1er vacances en caravane = en Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par piguy » 19 avr. 2009 09:56

Bonjour,
Avec l'allemand, et l'anglais, tu peux allez camper dans tout les pays. Nous allons souvent souvent dans des pays qui ne parlent pas français, et nous nous débrouillons toujours avec le français et l'italien (ma femme). :wink:
Même dans la vie de tout les jours, car à 5Km de chez moi, ça parle déjà allemand.
Donc pour la langue pas de soucis. :D

L'Espagne comme beaucoup de pays, est beaucoup fréquenté par des allemands, et hollandais. Les français sont plus rares hors de la France, mais c'est vrai que vous avez tout dans votre pays, mer ou montagne. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Pilou » 19 avr. 2009 10:44

piguy a écrit :Bonjour,
mais c'est vrai que vous avez tout dans votre pays, mer ou montagne. :D
Vins et petits plats régionaux, musées d'art ou d'histoire, monuments civils ou religieux, patrimoine fluvial et maritime... :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 20 avr. 2009 16:48

Bonjour à tous,

Gepaloux :lol: la France plus risquée ??? C'est vrai ??? Tu ressents cela ??
C'est fou ça, c'est la première fois que j'entends ça !! Remarque je ne suis pas encore tellement "sortie" en caravane .. je n'ai pas de recule !! :mrgreen: Et bien je testerais dès cet été, et je te dirais comment je sent la chose !! :mrgreen:

Dan le Bricoleur :mrgreen: ah oui 1 an tu as raison !! Et Merci pour l'astuce pour le renouvellement, mais du coup, si chaque année je peut la renouveler en AVRIL c'est bien assez tôt pour les vacances d'été et aussi en cas d'oublie avant le départ !! :lol:

Ah bon ?? :shock: tu avais remarqué mon coté angoissée ??? :shock: Pas possible, je le cache tellement bien ?? :mrgreen: :mrgreen: ===7
Désolée on ne se refait pas !!! :oops:
Mais ===2 pour le COOL .. je l'ai pas celui là d'icone ???

Piguy :mrgreen: c'est vrai qu'en Europe avec le coté presque bilingue en Anglais de mon mari et mon allemand bilingue c'est vraiment très pratique et pour l'instant pas eu de souci ....
Mais je trouve que c'est un signe de curiosité et de respect d'essayer de parler la langue du pays dans lequel on va ! Pour mieux découvrire aussi la culture de ses gens ! Parler avec les commercants, les habitants !!
Mais ça n'engage que moi !

Pour les français rarement hors de France .... normal ... nous avons le plus beau pays du monde !! (un peut de chauvinisme !! :mrgreen: :wink: )
Et nous sommes le premier pays touristique !!

MERCI pour vos avis, commentaires, et renseignements utiles !! C'est super ===8 ===2

Alors des idées camping encore ???
Des photos surtout ...
Et comment on fait si on ne peut pas réserver, faut tél 5 jours avant le départ ?? Ou on se point et on trouve toujours de la place ??
Et faut obligatoirement dire combien de jours on reste ??? Si ça ne nous plait pas, on peut partir même si on a dit qu'on voulait rester 1 ou 2 semaines ??

Et encore d'autres infos pratiques , du genre pas trop prêt des sanitaires pour plus de tranquillité ??

Merci merci
A très bientôt
===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par gepaloux » 20 avr. 2009 17:14

C'est assez dire que nous trouvons surement tous à le même échelle, nos voisin du sud plus étourdis, plus cool et moins attentifs aux règlementations, çà doit être pareil pour les suédois vis à vis des pays bas et ainsi de suite. Un bête exemple, nous avons tous en Belgique un extincteur dans l'auto depuis 1974, il ne nous vient pas à l'idée de nous en séparer, pareil pour le triangle ou la boite de secours. Comme le contrôle technique, c'est obligatoire depuis plus de 30 ans, on s'est pendant longtemps demandé comment on pouvait rouler en France avec des engins de 30 ans ou plus. On avait je dois dire un peu peur et on trouvait çà "sauvage". Alors tu vois, tout es relatif...

