[Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par robo.eric » 18 sept. 2015 14:32

j'en prend bonne note . merci ...
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par gaston990 » 19 sept. 2015 12:40

Fin juin, nous étions à Els Prats. Camping très bien, sanitaire très beau et impeccablement propre, piscine géniale et très bien surveillée, mais.... plein de bestioles qui tombent des arbres, des genres de puces qui collent (j'ai jeté les trucs que je mets sur mes fenêtres parce qu'ils étaient trop poisseux, mais heureusement que je les avais !)... et plage d'après moi pas belle : sable et pierres au bord de l'eau et en plus, plein de moustiques !
Nous sommes allés à Cambrils que nous avons trouvé très joli et très agréable et où on a bien envie de retourner. Alors, on a regardé les deux campings : le Playa qui nous a paru un peu triste, avec vigiles, dépôt de carte d'identité pour y faire un tour, emplacements disposés en très longues lignes droites, sanitaire de propreté moyenne... bien sûr difficile de tirer des conclusions sur un simple passage de 5 minutes, mais la première impression n'était pas top !
Visite au camping de la Llosa à l'opposé par rapport à Cambrils : accueil sympathique, nous avons reçu le dépliant, nous avons pu nous y promener et visiter le sanitaire simple mais propre; ce camping est ouvert à l'année pour 305 € par mois en hors saison, électricité comprise. Des campeurs belges nous ont raconté : le sanitaire est propre, bien sûr en hiver, il y fait un peu frisquet mais lorsque l'on est sous la douche, ça va ! La gare n'est pas loin, ils y vont à pied pour visiter Barcelone... et, vu de nos yeux, le camping n'est pas loin du centre de Cambrils, marché, port... avec un supermarché spar à mi-chemin ! en face du camping, magnifique plage de sable avec du sable dans l'eau et pas de moustiques ! on peut aller à Cambrils à pied par la plage... l'accès au camping n'a rien de compliqué et pas de piège non plus à l'intérieur de celui-ci. Certainement là que nous irons une prochaine fois !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par bolipe » 20 sept. 2015 22:27

plein de bestioles qui tombent des arbres, des genres de puces qui collent...
CE SONT DES" POUS DE PLATANE"...il y en a partout ou il fait chaud même sur la cote d'azur ,mais çà ne gratte pas et en général ils disparaissent aussi vite qu'ils arrivent :D
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par gaston990 » 20 sept. 2015 22:54

Des poux de platanes ! et bien... ceux-là, je m'en souviendrai !
Lorsque l'on était à Bénicassim, je m'étais un peu offusquée : on avait dû ne pas mettre sécher de linge, ne pas appuyer les vélos dans les haies parce que ce jour-là, ils venaient "soigner" les arbres ! tu entends, ils arrivaient avec échelle et tout le tralala, leur costume... pour sproutcher les arbres ! nous avions décidé de ne pas rester au camping ce jour-là pour ne pas respirer et profiter de tout ça ! mais là, à Els Prats, je me disais qu'ils avaient sûrement oublié de "soigner" leurs arbres... tout le monde en était plein de ces poux, obligé de rester sous le parasol ! et le pauvre, j'ai bien cru qu'il allait rester là... il a eu besoin d'un bon nettoyage, comme tout le reste ! quand aux feuilles d'aluminium que je mets sur les fenêtres de la caravane, je les ai abandonnées sur place : je n'allais pas rentrer ces bestioles dans la caravane...
Maintenant, ceux qui utilisent des toiles d'ombrage : peuvent-ils les réutiliser après exposition à ces bestioles ou bien doivent-ils les abandonner à la poubelle ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par gaston990 » 21 sept. 2015 11:38

On a tout de même subi ces bestioles pendant une semaine (durée de notre séjour). Je me suis dit que je ne retournerais sûrement pas dans ce camping à cause notamment de ces "puces" mais j'ai été surprise par la passivité de mes voisins néerlandais (de toute l'allée) qui sont des habitués de ce camping depuis plusieurs années et qui se disaient au-revoir, à l'année prochaine ! et ils nettoyaient leur matériel, leur caravane avec beaucoup de résignation... alors que moi, j'étais révoltée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Jeanda » 06 oct. 2015 17:04

Bonjour,
Je rentre de 5 semaines au PLAYA-DON-CAMILO de Cambrils.
Un résumé ?
Des sacrés apéros sous l'auvent avec pluie, pluie, pluie, plage, pluie, pluie !

