[Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Camping Vilanova Park

Message par ggillard » 23 avr. 2014 22:52

Alors qui sera la entre le 5 et le 25 juillet ?
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Camping Vilanova Park

Message par bolipe » 23 avr. 2014 23:01

:( en fait nous n'allons pas a villanova cette année, car ils ne prennent pas les "campings chèques "avnt le 25 aout et nous y sommes des le 16...donc trop chère ..
nous y retournerons sûrement une autre année ..pour 2014 se sera camping don camillo a Cambrills ..beaucoup moins joli ..mais bon .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par ggillard » 12 mai 2014 21:50

Et en dehors du camping y a t il des choses a voir ou a faire ? Nous allons habituellement un poil plus au nord...
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par Pencroft » 12 mai 2014 21:56

Nous étions en Espagne l'an dernier.

Vu qu'on ne va jamais 2 fois de suite au même endroit, ce ne sera pas pour cette année... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par bolipe » 12 mai 2014 23:14

ggillard a écrit :Et en dehors du camping y a t il des choses a voir ou a faire ? Nous allons habituellement un poil plus au nord...
:D oui bien sur .. ..même si Vilanova n'est pas une ville tres touristique comme Cambrills ou Salou ou( Barcelone que vous devez connaitre ).... vous pourez aller voire le musée du chemin de fer.le port de plaisance est asser sympa avec de jolis yachs ..le front de mer est tres plaisant et asser calme le soir ..Apres tout dépend de vos activitées (les plages, la marche , marchés locaux , parc aquatiques ,visite de sites et de villes .etc ...)la ville voisine de Sitges mérite une petite visite
si vous aimez les vieilles pierres pas grand chose a Vilanova , mais en voiture il y a Taragona 20 km de nombreux musés et édifices ..son port et la raffinerie (voire de nuit c'est tres impressionnant !!).Montserrat et son abbaye a environ 50 km et la vieille église de Sagrada a 50 km également ..bref toujours quelque chose a faire .. :D
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par Cathar 11 » 13 mai 2014 10:50

Villanova est située à égale distance de Barcelone et de Tarragone.
Sans compter ce qui est cité plus haut il n'y a pas de question à se poser sur les choses à faire.
Il faut bien sûr et surtout sortir du camping qui, à mon sens, ne doit pas être le but ultime du voyage mais seulement un moyen de découvrir la région.

Visiter et connaître Barcelone (30 minutes en train à deux pas du camping) peut déjà prendre plus d'une dizaine de jours pour peu que l'on s'intéresse à l'architecture, à la vie et la culture locales, l'histoire ou encore les arts.
Tarragone est incrite au patrimoine mondial de l'Unesco. En règle gnérale, ce genre de classement n'est pas fait au hazard : il y a bien des choses à visiter là aussi.

Tu peux donc venir y passer un mois sans voir deux fois la même chose. Aucun crainte de ce côté-là.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par ggillard » 13 mai 2014 22:15

Ah ça Barcelona je connais même très bien...on adore...et je pense que je vais sans doute y flâner quelques jours...
Par contre en effet les belles et vieilles pierres font partie de nos intérêts ma femme et moi.
On visite bcp... les marchés, les petits villages avec une préférence pour les vieilles rues étroites.
Les stations balnéaires hypermodernes ne nous intéressent pas mais nous aimons cependant nous balader le soir avec les enfants une glace a la main en bord de mer.
Ce schéma vous semble t il possible a Villanova ?
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par bolipe » 13 mai 2014 23:35

Comme je te l'ai déja dit Vilanova n'est pas une ville tres animée le soir, il y a le front de mer avec le remblai coté rue ,mais tres peu de commerces a part 3 ou 4 resto .. lors de nos séjours nous restions 1 soir sur 2 au camping car il est très bien animé avec des soirées diverses chaque soir flamenco , rock ; cirque , magicien, rock , ..etc . ..de plus on se croirait en ville tellement le site est vaste avec bar , restaurant et la piscine en arrière plan ...
sinon les autres soir nous allions dans les villes beaucoup plus animées ..salou, cambrills, Tararragone..
ha oui j'oubliais ne manquer pas d'aller visiter le village de l'arboç..a quelques km du camping dans la montagne ..magnifique ..bonnes vacances ..
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par ggillard » 27 juil. 2014 20:16

Vilanova park ....
Bien, pas cher bonnes infrastrures.
2 super piscines.
1 super resto ( vraiment vraiment bon ).
emplacement spacieux.
personnel exemplaire mais pas forcément sympa.

Grosse caravane attention si vous partez avec vacansoleil.
mieux vaut prévenir le camping directement.
A proximité :
Sitges beau mais prendre le temps de découvrir LES PETITS QUARTIERS.
Taragona super beau
Barcelona évidemment pas de quoi commenter c'est magnifique.

pour les marchés interressants :

Cunit, el Monjos, cubelle, Vilanova.

petite ville inatendue a visiter car sympa : Els Vendrell.
Barrage El foix sympa a proximité immédiate.
petit village el castelet classé au patrimoine de l'unesco a proximité immédiate mais je n'ai pas eu le temps de visiter.

Points noirs du camping.
C'est bourré de chats nourris par le camping ce qui fait que ca pue la pisse de chat partout... pas cool la nuit avec la fenetre ouverte de la caravane.
bien choisir son emplacement car certaines allées se transforment en allée principales avec bcp bcp bcp de circulation donc attention aux jeunes enfants.

A faire 1 fois car très bien niveaux des infras ou plus pour visiter Barcelone en profondeur sinon 1 fois c'est bien.
Perso nous passons notre chemin.
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par ggillard » 26 janv. 2019 20:11

Finalement après cette mauvaise expérience nous y sommes retournés pour le prix et la .... paf de découvertes en découverte... c est devenu notre camping préféré... les chats ne posent plus problème le personnel est top.
Vilanova a côté est intéressant surtout pour les prix...
manger à 7 et boire pour 27 euros et bon avec ça c est donné
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par bolipe » 29 janv. 2019 01:00

:D je ne suis pas surpris par tes propos ..nous y sommes allés 1 3 ans et depuis 2015 c'est la cote d'azur ..jepense que 2020 sera l'année du retour sur l'zspagne et vilanova sera une de nos préférences .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

jeff042843
Messages : 62
Inscription : 18 sept. 2020 11:25
Pays : France

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par jeff042843 » 16 sept. 2021 17:27

bonjour a tous,
pour y avoir été 4 années d'affilé en hors saison durée de mes séjours entre 5 et 7 mois, je peux vous dire que ce camping est génial ! le personnel de la recéption est très très aimable et compétant, les emplacements sont grand et séparé par des haies, l'eau et l'ecoulement des eaux grise sont sur le emplacements , les sanitaires sont propres et nettoyés plusieurs fois par jours , salle de sport , sauna , jacuzzi , piscine, que de demander de plus !!! j'ai fait une petite interuption de sejour a cause de la covid ,mais je compte bien y retourner très prochainement. je conseil vivement.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par bertone » 17 sept. 2021 11:17

Justement, avec le COVID je ne comprend pas pourquoi on s'obstine a partir a l'Etranger (et inversement), moins on mélange les populations et moins il circule....mais les Français ont une mémoire de poisson rouge!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: [Espagne] Vilanova i la Geltrú :Camping Vilanova Park

Message par gunthiern » 17 sept. 2021 20:20

j'y ai campé en 87 belles piscine , palmiers et bord de mer , par contre à côté y avait une centrale thermique énorme qui faisait un bazar du diable, à moins qu'elle n'existe plus?

Répondre

Revenir à « Espagne »