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par piguy » 20 avr. 2009 19:49

maloula a écrit :Mais je trouve que c'est un signe de curiosité et de respect d'essayer de parler la langue du pays dans lequel on va ! Pour mieux découvrire aussi la culture de ses gens ! Parler avec les commercants, les habitants !!
Mais ça n'engage que moi !
Je suis d'accord avec toi, mais si je devais m'arrêter au pays ou je comprend la langue, je serais passé à côté de belles choses. 8)
Car pour moi c'est seulement le français, et ma femme parle un peu italien. :wink: :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Dan le bricoleur » 20 avr. 2009 20:18

Je suis allé l'année dernière 7 semaines en Espagne sans connaitre cette langue et ça ne m'a pas gêné, et bien avant la fin je comprenais beaucoup de mots :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 20 avr. 2009 22:51

Bonsoir,

Pascal :mrgreen: c'est marrant ça de rouler avec un extincteur dans sa voiture ??!! :lol:
C'est vrai que le triangle et le gilet fluo, ce sera pratique en cas d'incident, mais, c'est tellement nouveau que je l'ai acheté et je ne sais plus ou je l'ai mis du coup dans la voiture ... enfin s'il me le faut, je le retrouverais en cherchant bien, ne peut pas être bien loin ... il est dans la voiture c'est sur, faut juste trouver où !
Mais nous ne sommes pas des sauvages ??!! :mrgreen: :| :mrgreen:
N'ai pas peur .... c'est fini les voitures de 30 ans, et là je suis totalement d'accord avec toi, ça, ça me faisait peur aussi !! ===7



Piguy :mrgreen: rassure toi, je ne compte pas m'arrêter aux pays ou nous parlons les langues !! Loin de là, d'ailleurs nous avons fait la Thaïlande il y a de cela un paquet d'années et malgré que là bas, même l'anglais était plus qu'insuffisant, ça ne nous a pas arrêté !
Tu as bien raison, de ne pas t'arrêter à la barrière de la langue !
Qui plus est, pour une langue comme le français, n'est pas vraiment une barrière vue nos racines latines et grêque, on fini par comprendre !!

Mais avec mes enfants en bas âge, dont une très maladroite et l'autre très casse-coup, je préfère tout de même pouvoir demander des urgences, ou un médecin et arriver à me faire comprendre sans trop de mal !!
Et ensuite à l'hopital, histoire de s'en sortir a peut prêt quoi !
Bref, en cas d'urgence surtout !
Ensuite aussi pour la culture et la curiosité tout simplement !!

Oh là là, j'ai tellement hâte d'y être !!!!!! Pas vous ??

DAN :mrgreen: Bilingue Espagnole alors ??? :lol: Tu donnerais des cours ??

Bon c'est sur, nous y allons, faut juste trouver le camping ........et ===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Dan le bricoleur » 20 avr. 2009 23:40

Bilingue ça serait exagéré, j'arrive à traduire pas mal de mots mais ça aide un peu :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par pachounette » 21 avr. 2009 15:38

Oui à un moment donné il y avait des pirates de la route en Espagne, fallait faire attention, mais finalement pas plus qu'ailleurs.

Tossa de mar c'est très joli, pour Barcelone je ne peux que vous conseiller d'y aller en train, vous allez en voiture jusqu'à Malgrat de Mar ou Mataro et vous prenez le train. Le prix est dérisoire (une dizaine d'euros à 2 personnes), évitez Barcelone en voiture, c'est l'enfer, le prix du parking à Barcelone est plus cher que le train.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par manchoise » 21 avr. 2009 18:29

Bonjour

Nous ne parlons aucune langue etrangere. Cela ne nous a pas empeché de faire le tour de l'Espagne

durant un mois! Cambril, la Manga, Marbella, Gibraltar, Seville, Salamenque.

Pour visiter les grande villes, nous prenons le train ou le bus c'est plus facile.

Pour voir Barcelone, nous campons à Vilanova à 45 km au sud , et on prend le train.

Une autre année nous sommes allés jusqu'à Vienne et Salzburg. Que de bons souvenirs!

Cette année nous irons en Suisse et au Tyrol.
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par piguy » 21 avr. 2009 18:59

manchoise a écrit : Cette année nous irons en Suisse et au Tyrol.
On parle Français ici. :mrgreen:
C'est vrai que notre petit pays avec ses quatre langues nationales, c'est pas évident de se faire comprendre partout. :D
J'y suis confronté tous les jours, je suis chauffeur et je parcours la Suisse.

