour la création d'un forum d'échanges. Alors, je confirme : oui, Arkheos, peux-tu nous apporter ton concours ? Merci.
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Relations avec le G.C.U.

Message par JOJO94 » 22 déc. 2008 22:58

Bonjour.
Sachant que la rubrique allait voir le jour le 06/12/08, j'ai adressé au G.C.U. le 05/12 le mail en copie ci-dessous :

From: JOJO94
To: gcu@gcu.asso.fr
Cc: arkheos et Olivier POTTIER
Sent: Friday, December 05, 2008 11:46 PM
Subject: LES CAMPINGS G.C.U. SUR "LACARAVANE.COM"

Cher(e)s Ami(e)s,
Je viens de prendre connaissance, dans le dernier numéro de Plein Air et Culture, de l'article sur les débats autour de la communication. Je dois dire que cet article tombe à point nommé : en effet, ayant constaté que déjà de nombreux adhérents du G.C.U. venaient sur le site "lacaravane.com" pour échanger des avis sur différents thèmes (terrains, ambiances, fonctionnement, etc.), nous avons travaillé, avec le webmaster Olivier POTTIER, à la mise en place d'une rubrique à part entière "campings G.C.U.". J'ai le plaisir de vous informer que celle-ci sera activée dès le samedi 6 décembre 2008.
L'outil internet est aujourd'hui un incontournable outil de communication qui, s'il est bien "cadré", permet à des passionnés d'un même loisirs d'échanger intelligemment, contribuant ainsi notamment à faire reculer les idées reçues...
Aussi, nous souhaiterions que vous nous apportiez votre soutien en informant, dans votre prochain bulletin, l'ensemble des adhérents du G.C.U. de la création de cette rubrique.
Je ne doute pas que nombreux seront ceux qui nous rejoindront pour enrichir l'échange et le débat sur le mouvement associatif, la vie en plein air, les atouts du camping/caravaning, etc. et nous souhaitons vivement que notre Président et les membres du Conseil d'Administration viennent s'y exprimer. Ils y auront eux aussi toute leur place !!
Au nom du site "lacaravane.com" et en mon nom personnel d'adhérent au G.C.U., je vous en remercie par avance et vous adresse toutes mes amitiés.
JOJO94

J'attends donc impatiemment le prochain numéro de la revue...
Amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Relations avec le GCU

Message par JOJO94 » 05 févr. 2009 22:28

Bonjour.
Je l'attendais impatiemment... je viens de recevoir la revue "Hiver" de Plein Air et Culture. Son contenu est très intéressant, mais je suis un peu déçu : rien sur "lacaravane.com", et pas de réponse non plus à mon mail.
Et pourtant, dans le compte rendu du dernier Congrès, il est fait état en 2008 d'une importante baisse d'adhérents par rapport à 2007, les "20-30 ans" en représentant la majorité. Le Conseil d'Administration cherche pour 2009 de nouveaux supports de communication pour la promotion du G.C.U. Alors, pourquoi pas un partenariat avec notre site ?
Je pense qu'il serait intéressant de reprendre ces arguments pour solliciter de nouveau le C.A. du G.C.U...
Qu'en pensez-vous ?
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
AlainD
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2008 10:44
Localisation : Péronne en Mélantois - FRANCE
Contact :

Re: Relations avec le GCU

Message par AlainD » 07 févr. 2009 10:47

C'est presque normal qu'il n'y ait rien dans la dernière revue Plein Air car les délais de rédaction, de coordination et de fabrication sont très longs. Regarde en page 2 de la dernière revue, il est demandé à ce que les photos et articles prévus pour la revue été, parviennent au secrétariat du GCU avant le 27 février.
Par contre n'hésite pas à les relancer. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais envoyé par mail des photos du camping de Oye plage pour agrémenter le site officiel du GCU. Il s'est passé plusieurs mois avant que le webmaster réponde à mon mail et fasse paraître les photos sur le site.
Alain
Caravelair Brasilia 395T
Citroen C4 Picasso Exclusive 1.6HDI BMP6

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Relations avec le GCU

Message par JOJO94 » 07 févr. 2009 12:24

Bonjour à tous.
Merci, Alain, pour tes encouragements qui vont m'aider à relativiser et temporiser... Avec le recul et tes explications, je comprends que le GCU mette un peu de temps. Ceci étant, un petit mail en retour pour m'informer que le courriel avait bien retenu l'attention, etc., etc., aurait peut-être été le bienvenu...
Dès que je le pourrai, je relancerai.
Je suis comme Mdame Lili, un vrai pittbull : quand je suis convaincu, je ne lâche pas !!
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Relations avec le GCU

Message par Dany » 16 sept. 2009 20:01

Ne pas hésiter à les appeler par téléphone pour relancer , le GCU répond TOUJOURS !
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Relations avec le GCU

Message par JOJO94 » 16 sept. 2009 22:43

Bonsoir !
J'ai mieux : pendant les vacances, cet été, j'ai eu contact, tout à fait par hasard, avec un administrateur du G.C.U. qui s'occupe justement de la revue Culture et Plein Air, et qui a d'ailleurs été intéressé par le 1er message que j'avais envoyé. Nous avons eu très récemment une longue discussion sur nos motivations respectives et convergentes, et je dois sous peu lui renvoyer un mail un peu plus circonstancié. Muni de notre argumentaire, il posera la question d'un partenariat lors d'un prochain C.A. du G.C.U.
Je vous tiendrai tous au courant de l'avancée du dossier...
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Relations avec le GCU

Message par Dany » 17 sept. 2009 10:56

il posera la question d'un partenariat lors d'un prochain C.A. du G.C.U.

Yes :wink:
Bravo Jojo !
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Relations avec le GCU

Message par Dany » 17 sept. 2009 11:29

@ jojo 94 : Voici qq arguments auxquels, j'espère, le GCU sera sensible :

- Le site internet du GCU, ne propose pas de forum de discussion mais donne uniquement des informations.
Il serait judicieux de ne pas avoir 2 sources pour la même information en s'engageant à renvoyer dès que c'est possible (comme c'est souvent le cas ) sur la page "ad-hoc" du site du GCU.

- Ce forum, permettrait au GCU d'avoir une visibilité sur l'avis des membres "de base" , ce qui peut être très utile pour analyser ces avis , proposer et prendre des mesures qui en tiennent compte pour les investissement, les fermetures, les nouvelles prestations, les travaux, les activités,la réglementation....etc..)

- L'exitence même de ce forum en partenariat, serait un formidable outil de communication pour promouvoir le GCU en touchant un public ciblé de campeurs, dont une partie non négligeable sont peut êrte des membres potentiels.

Bref tout à gagner avec un outil moderne de communication , de promotion, ainsi que d' 'aide à la proposition et à décision..

Merci aux autres CUs présents sur ce forum de completer et/ou de critiquer ces quelques arguments..
Slts,
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

arkheos

Re: Relations avec le GCU

Message par arkheos » 17 sept. 2009 22:21

Bonjour à tous,

enfin des nouvelles, après tant de temps ....

Bravo JOJO, c'est grâce à toi

Amicalement

Répondre

Revenir à « Campings GCU »