hésitation pour adhésion

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

val
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 22:42
Localisation : 62 FRANCE

hésitation pour adhésion

Message par val » 21 juin 2009 21:33

bonjour,
je viens souvent sur le site la caravane où je trouve toujours de bons tuyaux pour les vacances !!! et aujourd'hui, en cherchant un camping sur l'ile de giens, je viens de découvrir le gcu , et par la même occasion que je remplissais les conditions pour l'adhésion...( en allant sur le site officiel )
mais je voulais savoir s'il était possible de prendre son adhésion sur place, car je voudrais être sûre d'avoir un emplacement avant de la payer pour cette année ...
De plus, j'avais de petites questions en ce qui concerne les différents campings ( j'ai l'habitude de prendre des campings qualité par sécurité ):sont ils bien ombragés ? je suis très sensibles à la chaleur ( nordiste oblige ), sont ils bien situés ? j'ai vu qu'ils étaient souvent proches de la plage, ce qui est très bien, mais en ce qui concerne l'environnement sonore proche ? ( discothèque, parking, colo ? ) . Les " corvées" ( désolée, je ne sais pas si il y a un autre nom) nous sont elles imposées, ou peut -on choisir le jour par ex ? pouvons nous se les partager entre conjoints ( un au sanitaire et l'autre à l'accueil par ex ? )
sinon le tarif est très attractif et en lisant les messages sur le forum, l'ambiance a l'air sympa ( nous fuyons les campings style miss camping et soirée karaoké ).

voilà toutes mes questions, merci si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout !!!!

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: hésitation pour adhésion

Message par Herve77 » 22 juin 2009 10:59

Bonjour,

Le terrain de GIENS est très bien ombragé dabs sa partie basse et un peu moins sur les différentes terrasses.
J'y suis allé en 2007 sans réservé et j'ai trouvé de la place ( enfin en arrivant debut Juillet mais il y a toujours un peu de mouvement départ/arrivé )

Il est très bien situé pour la plage ( 200/300 m par un chemin sans voiture ). Il y avait une petite épicerie de dépannage avec pain/frite/pizza.
Par contre pour les autres courses il faut aller à Hyères.

Voilà. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

val
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 22:42
Localisation : 62 FRANCE

Re: hésitation pour adhésion

Message par val » 24 juin 2009 12:22

eh bien, merci pour ces réponses. Vous m'avez convaincue, je pense que je vais tenter l'expérience . nous serons à giens la dernière semaine du mois d'août, j'essaierai donc d'aller voir au gcu s'il reste de la place... auquel cas je prendrai mon adhésion sur place ...
sinon, je prendrai mon adhésion en décembre ( c'est bien ça ? ) pour l'année prochaine ( ile de ré, ça me tenterait bien !) .

par contre, comme nous divisons toujours nos vacances en 2 parties ( une partie montagne ou provence et une partie bord de mer) je pense que je garderai mes habitudes camping qualité pour la première partie, simplement parce qu'on aime avoir une piscine au camping ( à saint rémy de provence, par exemple, c'est très appréciable ! )

Bon préparatifs à tous ( et peut être à bientôt dans un gcu ! )

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: hésitation pour adhésion

Message par JCM » 24 janv. 2010 14:09

Bonjour,
je serais curieux de connaître l'épilogue de l'expérience 2009 de Val au GCU , à Giens ou ailleurs , ( si elle le veut bien ...) ?

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: hésitation pour adhésion

Message par Dany » 24 janv. 2010 22:18

Bonsoir,

Nous avions les mêmes attentes ( ambiance sympa mais pas "intrusive", dans des cadres généralement privilégiés, pas mal de camps avec activité et/ ou piscine mais calmes..) et le même mode de vacances ( "saucissonnage du séjour en 2 ou 3 périodes d'une semaine à 10 jours dans des endroits différents ).
Pas de panique : la "corvée " de quelques heures, est plutôt " light , souple et sympa :) " par rapport à ce qu'on fait seul chez soi :cry: ( même en vacances..)

Compte tenu de vos attentes, j'ai comme l'impression qu' après l'avoir essayé vous allez l'adopter...

Nous, çà fait une trentaine d'années qu'on a essayé et depuis......On continue :!: 8)

Bienvenue la rubrique GCU !
Dany & Annie
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

val
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2008 22:42
Localisation : 62 FRANCE

Re: hésitation pour adhésion

Message par val » 27 janv. 2010 15:42

bonjour,

Pour répondre à JCM : vous pourrez trouver nos impressions sur le post " adhérent faites vous connaître " où, comme je le dis , adhérent un jour, adhérent toujours. Nous avons en effet été très satisfait. J'avoue , qu'au départ, j'appréhendais de me retrouver qu'avec des enseignants et de n'entendre parler que boulot, école, élève etc...
En fait, apparemment, tout le monde joue le jeu, personne ne parle boulot d'autant plus qu'il n'y a pas que des profs !!! les gens parlent surtout de leurs randonnées, des coins sympas à visiter...les discussions au gcu c'est mieux que le guide du routard !!!!
nous avons fait le camp de quiberville, puis de saint cast le guildo , de volx et de giens... ce sont tous des camps complètement différents...je peux vous donner des détails sur chacun d'entre eux si vous le souhaitez , mais nous avons trouvé dans chacun d'entre eux une bonne ambiance conviviale, des sanitaires propres (logique puisque tout le monde est impliqué !!! ) la sécurité pour les enfants , et surtout des soirées calmes !!!! des tarifs plus que compétitifs... une situation géographique idéale ( le camp de saint cast avec vue sur la mer est vraiment agréable ) . la seule chose que je regrette dans les gcu c'est qu'il y en a très peu avec piscine , ce qui est dommage ...
en ce qui concerne les tours de service, ce n'est pas du tout contraignant, mon mari a même été responsable de camp adjoint une semaine pour découvrir un peu le fonctionnement.
bref, nous avons repris notre adhésion pour 2010 sans aucune hésitation cette fois !!!

Répondre

Revenir à « Campings GCU »