Pour les vacances, les pays ou j'ai eu le plus de mal à me faire comprendre, c'est la Hollande, la Croatie, et la Bosnie. Mais ça ne pas empêché de passer de super vacances, même avec 2 enfants, 2 et 4 ans. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par maloula » 21 avr. 2009 23:54

Bonsoir,

OHHH vous me faite rêver avec vos récits !! Que de km ===3 parcourus .... j'espère qu'on en fera autant !!

Dan :wink: c'est déjà super comme connaissance de la langue !!

Pachounette :lol: merci ===2 pour les infos !! Bon les pirates de la routes ne connait pas !!??!! Mais nous serons vigilant, enfin tant que faire ce peut !!
Pour le train, je ne savais pas !! Bonne info, merci ===2 !!
Et puis c'est plus pratique et plus sympatique si pas besoin de conduire dans une grande ville étrangère et bien sur stationner ensuite si on ne connait pas !

Merci pour le camping !! Tossa de Mar ça me semble bien aussi !! Ca me branche bien !! Qu'en as tu pensé de ce camping ??

Manchoise :lol: ===2 pour ton avis ! OH le rêve, le tour de l'Espagne pendant tout un mois !! ===3
Pour le camping, nous pensions rester au Nord de Barcelone ...
Et pour le Vienne et Salzburg nous l'avons déjà fait, mais SANS caravane, juste en moto et chez l'habitant, très courant et répendu en Autriche !! Que de bon souvenir aussi !! D'ailleurs les campings en Autriche, je n'en ai pas tellement vue ??!!
Pour le Tirol et la Suisse étant tout prêt de la frontière, j'y ai passé une grande partie de mes vacances d'ado avec mes parents en chambre d'hôtes !
Je connais donc déjà un peut !! C'est super beau ! Si tu aimes les balades et les randos que du plaisir !!

Piguy :mrgreen: tu es suisse ??!!! C'est vrai qu'avec vos langues pas facile du tout !!
Nous sommes allez jusqu'en Suisse pour voir le tout nouveau Star Wars qui sortait à l'époque ! En France il ne sortait qu'un mois après !! Du délire, du coup, plusieurs heures de route et voilà que nous nous sommes arrêté dans le premier village venu avec un cinéma pour voir Star War !! Et là surprise, en plein milieu du film, une coupure ravitaillement !! Trop dingue !! Il y a encore des entracts !! Trop marrant !
===7 ===8
J'aime bien la Suisse, mais je n'aimerais pas y vivre, trop strict j'ai l'impression, non ?????


EUH je m'égards un peut du sujet !!

MERCI ===2 pour vos infos super précieuses !!
Encore d'autres AVIS CAMPINGS ....... je suis preneuse !! D'avance merci

===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par pachounette » 22 avr. 2009 09:27

De rien pour les infos, par contre pour rentrer de Barcelone, regardez bien quelle voie il vous faudra prendre, avec mon mari on a manqué partir dans l'autre sens. :mrgreen:

Pour les campings je sais pas, quand on va en Espagne on va à l'hôtel en demi-pension, à 2 ça revient moins cher que de louer un mobilhome (pas de caravane).
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par piguy » 22 avr. 2009 13:27

maloula a écrit :J'aime bien la Suisse, mais je n'aimerais pas y vivre, trop strict j'ai l'impression, non ?????
Pas plus qu'ailleurs. On a aussi des lois stupides tout comme en France. On a certaines procédures plus simples et d'autres plus compliquées que vous.

Ex: nous avons aucun problèmes pour acheter et immatriculer une caravane venant d'un autre pays européen. En France, c'est un peu le parcours du combattant. :D

Nous avons le contrôle technique pour les crochets d'attelage, et pour les remorques de tout les poids. C'est bien lorsqu'on achète une caravane d'occasion, car elle doit obligatoirement passer le CT pour changer de propriétaire. On est au moins sur des freins, des pneus, des feux,...

Mais c'est peut être un peu trop pour une petite remorque porte moto ou autre, qu'on sert rarement. Car l'immatriculation coûte le même prix qu'une caravane.

Voilà, je ne pense pas que ça soit plus stricte qu'ailleurs, comme partout, il y a des absurdité. :? :shock: :?

Revenons au sujet pour que tu passes d'excellente vacances en Espagne. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3755
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: 1er vacances en caravane = en Espagne

Message par Decarpentrie Bernard » 22 avr. 2009 22:12

Bonsoir

Attention en Espagne il faut 2 triangles et peut ètre 2 gilets.Pour les gilets je ne sais pas.

Nanard

Répondre

Revenir à « Espagne »