gcu de Prémanon caravaneige (haut Jura, station des Rousses)

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

gcu de Prémanon caravaneige (haut Jura, station des Rousses)

Message par valdunord » 03 janv. 2012 17:03

caravaneige 1-MiNi.jpg
caravaneige 1-MiNi.jpg (49.87 Kio) Consulté 9640 fois
caravaneige 1-MiNi.jpg
caravaneige 1-MiNi.jpg (49.87 Kio) Consulté 9640 fois
caravaneige 1-MiNi.jpg
caravaneige 1-MiNi.jpg (49.87 Kio) Consulté 9640 fois
je rentre du caravaneige gcu de Prémanon
très bonne accueil des adhérents, grande solidarité entre campeurs

Mais je ne suis pas contente de l'organisation GCU de Paris car lorsque nous sommes arrivés il y avait plus de 1 mètre de neige sur notre emplacement qui aurait du être dénneigé car nous avions réservé en avance et c'est compris dans le prix plus élevé et dans des frais de réservation assez important.
es campeurs sur place avait l'avant veille de notre arrivée prévenu du fort enneigement et de notre arrivée.
Nous avons du camper en milieu du chemin la première nuit.
Le matin, dès 9 heures, une habituée a retéléphoné au GCU à Paris pour signaler le problème. elle a reçu un accueil très froid, on ne la pas cru quand elle a annoncé la hauteur de neige.
A 10 heures, j'ai rappellé moi même, même accueil presque impoli on me disait toujours pas assez de neige pour avoir besoin de denneiger alors que j'en avais jusque plus haut que la taille. On ne me croyait pas non plus , il en était resté à de vieilles infos datant de plus de 15 jours.
Enfin grace à la débrouille des anciens qui on vu le denneigeur en direct, l'emplacement a enfin était dénneigé.

sinon faire du carvaneige est vraiment sympa.
grand local fermé pour matériel de ski
grande salle pour sécher les vetements
salle de jeu avec table de tennis de table (ne pas oublier vos raquettes et balles car il n'y en a pas.
Nous y avions installé la wii des enfants avec notre télé portable (pas d'antenne)
dommage que les sanitaires soit au premier étage,
Pièces jointes
SAM_2559-MiNi.JPG
SAM_2559-MiNi.JPG (64.2 Kio) Consulté 9640 fois
SAM_2585-MiNi.JPG
SAM_2585-MiNi.JPG (67.94 Kio) Consulté 9640 fois
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: gcu de Prémanon caravaneige (haut Jura, station des Rous

Message par roro93 » 05 janv. 2012 12:16

bonjour très belle photo j'aie juste deux question
quel mode de chauffage utiliser et pour la descente de la caravane comment c'est sur les route enneiger merci
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: gcu de Prémanon caravaneige (haut Jura, station des Rous

Message par valdunord » 05 janv. 2012 22:12

le chauffage, Les premiers jours ont a fait essai avec chauffage électrique infrarouge 800w (encombrant dans petit espace et moins bonne répartition de la chaleur)

Pour le reste du séjour, c'est au gaz propane avec le trumatic (23° dans la caravane avec thermostat sur le 2) j'aime bien car bonne répartition de la chaleur et pas de condensation Bémol : arret automatique par mise en sécurité lors de grand vent


Pour tracter dans les descentes enneigés, pour la première partie sur 4 ou 5km difficile : les chaines et 30/35km
ensuite conduite prudente à 50 maxi (on crée des bouchons!!!) Les habitués du caravaneige ont tous des pneus neige vraiment pratique mais pas nous !
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Répondre

Revenir à « Campings GCU »