Terrain "La Kabylie" de VIAS (34)

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Terrain "La Kabylie" de VIAS (34)

Message par JOJO94 » 28 août 2009 14:38

Lien direct avec ce terrain sur le site internet du G.C.U. : http://www.gcu.asso.fr/terrain.asp?id=97
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

CARINE
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2009 21:49
Localisation : france

Re: Terrain "La Kabylie" de VIAS (34)

Message par CARINE » 16 sept. 2009 21:53

salut jojo94
As tu passé tés vacances à VIAS si oui réponds stp merci

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Terrain "La Kabylie" de VIAS (34)

Message par JOJO94 » 16 sept. 2009 22:49

Bonsoir.
Non, désolé pour toi, je ne connais pas ce terrain, mais je ne désespère pas d'aller un jour ou l'autre y faire un tour...
Ce sujet ouvert est justement un "appel du pied" pour que des C.U. qui le connaissent viennent apporter leur avis.
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

lauadri
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 13:26
Pays : France

Re: Terrain "La Kabylie" de VIAS (34)

Message par lauadri » 19 août 2012 09:08

Bonjour
Nous avons testé cette année le terrain de Vias la Kabilie! Super terrain tout proche de la plage. La piscine en plus qui est très bien ( mais nous avons quand même préféré aller nous baigner dans la mer!!) .
Le seul "hic" c'est le terrain voisin "le Méditerranée" qui lui est très très bruyant le soir avec de multiples animations ....heureusement jusqu'à minuit!! car entendre deux ou trois animations en même temps au bout de quelques jours....ça commence à être moins supportable. Mais on se met à vivre au rythme de nos voisins et tout va bien! Nous y retournerons l'an prochain.

tof94
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2013 12:06
Pays : France

Re: Terrain "La Kabylie" de VIAS (34)

Message par tof94 » 14 août 2016 16:51

Bonjour à vous amis (ES) GCUtistes,

Petit retour sur mon avis concernant le camping Vias La Kabylie:

DES points positifs mais beaucoup de négatif en ce qui me concerne, mais ça ne reste QUE mon avis.

Déja, je dirais ce qui est le plus choquent est l'attitude hautaine des gens qui pour la plupart, et c'est ce qui revient le plus souvent dans les conversations: "Votre ancienneté au camping Vias La Kabylie".
Le nombre de fois ou les vieux C..S glisse dans la conversation en vous prenant de haut: " et bien moi cà fait 36 ans que je viens ici,..."
"Et moi 43 ans dont 25 au même emplacement".
Quel bande de T. d. C. strictement rien à B...... du nombre d'années qu'ils ont fait ici ou là. Je trouve ça même triste qu'avec les superbes régions que nous avons en france ils ne soient pas plus curieux de découvrir autre chose,...

Les machines à laver: beaucoup se servent de leur soit disante responsabilité de responsable de camp ou trésorier ou je ne sais quoi pour se permettre de prendre 3 voir plus, de tours d'affilés à la machine à laver. Ou s'inscrive sous des noms bidons comme le nom de jeune fille de madame afin que ça passe inaperçu, pour laver leur draps, rideaux, etc...

Les sanitaires: beaucoup de bonnes fois par les hommes de jours lors des tigs visent brisé par les anciens qui viennent étaler leurs soit disante culture de comment faire ceci ou cela. les consignes et l'ogre des choses sont très claires puisqu'affichées dans chaque sanitaires. Mais quoi qu'on dise, ce qu'il y a d'écrit est faux et faite comme l'ancien l'exige.

Certaines personnes se servent des lances à incendie pour rendre leurs chiens lorsqu'ils sortent de la plage, je trouve ça aberrant. et ne tenter pas de leur dire quoi que ce soit, vous vous faite remballer ilici-presto.

La température de la plage: horrible comme elle est froide.

La plage: magnifique plage refaite depuis 2 ans.

Le méditerranéen: à moins d'avoir choisi un emplacement à proximité du médit, leurs soirées ne nuis pas réellement à la tranquillité du GCU.

L'ancienne supérette, située à l'autre bout du camps: accessible chaque soir par les jeunes du camps et bien entendu leurs amis hors camps, afin qu'ils puissent y organiser leurs soirées. Musiques plus forte qu'au médit, alcool, placette rarement nettoyée, cris et hurlement, consommation stup,..
Souvenir par ailleurs qu'en aout 2014, une soirée s'est terminée en grosse bagarre et un blessé par coup de batte de base-ball.
Bref,...

Les Picquots!!!!!.... ces put.... de picquots qui vous trouent les pieds en passant à travers les tongs. Les balades en vélos se feront uniquement hors camps à moins de couler du ciment dans chaque pneus. Malgré les nombreuses astuces de protection de chambre à air et autres bombes anti-crevaison achetées chez décath..., rien n'y fait. insupportable et frustrant pour les enfants.
C'est lors de ma 1ére année que j'ai fait connaissance avec ces picquots avec une nuits dans l'auvent. Malgré une vache au sol balayée avec d'y poser le matelas gonflable, c'est pas moins de 25 trous découvert le lendemain matin lorsque j'ai voulu réparer (matelas poubelle).
Je ne comprend pas pourquoi un traitement pour éradiquer cette plante n'a jamais été envisagé.

Peu d'espaces ombragés mais ça, c'est bien précisé dans le décriptif du camps.

Dernier point, un mépris total pour les campeurs de Vias Améthyste. lorsque vous posez la question vous vous apercevez vite qu'il n'y a sur le fond absolument aucune raison. On a l'impression que c'est une tradition empirique de détester les campeurs voisins.

Bref,... j'y ai séjourné 2 ans de suite, 2013 et 2014 et je ne pense pas y retourner un jour.

Répondre

Revenir à « Campings GCU »