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Jeanda » 03 oct. 2016 17:03

En ce 01/09/2016, à 18h00, nous arrivons au PLAYA ex DON CAMILO de Cambrils.
Pour nous qui passons, tous les ans, depuis 10 ans, le mois de Septembre, avec notre caravane, sur ce camping, première surprise avec le personnel de la réception qui nous donne l'impression que nous venons rendre visite à une prison, rien à voir avec l'accueil très commercial des autres années.
Nous proposons, vue l'heure, d'aller nous installer provisoirement sur une parcelle, et dès notre choix fait, le matin suivant, de revenir indiquer notre parcelle du mois, procédure que nous observons depuis dix ans.
Le 02/09/2016 à 9h00 du matin mon épouse revient de l'accueil en m'indiquant que nous devons quitter la parcelle sur laquelle nous venons de nous installer depuis une heure car elle est réservée.
Je me rends à mon tour à l'accueil ou avant que j'ai dit quoi -que-ce soit il m'est précisé par un gamin que ou je me retire de cette parcelle ou je dois partir du camping.
Mon argument est très simple, durant 3 ans j'ai réservé une parcelle, et à chaque fois elle était occupée à mon arrivée, j'ai dû choisir une autre parcelle car règlement à l'appui réservation ne donne pas obligation du respect du numéro de parcelle.
Le gamin m'offre à nouveau une parcelle dite pareille à celle que j'occupe, et, évidemment, je lui réponds que si cette parcelle est pareille, qu'il la propose à celui qui l'a réservée et qui doit arriver 12 jours plus tard.
La réponse du gamin se répète : c'est ainsi ou vous partez, ce que nous avons fait immédiatement !
Ceci nous donne l'occasion, ce même 02/09/2016, d'aller faire connaissance avec le camping LA Llosa, toujours à Cambrils.
Nous y sommes restés un mois.
Un accueil très commercial, des emplacements prétendus à 50 m2 qui en font 30 en réalité, et donc occupation de deux emplacements sans que cela entraîne des réflexions des gestionnaires ou d'inflation de la facture.
La plage à 50 m avec de petites criques très agréables et une météo, heureusement plus conforme à nos attentes, nous avons 30 jours de baignades.
Des sanitaires très correctes, très propres, du personnel dans un travail constant de propreté alors que nous sommes déjà en arrière saison, ce que nous ressentions trop au PLAYA-DON-CAMILO !
Le propre fils du propriétaire qui se déplace avec un trépied de parabole mis à ma disposition pour pallier aux camping-cars trop longs et qui dès le premier jour obstruent ma parabole fixe !
Seuls deux points noirs à signaler : les Hollandais, très nombreux, qui se comportent dans une totale absence d'éducation, limite mafia, et les chiens qui ne sont jamais attachés et qui déboulent sous votre auvent ou votre chat ( attaché ! ) fait la sieste !

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par bolipe » 04 oct. 2016 21:53

:roll: JE SUIS SURPRIS par ton résumé de "playa cambrills" nous y étions en 2014 et 2015 et pas grand chose a reprocher ..peut être que les proprios ont changés?
LA LLOSA j'avais des amis qui y sont allés , et trouvaient ce camping comme tu le décris exactement §
ils y sont retournés 3 ans de suite quand même!!!
pour ma part nous avons fais 2 ans a JOAN , nous avions bien aimé également et pas tres cher et moins de hollandais mais plus d'espagnols (c pas rien non plus avec la fumée des bbq tous les soirs et le week end c'est le foot a la télé )
sinon un peu plus retiré du centre on est allé 2 ans également a Oasis Mar plus petit et familial acces direct a la mer...
Et bien sur notre préféré LA toRRE DES SOL ,mais ce n'est pas le même budget (en saison ).... :wink:
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Jeanda » 05 oct. 2016 10:53

Je ne sais pas, bolipe, s'il y a eu changement des responsables du Playa-Cambrils, n'y ayant passé qu'une nuit en cette année 2016.
Mais quand nous y sommes arrivés ce 01/09/2016, vers 18h00, c'est pour nous faire refouler de l'accueil à l'ombre, par un gardien qui nous a fait patienter en plein soleil, en bas des escaliers, alors que ce Jeudi là, la salle d'accueil n'était occupée que par 2 clients. Le jour suivant, le gamin qui nous a reçu à tour de rôle ne savait que nous répéter que nous devions passer par son interprétation du règlement ou partir, ponctuant ses propos du fait que le Playa-Cambrils avait affiché complet à plusieurs reprises cet été !
Comme tu le soulignes toi-même, les campings ne manquent pas et ce dernier va facilement se passer de notre présence de Septembre depuis dix ans.
Cela fait 40 ans que nous et nos caravanes successives nous posons sur des campings espagnols.
Après constatation, dès la première fois, de la haute ambiance des Espagnols, le conseil nous fut donné de ne pas nous en écarter mais au contraire de nous installer au milieu d'eux, et ce conseil appliqué est très bon car encore aujourd'hui, même avec un mover, ils attrapent la caravane et la placent avant que nous ayons le temps de descendre de voiture, et mon Espagnol y fait des progrès, surtout que conversations se faisant, ils apprennent que je descends d'une mère Catalane .
Je ne sais pas si en 2017 nous retournerons au camping La Llosa, mais déjà il a beaucoup plu à mon épouse, ne serait-ce qu'au souvenir des efforts du propriétaire, de son fils et sa fille, afin que le mois que nous y avons passé passe trop vite.
Quand aux chiens et Hollandais, la mauvaise éducation des uns et des autres ne peut que se retourner.

Répondre

Revenir à « Espagne »